Cliquez ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite

14 février 2016
Acheté il y début janvier, 173 € avec livraison gratuite, ce qui était un excellent rapport qualité, il est actuellement sur Amazon à 205 €, soit dans les 18% d’augmentation, ce qui interpelle tout de même, sinon j'aurais mis 5 étoiles.

Sur le livraison : reçu en 4 jours, rien à redire si ce n’est qu’heureusement qu’il était sacrément bien emballé car dans la camionnette du livreur tous les cartons se baladaient en vrac et il a cherché mon carton et balançant à droite et à gauche les autres cartons. Avec les livreurs d’aujourd’hui, faut des emballages blindés ! Heureusement c’était le cas.

Sur le montage : deux petits outils fournis qui vont pour toutes les vis et les boulons. A l’exception de 2, tous les boulons sont déjà posés sur les pièces, mais non serrés pour être facilement dévissés, on ne se trompe donc pas de vis ou de boulons. Il n’y a pas deux pièces identiques donc, on ne se trompe pas non plus sur les pièces et les pédales, par exemple portent L (gauche) et R (droite). Seul le cadre d'assise m’a posé problème (schéma 3) car il est mal dessiné, je cherchais donc une pièce inexistante, en fait c’est tout simplement le cadre du schéma 4 supportant assise et dossier.
Je n’ai jamais réussi à mettre les « fixations » de pédale, c’est inclipable, mais sur ce type de modèle, leur absence ne me gêne pas. La connectique des fils est bien faite, cela se clipe entre fils dont les clips se correspondent, ensuite il faut reglisser l’excès de fils dans les tubes, c’est fait pour. Pour la résistance, cela n’est pas expliqué, mais il faut plus ou moins serrer la molette de réglage (petit encadré en 7). J’ai mis 1h30 pour tout monter.

Sur le vélo : fonctionnement simple, cadran à piles (fournies), ouf pas de fil à brancher sur une prise de courant. Compteur km, calories, temps, simple mais suffisant. Très bonne assise et très bonne position pour le dos, du moins selon mon appréciation, un peu de rembourrage en plus aurait été apprécié néanmoins car siège et dossier sont « raides » même si cela ne me fait jamais mal même au bout d’une heure. La position, à mon avis, sollicite davantage jambes et abdo qu’une position classique et c’est un bon point. Au niveau longueur pour les jambes, je fais 1m70 et j’ai réglé le vélo en position 3 sur 6 positions. Autre point fort, monté, ce vélo est moins encombrant que mon ancien vélo d’appartement, non seulement en hauteur (1m), ce qui était prévisible mais également en longueur (1m05), ce à quoi je ne m’attendais pas. Utilisation entre 30mn et 1h30 par jour, depuis 1 mois, fonctionnement parfait.

Le plus : je voulais absolument pouvoir lire en faisant du vélo (sinon je m’ennuie rapidement), j’ai donc acheté en parallèle une petite desserte informatique latérale, sur Amazon, la SixBros table d’appoint informatique blanc LT 0001A/2084, 49 € livraison comprise. Pour qu’au niveau du « pied », cela soit adapté au vélo, j’ai juste changé d’un 1/4 de tour l’introduction du tube carré supportant la table, dans le tube carré montant du « pied », du coup pas de gène par rapport au vélo puisque les 4 roulettes du pied se retrouvent positionnées latéralement par rapport au vélo. Résultat, une table me permettant de lire pendant que je pédale avec un vrai confort, sur cette tablette, on peut également mettre un ordinateur portable ou un Ipad, bref le top !
17 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent