Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
King

Stephen King

Boutique Stephen King

Stephen King est né le 21 septembre 1947 dans l’Etat du Maine. Elevé dans le Connecticut et dans le Maine, il sort de l’université en 1970 avec un diplôme de professeur d’anglais, mais exerce différents petits métiers avant de publier en 1973 son premier roman Carrie chez Doubleday : 2 500 000 exemplaires sont vendus en poche. Dès lors, tous ses romans sont des best-sellers, la plupart d’entre eux étant adaptés au cinéma : Carrie par Brian de Palma, Shining par Stanley Kubrick, Dead Zone par David Cronenberg, Christine par John Carpenter.

C’est sous le pseudonyme de Richard Bachman que King écrivit plusieurs romans, jusqu’en 1985 où il décida de le faire mourir d’un cancer. Richard Bachman est l’alter ego de Stephen King, un double sans états d’âme doté d’un féroce humour noir.

Avec plus de quarante millions de livres vendus dans le monde entier, King est devenu le plus célèbre auteur de livres fantastiques et d’horreur de tous les temps … et le maître incontesté du genre. Dernier titre en date : Juste avant le crépuscule, recueil de nouvelles paru chez Albin Michel en 2010. Dôme, à paraître en 2011.

Stephen King explique que sa fascination pour l’horreur est un moyen de combattre l’angoisse, une sorte de psychanalyse à l’envers : écrire les pires choses qui puissent arriver aide à se débarrasser de la peur. Il écrit non sans humour : « Je suis le malade, et on me paie pour l’être ». Ses goûts littéraires le portent vers Philip Roth, Norman Mailer, John Irving, Ray Bradbury, Richard Matheson et Joyce Carol Oates. Stephen King est marié à Tabitha Jane Sprice King, romancière. Ils ont trois enfants et vivent dans une petite ville du Maine.



A la Une

Dome 1
Dome 2
Le nouveau roman de Stephen King, Dôme, est disponible en 2 tomes.

Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort.

A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible.

Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.

Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe.

Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville… EUR 20,90

Duma Key disponible en poche

Sans laisser d'adresse
Duma Key, une île de Floride à la troublante beauté, hantée par des forces mystérieuses, qui ont pu faire d'Edgar Freemantle un artiste célèbre… mais, s'il ne les anéantit pas très vite, elles auront sa peau !

Dans la lignée d'Histoire de Lisey ou de Sac d'os, un King subtilement terrifiant, sur le pouvoir destructeur de l'art et de la création.

Notre prix : EUR 9,60