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Configuration du catalogue

L'administrateur du compte Business peut configurer des règles pour marquer des fournisseurs en tant que fournisseurs de préférence pour les achats, des catégories ou des sous-catégories de produits comme non conformes ou préférées selon les normes d'achat de l'entreprise. Ils peuvent ajouter des processus d'approbation au niveau du groupe et définir l'obligation d'approbation qui doit être déclenchée par toute catégorie de produits marquée comme non conformes.

Configurer les règles de configuration du catalogue
  1. Accédez à la page Gestion de votre entreprise.
  2. Sélectionnez Modifier à côté de l'option Configuration de catalogue.
  3. Sélectionnez Modifier.
  4. Sélectionnez le groupe dont vous voulez modifier les paramètres.
  5. Sélectionnez Restrictions, puis Ajouter une restriction.
  6. Recherchez la catégorie que vous souhaitez définir comme non conforme.
  7. Sélectionnez Enregistrer pour utiliser un message standard ou Modifier pour créer le vôtre.
    1. Si vous sélectionnez Modifier, sélectionnez Créer un message personnalisé.
    2. Saisissez le message, puis sélectionnez la langue de votre choix. Vous pouvez ajouter des langues en sélectionnant Ajouter un message dans une autre langue.
    3. Sélectionnez Enregistrer.

Le message que vous avez sélectionné apparaît au-dessus de l'article sur la page détaillée du produit. Le client peut également le voir dans son panier, sur la page d'informations de commande. Les approbateurs le voient sur la page des approbations et dans l'e-mail des approbations.

Configurer les règles de configuration du catalogue pour les articles ne disposant pas de factures de T.V.A téléchargeables


  1. Accédez à la page Gestion de votre entreprise.
  2. Sélectionnez Politiques des factures de T.V.A dans la section Politiques d'achat.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter une politique.
  4. Sélectionnez Restreindre les articles ne disposant pas de facture de T.V.A.
  5. Sélectionnez Enregistrer si vous souhaitez utiliser le message standard ou Modifier pour créer un message personnalisé.
  6. Si vous avez sélectionné Modifier, cliquez ensuite sur Créer un message personnalisé.
  7. Saisissez le message de votre choix puis la langue désirée. Vous pouvez ajouter une autre langue en sélectionnant Ajouter un message dans une autre langue.
  8. Cliquez sur Enregistrer.

Pour configurer des processus d'approbation pour les articles ne disposant pas de factures de T.V.A téléchargeables, rendez-vous sur la page Processus d'approbation des achats.

Configurer les produits préférés de configuration de catalogue
  1. Accédez à la page Gestion de votre entreprise.
  2. Sélectionnez Modifier à côté de l'option Configuration de catalogue.
  3. Sélectionnez Modifier.
  4. Sélectionnez le groupe dont vous voulez modifier les paramètres.
  5. Sélectionnez Produits préférés.
  6. Sélectionnez Ajouter les produits préférés.
  7. Vous serez alors redirigé vers la page d'accueil Amazon Business.
  8. Recherchez l'article que vous souhaitez ajouter à la liste.
  9. Une fois que vous êtes sur la page détaillée de l'article, sélectionnez Ajouter aux favoris (dans la barre bleue en haut de la page.
  10. Si vous avez accidentellement ajouté un article, vous pouvez le supprimer à l'aide de cette barre ou en gérant les articles dans les paramètres Configuration du catalogue.
Configurer les préférences de fournisseurs
  1. Accédez à la page Gestion de votre entreprise.
  2. Sélectionnez Modifier à côté de l'option Configuration de catalogue.
  3. Sélectionnez le groupe dont vous voulez modifier les paramètres.
  4. Sélectionnez fournisseurs préférés.
  5. Sélectionnez Ajouter les fournisseurs préférés.
  6. Utilisez l'option de recherche afin de rechercher le fournisseur de votre choix ou utiliser les options disponibles à gauche de la page afin d'affiner la liste des fournisseurs.
  7. Vous pouvez également cliquer sur le nom du vendeur depuis les résultats de la recherche. Cette action vous emmènera vers la page du profil du vendeur depuis laquelle vous pourrez obtenir des information ssupplémentaires sur ce vendeur et cliquez sur Ajouter les fournisseurs préférés depuis le haut de la page.
Générer des rapports sur les achats préférés ou non conformes
  1. Accédez à la page Gestion de votre entreprise.
  2. Sélectionnez Analyse des données.
  3. Sélectionnez le type de rapport que vous souhaitez générer puis Ajouter un nouveau filtre.
  4. Sélectionnez Conformité de l'entreprise comme premier filtre (la valeur par défaut est ASIN).
  5. Sélectionnez Egaux ou non Egaux puis Non conforme. (Cette option n'est disponible que s'il existe des commandes non conformes).

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