Cliquez ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite

11 novembre 2016
J'ai mis en service ce routeur depuis un peu plus de 3 mois avec la distribution libre LEDE (un fork de OpenWRT) pour remplacer un Netgear WNDR3700 qui donnait toute satisfaction depuis des années (avec firmware OpenWRT) mais dont le switch interne a brusquement lâché. Je savais très bien que j'allais perdre la bande des 5GHz en installant un firmware libre, mais je m'étais rendu compte avec le WNDR3700 qu'elle ne ne me servait pas à grand chose : en 5GHz il faut vraiment être à proximité immédiate car l'atténuation à travers les obstacles (murs) est encore plus rapide qu'en 2.4 GHz. J'ai donc écrasé sans remord le firmware TP-Link et je n'ai aucun regret car j'ai retrouvé toutes les fonctionnalités que j'avais sur le WNDR+OpenWRT pour la moitié du prix du WNDR. J'ai juste eu besoin de transférer mes fichiers de configuration, et après quelques légers ajustements tout est reparti impeccablement. C'est un des avantages d'OpenWRT (ou LEDE), quand on change de matériel les fichiers de config sont identiques et il est inutile de se taper des heures de "cliquodromes" lorsqu'on change de marque :-)
La portée du Wifi me semble supérieure à celle du WNDR, peut-être est-ce favorisé par la position verticale du boitier ? (le WNDR était posé à plat). En conclusion je suis très satisfait de ce produit et je le recommande.
2 personnes ont trouvé cela utile
11 commentaire Signaler un abus Lien permanent