undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Retourner un cadeau

Le Centre de retours en ligne permet aux destinataires et aux expéditeurs de retourner des articles même si la commande n'était pas marquée comme cadeau au moment de son achat. Le type de remboursement que vous recevrez dépendra du mode de paiement du cadeau et du mode d'expédition choisi pour le retourner.

Vous souhaitez retourner un cadeau ? Rendez-vous au

Pour retourner un cadeau :

  1. Rendez-vous dans notre Centre de retours en ligne et sélectionnez Retourner un article reçu en cadeau.
  2. Identifiez-vous ou créez un nouveau compte.
  3. Entrez le numéro de la commande que vous souhaitez retourner.

    Remarque: Le numéro de commande de 17 chiffres (ou "Numéro de commande") se trouve sur le côté gauche de votre bon de livraison. Si vous ne disposez pas de ce bon de livraison, vous pouvez nous contacter. Nous vous demanderons des informations pour nous permettre de localiser ce numéro, comme par exemple le nom de l'expéditeur, son adresse email, son numéro de téléphone et des informations sur l'article que vous désirez retourner.

  4. Cliquez sur Continuer.
  5. Sélectionnez le ou les articles de votre commande que vous souhaitez retourner, entrez le nombre d'exemplaires que vous souhaitez retourner, et sélectionnez ensuite la raison du retour dans le menu déroulant.

    Remarque: pour les articles vendus par un vendeur tiers, vous devrez contacter ce vendeur par l'intermédiaire du bouton « Envoyer une demande de retour au vendeur ». Certains vendeurs reverront la demande de retour avant de l'autoriser. Si vous ne recevez pas de réponse de votre vendeur dans un délai de trois jours ouvrés, une demande de garantie A à Z devra être soumise. Pour en savoir plus, consultez les Conditions de la Garantie A à Z.

  6. Sélectionnez le mode d'expédition de votre choix pour le retour.

    Remarque: si la demande de retour n'est pas due à une erreur de notre part, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.

  7. Imprimez votre étiquette de retour et votre autorisation de retour. Certains retours ne nécessiteront pas l'impression d'une étiquette de retour ou d'une autorisation de retour. Si vous n'avez pas la possibilité d'imprimer votre étiquette de retour, vous pourrez toujours l'imprimer plus tard (nous vous enverrons automatiquement un e-mail contenant un lien vers votre étiquette de retour) ou alors vous pouvez également la faire imprimer par une autre personne.
  8. L'autorisation de retour doit être inclue dans votre colis et l'étiquette de retour collée sur l'extérieur du colis.

Remarque:

  • Si vous êtes le destinataire du cadeau, Amazon vous remboursera le montant des articles retournés par chèque-cadeau Ce chèque-cadeau sera directement ajouté au compte Amazon.fr que vous avez utilisé pour générer votre retour via le Centre de retours en ligne. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé une fois le remboursement effectué. Si vous êtes l'expéditeur du cadeau, le remboursement sera effectué sur votre moyen de paiement d'origine. Tout remboursement est soumis aux conditions disponibles ici.

Ces informations ont-elles été utiles ?

Merci de votre commentaire.

Veuillez sélectionner ce qui décrit le mieux les informations :

Merci ! Bien que nous ne puissions pas répondre directement à votre commentaire, nous utiliserons ces informations pour améliorer notre aide en ligne.