25 juillet 2019
Cette pompe est exactement ce que je cherchais pour mon aquarium de 20 litres.

Assez compacte et facile à démonter pour son entretien, elle se fixe facilement aux parois de l'aquarium avec ses ventouses. Et les ventouses ne lâchent pas facilement, contrairement à de nombreux produits que j'ai essayés auparavant! Très bonne idée aussi, avoir inclus un petit goupillon pour nettoyer le chemin d'expulsion de l'eau filtrée, et avoir monté dans le tuyau de sortie un système de nettoyage intégré (nettoyer les algues dans ce tuyau avec des cotons tiges est une vraie galère).

La cartouche de filtration est percée en son centre pour pouvoir y mettre du substrat de colonisation pour bactéries, ou du charbon actif. Dans ce cas, deux petites mousses noires fournies avec la pompe permettent de boucher le bas du tuyau, de le remplir, puis de boucher le haut. Ne pas oublier de le faire, sinon la puissance du moteur de la pompe fera remonter des morceaux de matériau dans le moteur et le système de sortie, et moteur finira par se bloquer.

La pompe a deux puissances de rejet de l'eau, le plus puissant créant une turbulence sur les premiers centimètres de profondeur de l'eau, le plus faible troublant à peine la surface (parfait pour concevoir un aquarium pour poisson combattant!).

Le mode d'emploi est bien pensé et précise comment placer la pompe: immersion totale pour aquarium fortement planté et compléments en dioxyde de carbone, ou tube de sortie quelques millimètres au-dessus de l'eau pour générer du courant et oxygéner l'eau pour les aquariums peu ou pas plantés.

La cartouche de filtration est sensée durer deux à trois mois, avec nettoyage toutes les deux à six semaines (et c'est quand on sort la cartouche pour la rincer dans l'eau qu'on a sorti de l'aquarium pour le renouvellement d'eau qu'on s'amuse si on n'a pas mis la mousse du bas de la cartouche avant de la remplir...)

Au final, un excellent achat que je recommande vivement, comparé à d'autres produits dont les consommables ont une durée de vie bien plus courte, et des ventouses qui se décollent tous les 2 jours!
Une personne a trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent

Détails sur le produit