Cliquez ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici cliquez_ici

21 octobre 2017
Achetée le 6 juillet 2015 (il y a 2 ans donc). Je m'en servais toutes les 3 ou 4 semaines pour les cheveux (20 minutes) et un coup de temps en temps pour le nez.

J'avais une babyliss for men avant mais j'avais dû passer à celle-ci car le gros sabot, très fragile avait cassé et babyliss n'en propose pas à la vente même au SAV (bande de **** ces entreprises). La différence de puissance était flagrante, la philips bien plus faible et c'est encore plus flagrant aujourd'hui.
- La batterie est devenue inutile il y a 6 mois, obligé de la laisser sur secteur pendant la coupe. Aujourd'hui elle a rendue l'âme pendant que je me coupais les cheveux, heureusement sur la fin... Quant à l'autonomie, ne rêvez pas, dès les premières utilisations ça ne tient pas 50 minutes car vous devrez obligatoirement mettre le mode turbo pour avoir une puissance correcte et au bout de 20min, le voyant s'allume.
- Les embouts sont très moyens, je stresse à chaque changement de lames car, aussi délicat que vous pouvez être, il y a un petit jeu qui fait que la machine va faire un bruit différent et vous arracher les cheveux (la 1ère fois du moins, vous ne ferez pas l'erreur 2 fois après cette douleur).
- De plus, il faut huiler les lames à chaque utilisation.
- Les différents embouts sont très galère à nettoyer, vous pouvez le faire à sec avec une brosse, avec un aspirateur, avec de l'eau, rien n'y fait, des poils/cheveux y restent. Si comme moi, vous êtes pointilleux sur l'hygiène, c'est moyen.
- En ce qui concerne l'embout pour le nez, pas efficace (c'est la seule tondeuse pour nez que j'ai eu, sont-elles toutes comme ça?).
- Pour les sabots, même s'ils sont en plastique c'est plutôt résistant sauf le grand sabot qui se déforme et vous laisse de jolis dessins sur le crâne si vous appuyez un tout petit peu trop sur la tondeuse pendant la coupe. Le moyen sabot est chiant à utiliser car vos cheveux vont se coincer à l'intérieur ce qui fait que vous devez l'enlever et le remettre en place plusieurs fois au cours de la coupe. La seule technique à peu près efficace finalement sera de couper vos cheveux avec grand sabot + grand embout au réglage 2mm supérieur à la hauteur que vous souhaitez puis de passer au moyen sabot + moyen embout pour couper ces 2mm supplémentaires.

En bref, j'ai l'ai bien amortie en 2 ans mais ça reste honteux que des produits deviennent obsolètes aussi facilement, je déteste consommer plus que nécessaire et Philips, je ne me tournerai plus vers vous à l'avenir, très déçu.
Une personne a trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit