28 février 2018
Je peux en parler aujourd'hui, environ 3 ans après l'avoir acheté.
J'allais habiter dans un petit espace, sans de place pour une vraie machine, et sans envie de passer mes weekends à la laverie.

Il a fallut trouver une technique pour utiliser la machine. Moi je la mettais sur un bloc en bois pour la faire remonter assez pour pouvoir évacuer l'eau dans ma baignoire qui était surélevée.
Je remplissais le bac de lavage directement avec la pomme de douche.

Ma technique ensuite était de faire un lavage, un essorage puis deux autres lavages sans lessive, et deux essorages.
Il faut savoir doser la quantité de linge, la machine n'en accepte pas beaucoup, sans quoi elle a du mal à tourner.

Elle m'a rendu de grands services, mais au bout de 2 ans et demi de bons et loyaux services (à raison de 3 utilisations par semaine), je m'en suis séparée.
Déjà, le minuteur de l'essoreuse ne marchait plus, elle se mettait en route dès que je fermais le clapet. C'était embêtant mais permettait encore son usage.
Aussi, il y avait une fuite récurrente à l'arrière dès qu'il y avait trop d'eau dans la machine.
Aussi, un bouchon s'est créé dans les tuyaux, à force de fibres accumulées, et cela rendait l'évacuation difficile. Et impossible d'accéder au bouchon, bien sûr. Au final, ce bouchon a fini par sortir de lui même, par la pression de l'eau, au bout d'un moment.
Aussi, les fibres se retrouvaient souvent sur mes vêtements, il est bon d'associer cette machine à une brosse à vetements, c'était indispensable.

Alors, pour une utilisation occasionnelle, en camping, c'est vraiment bien. Quand on habite dans un tout petit espace, c'est aussi pas mal, mais ce n'est pas fait pour une utilisation intensive. C'est que du plastique, ça dure pas longtemps.
Ceci étant, je ne regrette pas mon achat.
19 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent