Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_Office cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici

21 février 2018
je cherchais un sac de couchage pour du 0°, je viens de recevoir celui ci et il est pas mal..

cote négatif :
- volume trop important (facile a ranger dans son sac de compression) mais meme après avoir bien serré le sac le duvet prend beaucoup de place (information connue lors de l'achat). il faut partir sur du duvet en plume pour un gain de place.. mais bon le prix n'est pas le meme..
- ouverture importante au niveau du visage, meme en serrant le lien pour réduire l'ouverture il s'avère qu'il y a plus que le nez et la bouche qui sont exposés (pour éviter une quelconque condensation).. du coup les joues fraiches au petit matin..
- fermeture éclair un peu capricieuse (1essai elle a bloquée bien 3min avant de fonctionner à nouveau.. alors qu'elle n'était accrochée à rien.. mais depuis elle roule parfaitement) lors de bivouacs la fermeture a bloquée a nouveau mais en regardant sur quoi on tire et en faisant attention on remet tout en ordre.
-chaleur.. pas aussi bien qu'annoncée.. plusieurs nuits a 7-8° ressenti et au final je n'ai pas eu froid en hamac (avec tapis isolant prévu et vêtement 1ere couche technique sur soi) .. mais pour du 0° je ne suis pas sur que ce soit parfait.. ca risque de cailler..

Tout le reste est du positif :
le prix,
la qualité douceur, la matière intérieure est vraiment bien, douce et pas transpirante
je m'attendais a un sac assez rigide d'après les photos mais pas du tout il est tout moelleux
la taille (perso je fais 1m77 pour 85k il me taille tres bien avec assez d'espace au niveau des pieds-bras-torse, attention en revanche si vous dépassez les 1m85 je pense..)
la protection de la fermeture éclair pour éviter qu'elle se re-ouvre ou soit en contact avec nous
la collerette
poids acceptable (pour du synthétique et pour le prix)

Au final ce sac m'a permis de faire mes premiers bivouacs.. pour démarrer c'est pas mal.. mais honnêtement il prend trop de place et ne tient pas assez chaud.. pour le prix il reste tres bien..
3 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent