Cliquez ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici

Instructions de la Communauté

Conseils pour participer à la communauté du site Amazon.fr.

Votre avis intéresse la Communauté ! La Communauté d'Amazon met à votre disposition différents forums afin d'intéresser d'autres utilisateurs et partager des commentaires authentiques à propos des produits et services – positifs ou négatifs. Ces Instructions de la Communauté vous aideront à utiliser les fonctionnalités de la Communauté, en incluant les Commentaires clients, les Questions et réponses des clients, la page Profil, les abonnements et listes.

Remarque: Ces instructions ne s'appliquent pas au contenu inclus dans les produits ou les services vendus sur Amazon (tels que le contenu d'un livre), qui sont sujets à une politique différente.

Nous prenons l'intégrité de la Communauté très au sérieux. Toute tentative de manipulation du contenu de la Communauté ou de ses fonctionnalités, incluant de fausses contributions, des informations trompeuses ou du contenu non-authentique, est strictement interdite. En cas de violation avérée de ces Instructions, nous nous réservons le droit de restreindre l'accès aux fonctionnalités de la Communauté, de supprimer du contenu, de supprimer de la liste les produits liés, ou de suspendre ou supprimer votre compte. S'il est avéré qu'un compte Amazon a été délibérément utilisé en contradiction avec ces instructions, nous nous réservons le droit de refuser certains paiements et versements. Toutes violations de ces instructions pouvant également enfreindre les lois applicables, peuvent conduire à une action en justice et des sanctions civiles et pénales.

Nous encourageons toute personne qui suspecterait une manipulation du contenu ou une violation de nos instructions à nous l'indiquer. Nous enquêterons et prendrons les mesures appropriées si nécessaire.

En accédant ou en utilisant les fonctionnalités de la Communauté et en acceptant nos conditions d'utilisation, vous acceptez de respecter ces instructions. Ces instructions s’appliquent à tout contenu (incluant les textes, les images, vidéos et liens) que vous soumettez à Amazon et des actions que vous prenez (tel que voter sur l'utilité d'un commentaire ou utiliser un émoticône sur un commentaire) quand vous utilisez les fonctionnalités de la Communauté. Ces instructions sont applicables aux interactions entre les membres de la Communauté.

Remarque: -Des instructions additionnelles s'appliquent pour les commentaires clients.

Éligibilité

Pour écrire un commentaire ou une réponse, vous devez avoir effectué des achats pour un montant égal ou supérieur à 50 euros avec votre compte Amazon.fr au cours des 12 derniers mois. Les réductions issues de promotions ne sont pas comptabilisées dans ce montant de 50 euros minimum. Vous n'avez pas besoin de répondre à cette exigence pour poser des questions, créer ou modifier votre page profil, des listes ou des abonnements, ou pour lire le contenu affiché par d'autres clients.

Soyez utile et pertinent

La Communauté est destinée à fournir du contenu utile et pertinent aux clients. Le contenu que vous soumettez devrait être honnête et basé sur votre opinion et expérience objective.

  • Pour les fonctionnalités de la Communauté qui se concentrent sur des sujets spécifiques, vous devez seulement soumettre du contenu en relation avec ces sujets.
  • Les Commentaires clients et les Questions et réponses doivent concerner le produit. Les commentaires à propos d'un vendeur peuvent être partagés sur la page www.amazon.fr/feedback. Les commentaires à propos de votre expérience de livraison, de l'emballage, du prix, de la disponibilité des produits ou des alternatives possibles en remplacement ne sont pas des commentaires relatifs au produit en tant que tel et ne devraient pas être partagés sur les Commentaires en ligne ou sur les Questions et réponses.

Respectez les autres

Amazon accorde de l'importance à votre opinion et vous pouvez ne pas être d'accord avec du contenu que vous croiserez. Gardez à l'esprit que quelque chose qui peut être désagréable pour vous peut ne pas enfreindre nos Instructions. Afin de maintenir un environnement accueillant pour tous les utilisateurs, votre participation à la Communauté doit toujours être respectueuse des autres. En particulier :

  • Ne publiez pas de contenu illégal, diffamatoire, obscène, pornographique, indécent, harcelant, menaçant, nuisible. Par exemple, n'utilisez pas d'obscénités ou de blasphèmes et n'exprimez pas de haine ou d'intolérance envers les personnes en raison de la race, l'origine ethnique, la nationalité, le sexe ou l'identité de genre, la religion, l'orientation sexuelle, l'âge ou le handicap y compris par la promotion d'organisations ayant de telles opinions.
  • Ne publiez pas de contenu qui viole la vie privée d'autrui. Par exemple, ne postez pas les numéros de téléphone, les adresses de courrier électronique, les adresses postales ou autres informations personnelles d'autres personnes et ne publiez pas de liens vers des sites de phishing ou autres sites malveillants.
  • Ne vous faites pas passer pour tout autre personne ou organisation, ne faites pas semblant d'être quelqu'un ou quelque chose que vous n'êtes pas.
  • N'envoyez pas de messages ou de demandes à d'autres personnes de manière répétée.
  • N'essayez pas de dissimuler les opinions d'autres personnes, y compris en affichant à partir de plusieurs comptes ou en vous coordonnant avec d'autres personnes des messages similaires à plusieurs reprises.
  • Ne vous engagez pas à appeler ou à attaquer des gens.
  • Vous pouvez remettre en question les croyances et l'expertise des autres, aussi longtemps que cela est pertinent et fait d'une manière respectueuse et non menaçante.

Contenu promotionnel

Dans le but de préserver l'intégrité du contenu de la Communauté, le contenu et les activités considérés comme publicitaires, promotionnels ou de sollicitations (direct ou indirect) est interdit, en ce compris :

  • Création, modification ou publication de contenu concernant vos produits ou services (ou ceux de votre proche, ami, associé ou employeur).
  • Création, modification ou publication de contenu concernant les produits ou services de vos concurrents.
  • Création, modification ou publication de contenu en échange d'une compensation de quelque nature que ce soit (y compris les produits gratuits ou à prix réduit) ou pour le compte de tiers.
  • Offre ou demande de compensation (y compris des produits gratuits ou à prix réduit) en échange de la création, de la modification ou de la publication de contenu.
  • Publication de publicités ou de sollicitations, y compris des URL avec des tags référents ou des codes d'affiliation.

Les seules exceptions sont les suivantes :

  • Vous pouvez écrire du contenu demandé par Amazon via des programmes pour encourager le contenu communautaire utile (tels que les commentaires des clients sur les produits reçus dans le cadre du programme des testeurs). Dans ce cas, votre contenu doit être conforme aux instructions supplémentaires spécifiées par Amazon.
  • Vous pouvez écrire une réponse à une question posée à l'aide de la fonction Questions et réponses (mais pas une question elle-même) concernant des produits ou des services pour lesquels vous avez un lien financier ou personnel envers le fabricant, le vendeur, l'auteur ou l'artiste, mais seulement si vous indiquez clairement et visiblement votre connexion ‘(ex. « Je représente le fabricant de ce produit »). Nous étiquetons automatiquement certaines réponses des vendeurs ou des fabricants, auquel cas une indication supplémentaire n'est pas nécessaire.
  • Vous pouvez écrire du contenu autre que sur les Commentaires en lignes et les Questions et réponses à propos de produits ou services pour lesquels vous avez un lien financier ou personnel avec le fabricant, vendeur, auteur, ou artiste, mais seulement si vous indiquez clairement et visiblement la nature de ce lien (Ex : « Je suis employé par le fabricant »). Cependant, aucun fabricant ou vendeur ne peut participer à la Communauté de quelque manière que ce soit (y compris par la publicité ou des offres spéciales) qui détourne les clients Amazon vers un autre site, service, application non Amazon pour effectuer des opérations de commercialisation ou de vente. Le contenu affiché par des fabricants, vendeurs, auteurs ou artistes concernant leurs propres produits ou services ne nécessite pas d'information supplémentaire.

Les auteurs de livres et les éditeurs peuvent continuer à fournir aux lecteurs des copies gratuites ou à prix réduit de leurs livres, à condition que l'auteur ou l'éditeur n'exige pas un commentaire en échange ni tente d'influencer le commentaire.

Pour plus d'informations et d'exemples, rendez-vous sur la page À propos du contenu promotionnel.

Contenu sexuel

Certains produits contiennent du contenu sexuel et certains produits sexuels et sensuels sont autorisés à être vendus sur Amazon. Nous encourageons les utilisateurs à exprimer leur opinion à propos de ces produits. Certains contenus sexuels comme la nudité et des images ou descriptions sexuellement explicites ou descriptions sont interdites car le public de notre Communauté peut être choqué par ce contenu.

Respecter les droits des autres

Ne publiez pas de contenu ou n’interagissez pas avec d'autres membres de la Communauté de quelque manière qui violerait un droit de propriété intellectuelle d'autrui ou tout autre droit de propriété. Publiez uniquement votre propre contenu ou du contenu que vous avez la permission d'utiliser.

Activité illégale

Ne publiez pas de contenu qui encourage ou soutienne un comportement illégal, y compris la violence, la fraude, la consommation de drogues illégales, la consommation d'alcool à des mineurs ou l'abus d'enfants ou d'animaux. Exemples de contenus interdits :

  • Contenu préconisant ou menaçant, même de façon sarcastique, de nuire physiquement ou financièrement à vous-même ou à autrui, y compris le terrorisme.
  • Contenu offrant des produits, des services ou des promotions frauduleux (par exemple, des services ayant pour accroche « faites-vous de l'argent facilement »)
  • Contenu intentionnellement sarcastique qui peut causer un préjudice à vous-même ou à d'autres personnes.
  • Contenu qui encourage ou soutient l'usage inapproprié d'un article.

Instructions supplémentaires pour les Commentaires clients

Les instructions suivantes s’appliquent aux Commentaires clients en complément des autres instructions énoncées ci-dessus :

  • Si votre commentaire est supprimé ou refusé parce qu'il ne respecte pas nos directives concernant le contenu promotionnel, vous ne pouvez pas soumettre de nouveau un commentaire sur le même produit, même si ce nouveau commentaire comporte un contenu différent.
  • Les commentaires ne peuvent contenir que des URL ou des liens vers d'autres produits vendus sur Amazon.
  • Les clients d'un même ménage ne peuvent pas publier plusieurs commentaires pour le même produit.
  • Nous nous réservons le droit de restreindre la possibilité de soumettre un commentaire si nous détectons un comportement inhabituel ou afin de conserver la meilleure expérience d'achat possible.

Pour en savoir plus sur les Achats vérifiés, consultez notre page A propos des commentaires Achat vérifié sur Amazon.

Signalement des violations

Pour certains types de contenu, incluant les Commentaires clients, les Réponses clients et les forums de discussion, vous pouvez signaler une violation de nos Instructions en cliquant sur le bouton "signaler un abus" sous chaque commentaire et expliquer la raison de la violation de nos instructions. Si le bouton « Signaler un abus » n'est pas disponible, vous pouvez envoyer un e-mail à l'adresse community-help@amazon.fr, en spécifiant où se trouve le contenu et la raison de la violation de nos instructions. Si vous recevez une offre d’indemnisation, y compris des produits gratuits ou à prix réduits ou des remboursements) en échange de la création, la modification ou la publication de contenu en violation des présentes instructions, veuillez faire parvenir le message, y compris les informations de contact et la page de détails du produit en question, à community-help@amazon.com.

Amazon retire les commentaires violant les présentes instructions ainsi que tout autre commentaire illicite porté à son attention.

Ces informations ont-elles été utiles ?

Merci de votre commentaire.

Veuillez sélectionner ce qui décrit le mieux les informations :

Merci ! Bien que nous ne puissions pas répondre directement à votre commentaire, nous utiliserons ces informations pour améliorer notre aide en ligne.