20 septembre 2018
TL ; DR : Bon produit, je le recommande. Mais attention au bruit qui va vous faire sursauter les premiers jours.

----------------------------------------

Le produit en lui-même correspond entièrement à ce qui est décrit : ça fait de la lumière UV et quand un insecte vient voir cette source lumineuse en se disant qu'il y a peut-être moyen de pécho par là, PAF ! Pastèque.

Au delà de ça, l'appareil est de bonne qualité générale, les dessus et dessous sont en plastique mais de plutôt bonne qualité. L'appareil est plutôt léger et pour ce qui est d'attirer les insectes, concrètement le premier jour je l'ai allumé, 30 minutes après il y avait déjà 5 insectes qui imitaient Claude François dessus.

Par contre il faut apprécier les jumpscare, parce qu'à chaque insecte qui passe dessus ça fait une gros "CLAC" du genre qu'il vaut mieux pas être en train de regarder un film d'horreur à ce moment là. Concrètement c'est comparable à un bon gros claque-doigt : si on s'y attend c'est franchement pas excessif, mais forcément comme on s'y attend jamais au départ on fait un mini-infarctus à chaque fois. Cela dit on s'y habitue très vite : après deux jours à l'utiliser le soir je ne sursautais déjà plus à chaque claquement, donc rétrospectivement c'est un problème purement provisoire, bien que je ne me suis pas aventuré à le laisser allumé la nuit pour tester.

Les + :
-Plutôt bonne qualité générale
-Fonctionne très bien, attire bien les insectes
-Format pratique car pas trop encombrant
-La petite trappe pour récupérer les insectes en sortie de boite
-La satisfaction d'exterminer les moustiques d'une mort violente

Les -
-Le bruit qui va vous filer un stress post-traumatique sur les premiers jours
-Pas d'accès facile au néon ou à la grille électrisante pour leur entretient
-La description disait "mort rapide et indolore", moi je voulais le modèle "mort lente et douloureuse".
3 personnes ont trouvé cela utile
11 commentaire Signaler un abus Lien permanent