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Discussions entre clients

Qu'est-ce que les "discussions entre clients" ?

Les discussions vous permettent de communiquer avec d’autres clients et de poser vos questions, et de faire part de votre avis et de vos conseils sur les articles disponibles sur Amazon.fr. Consultez ce que les clients pensent des dernières nouveautés, obtenez des réponses éclairées à vos questions, comparez les articles, et faites part de votre avis et de conseils.

Vous pouvez également nous faire savoir ce que vous pensez de la fonctionnalité Discussions en contactant l’équipe Discussions de clients de Amazon.fr, directement à l’adresse www.amazon.com/gp/help/contact-us/features-and-services.html?ref=cm_cd_help. (Pour les commentaires à l’équipe Discussions uniquement. Pour obtenir de l’aide concernant votre commande, consultez la page d’aide . Pour les autres problèmes ou pour contacter le service clients, rendez-vous sur le service d’assistance ${siteName. Et, bien sûr, pour poser des questions sur un produit à la communauté d’autres clients, démarrez une discussion directement dans Discussions de clients.)

Qui peut prendre part à ces discussions ?

Les clients! Quiconque ayant déjà acheté des articles directement à Amazon et qui n'a pas été exclu des services de la communauté Amazon.fr peut répondre à des clients ou démarrer une nouvelle discussion. Tous les visiteurs du site peuvent lire les discussions en cours.

Merci de noter qu'Amazon.fr ne vend pas d'articles aux enfants (nous vendons des articles pour enfants, mais aux adultes!). De ce fait, si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez utiliser Amazon.fr qu'avec l'accord de vos parents ou d'un majeur sous l'autorité duquel vous êtes (tuteur notamment). Ceci s'applique également aux Discussions entre clients sur Amazon.fr les personnes de moins de 18 ans peuvent participer à ces discussions mais uniquement avec l'accord et l'implication d'un parent ou d'un majeur, et en respectant bien sûr à la lettre les règles établies dans nos Conditions générales de vente.

Que puis-je publier ?

Faites nous part de tout ce qui pourrait apporter un plus à la discussion, ou aider les clients intéressés par un article à faire leur choix. Posez des questions sur un produit en commençant une nouvelle discussion. Par exemple :

  • Posez des questions sur un article ("Est-ce que La Communauté de l'Anneau convient à un enfant de 8 ans ?")
  • Contribuer à la comparaison entre deux produits ("Le est moins cher et offre plus de fonctions, mais a un format plus pratique et je le préfère esthétiquement". "Je recommande vraiment le guide plutôt que d'autres plus perfectionnés si vous êtes débutant(e) ").
  • Chercher de l'aide auprès de clients qui ont acheté des articles similaires.
  • Demander conseil pendant vos achats ("Si je veux acquérir un appareil-photo de taille réduite, cela signifie-t-il que je doive faire une croix sur un zoom de bonne qualité ?" "Quelles informations sont indispensables dans un guide de voyage si je prévois de partir en vacances avec des enfants ?")
  • Partager votre expérience sur une gamme de produits en particulier. ("Les nouveaux appareils équipé du logiciel Série 60 devrait profondément modifier le marché").
  • Discuter des intrigues, personnages, paroles avec d'autres fans. Entrer en contact avec des inconditionnels pour parler d'un auteur, d'un musicien ou d'un réalisateur.

Que ne dois-je pas publier ?

Nous vous demandons de traiter les membres de la communauté Amazon.fr avec respect. Vous ne devez pas publier :

  • De commentaires outrageants ou indécents, provocateurs ou rancuniers
  • De messages qui insultent, dénigrent ou menacent les autres
  • De déclarations racistes, sexistes, discriminatoires ou pouvant nuire d'une manière ou d'une autre
  • De textes ou d'articles écrits par quelqu'un d'autre, même en créditant l'auteur, à l'exception de brèves citations tirées d'un livre, d'un article ou d'un autre support ayant un rapport avec la discussion
  • D'informations personnelles concernant des enfants de moins de 13 ans
  • De descriptions suceptibles de porter atteinte à la vie privée de quelqu'un d'autre, incluant des données personnelles identifiables telles que leur nom ou adresse.
  • De textes faisant l'apologie de comportements illégaux ou immoraux.
  • De messages répétés insistant de manière excessive sur un même argument
  • De messages malvenus harcelant ou mettant mal à l'aise les autres clients et participants.
  • De messages répétés pour faire la promotion d'un article vendu dans le catalogue Amazon.fr
  • Toutes sortes de "spam," et autres messages indésirables tels que publicités, concours, ainsi que toutes sollicitations venant d'autres sites internet ou sociétés, et toutes adresses URL indiquant un code d'accès

N'imitez pas d'autres personnes, y compris des employés d'Amazon.fr

Ne publiez pas votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail.

Comment trouver et lire une discussion ?

Sur la page détaillée du produit, dans la rubrique "Discussions entre clients", vous trouverez une liste des discussions en cours à propos d'un article. Sur la plupart des ordinateurs, vous aurez la possibilité de voir un aperçu des premiers échanges d'une discussion en passant la souris sur l'icône au début du titre d'une conversation. Cliquez sur le titre si vous souhaitez lire la discussion dans son intégralité ou pour y prendre part. Pour obtenir une liste plus longue des discussions proposées, cliquez sur "Voir toutes les discussions" en bas de la liste.

Certaines pages de produits proposent également une liste de "forums généraux" à droite de la liste de discussions spécifiques au produit. Sur ces forums, les clients échangent des informations plus générales à propos d'articles appartenant à la même gamme de produits.

Comment intervenir dans une discussion ?

Cliquez "Répondre" à la fin du dernier message pour publier une réponse. Celle-ci sera placée à la fin de la discussion. Quiconque lira votre message pourra à son tour y répondre en cliquant "En réponse à un message précédent".

Comment démarrer une nouvelle discussion ?

Sur la page du produit, ou directement sur un forum, rendez-vous en dessous de la liste des titres de discussions en cours. En cliquant sur le cadre du thème, vous verrez une boîte de dialogue dans laquelle inscrire votre premier message.

Comment modifier ou supprimer mon message ?

Cliquez "Modifier" sur n'importe quel message que vous avez posté. (Il faut pour cela que vous vous soyez identifié(e) sur le compte à partir duquel vous aviez publié ce message.) Vous pouvez ensuite modifier le texte ou supprimer le message.

Que faire si je vois un message inapproprié ou qui n'a rien à voir avec la discussion ?

Si vous pensez qu'un message n'apporte rien à la discussion sans être pour autant offensant, vous pouvez voter "Non" à droite du commentaire. En revanche, si vous considérez qu'un avis contribue à ce que la conversation soit constructive, vous pouvez, que vous partagiez ou non l'avis du client, cliquez sur Oui. Si un message reçoit un jugement globalement négatif et n'est pas considéré comme intéressant pour la conversation, il peut être caché. Vous pouvez malgré tout le consulter en cliquant sur "Voir le message quand même."

N'abusez pas de la fonction "Signaler un abus". Si vous n'êtes pas d'accord avec un commentaire qui est publié, merci de répondre directement sur le forum. Cette fonction sert uniquement à s'assurer que la communauté des utilisateurs a les moyens d'intervenir si nécessaire.

Comment retrouver un message précis ?

Chaque message propose un "permalink", permettant de retrouver directement un message dans une discussion. Vous pouvez cliquer sur ce lien et l'ajouter à vos favoris ou le copier depuis votre barre d'adresse.

Comment suivre les nouveaux messages publiés dans une discussion qui vous intéresse ?

Pour la plupart des discussions Amazon, vous pouvez demander à recevoir des mises à jour par e-mail lorsque de nouveaux messages sont postés. Cliquez sur le bouton « Track this discussion » (Suivre cette discussion) dans la colonne de droite de la page de discussion.

Pour suivre les commentaires relatifs au commentaire d’un client, cliquez sur le lien « Track comments » (Suivre les commentaires) situé en haut des commentaires. Si vous avez soumis des commentaires, vous pouvez également demander à recevoir des mises à jour par e-mail lorsque des personnes postent des commentaires sur vos propres évaluations. Pour ce faire, cliquez sur « Track comments on my reviews » (Suivre les commentaires postés sur mes propres évaluations ».

Si vous utilisez un lecteur RSS, vous pouvez vous inscrire à une discussion à l’aide du lien RSS Feed (Flux RSS) situé à côté du bouton de suivi.

Que puis-je faire si un message a été effacé ?

Nous étudions régulièrement les messages qui ont été signalés à Amazon.fr comme violant nos réglementations. Si vous pensez que votre message a été supprimé de manière inappropriée, contactez-nous à l’adresse www.amazon.com/gp/help/contact-us/features-and-services.html?ref=cm_cd_help.

Les messages que je publie sont-ils pris en compte dans le classement des « Commentateurs préférés » ?

Le classement des commentateurs préférés sont uniquement bases sur les commentaires clients uniquement. Vos messages, ainsi que les votes qu'ils reçoivent, n'interviennent en rien dans ce classement.