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A propos des paiements non autorisés

Si votre paiement par carte n'est pas autorisé, contactez l'organisme émetteur de la carte pour toute information supplémentaire.

Vérifiez également si la carte associée à votre commande n'est pas expirée.

Remarque: seul l'organisme émetteur de votre carte peut vous communiquer la raison du refus du débit.

Si vous avez commandé sur Marketplace et que le paiement a été refusé, nous vous enverrons un e-mail vous invitant à entrer les coordonnées de votre carte à nouveau. Si le paiement est à nouveau décliné, la commande sera annulée. Si vous souhaitez toujours acheter cet article, vous devrez passer une nouvelle commande.

Le Service Client Amazon peut vous aider :

  • A vérifier que les informations de votre carte de paiement sont entrées correctement.
  • A changer le mode de paiement d'une commande en cours.

Contactez l'organisme émetteur de votre carte de paiement pour tout autre question, même si :

  • La carte a été utilisée avec succès pour une autre commande.
  • Une partie de la commande a été débitée sans problèmes.
  • Votre compte bancaire est bien approvisionné.

Conseils relatifs aux refus d'autorisation de prélèvement :

  • Renseignez-vous sur les politiques de paiement sécurisé de votre banque. Certaines banques peuvent décliner une demande de paiement inhabituelle. Celui inclut une première commande ou une commande d'un montant élevé, même si les fonds sont disponibles. Votre accord verbal peut être demandé par la banque.
  • Consultez votre banque au sujet des plafonds d'achats. La plupart des cartes ont des limites quant aux montants qu'il est possible de dépenser par jour ou par semaine. Si le plafond est dépassé, la transaction sera refusée. Votre banque pourrait vous conseiller de demander un plafond d'achats plus élevé afin de valider la transaction.
  • contactez votre banque au sujet des autorisations de paiement et des plafonds d'achats. Lorsque vous passez une commande sur le site www.amazon.fr, nous contactons l'organisme émetteur de votre carte pour confirmer que le numéro de la carte est valide et qu'elle n'a pas été reportée perdue ou volée. La réponse de votre banque est communiquée via une autorisation de paiement pour le montant de la commande.

Si vous faites des modifications sur une commande, annulez des articles ou si une commande est expédiée en plusieurs envois, votre carte peut être autorisée pour chaque changement, et des fonds peuvent être réservés pour chaque demande d'autorisation.

Certaines banques peuvent parfois garder ces fonds en réserve pour 7 à 10 jours. Si le paiement est refusé faute de fonds disponibles, contactez votre banque pour vérifier si tel est le cas, et demander, le cas échéant, de supprimer les autorisations superflues.

Vérifiez les informations entrées sur le formulaire de commande Avez-vous changé d'adresse de facturation récemment ou avez-vous reçu une nouvelle carte avec une date d'expiration différente ? Si vous avez utilisé une carte déjà enregistrée sur Votre compte, il est peut être nécessaire de mettre à jour ces informations. Si vous avez entré une nouvelle carte, assurez-vous que les informations sont entrées correctement. Rendez-vous dans Vos commandes dans Votre compte pour mettre à jour les informations de paiement d'une commande en cours. Trouvez la commande que vous souhaitez modifier. Cliquez sur le bouton Modifiez la méthode de paiement. Si le bouton n'apparaît pas, cela signifie que la commande est entrée dans le processus d'expédition et ne peut être modifiée. Sur la page suivante, vous pouvez choisir une autre carte de paiement ou en ajouter une nouvelle.

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