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A propos de la Garantie A à Z

La garantie A à Z d'Amazon vous protège lorsque vous effectuez des achats d'articles vendus et expédiés par un vendeur tiers. La Garantie A à Z couvre l'état du produit et sa livraison dans des délais raisonnables. Vous pouvez nous indiquer les problèmes liés à l'état du produit ainsi qu'à sa livraison afin que notre équipe dédiée puisse déterminer si votre commande est éligible à un remboursement.

Vous pouvez demander un remboursement au titre de la garantie A à Z si l'ensemble des conditions suivantes s'applique :


  1. Vous avez contacté le vendeur depuis Votre compte.
  2. Vous avez laissé un délai de deux jours afin que le vendeur vous réponde.
  3. Vous demande respecte lau moins l'une des conditions suivantes :
    • Pour les articles physiques, vous devez attendre la première de ces deux dates : soit 3 jours calendaires après la date de livraison prévue maximale OU 30 jours à compter de la date de la commande.
    • Si l'article reçu était endommagé, défectueux, différent de l'article représenté sur la page détaillée de l'article ou si vous avez changé d'avis et que vous souhaitez retourner le produit, en accord avec nos politiques de retour, vous devez contacter le vendeur tiers dans les 30 jours suivant la réception de l'article ou avant la fin de la période de retour étendue pour les commandes passées durant la période de Noël. Votre retour doit être expédié au plus dans les 14 jours après avoir contacté le vendeur pour organiser le retour.
    • Le vendeur a accepté de rembourser ou de remplacer l'article mais vous n'avez pas obtenu le remboursement, le remplacement, ou le montant remboursé était incorrect.
    • Vous souhaitez retourner un article à l'international et le vendeur (1) ne fournit aucune adresse de retour en France, (2) ne fournit pas d'étiquette de retour prépayée, (3) ou ne propose pas le remboursement complet de l'article sans en demander le retour.
    • Vous avez été facturé de frais supplémentaires (par exemple, des frais de douanes) en plus du prix d'achat et de la livraison et le vendeur n'a pas couvert ces frais.
  4. Vous avez effectué la demande de remboursement au titre de la Garantie A à Z dans les 90 jours suivants la date estimée de livraison de votre commande.

Ceci ne fait pas obstacle à la garantie légale de conformité et/ou à la garantie des vices cachés dont vous pouvez bénéficier, le cas échéant. Vous trouverez plus d'informations sur ces garanties légales

Si vous rencontrez un problème différent, vous pouvez également nous en faire part. Cependant, veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir le remboursement avant que les recherches ne soient terminées.

Pour obtenir des instructions sur la manière de nous faire part de votre problème, consultez la page Demander un remboursement au titre de la Garantie A à Z.

Pour en savoir plus, consultez les Conditions de la Garantie A à Z.

Remarque:

La garantie A à Z ne couvre pas les articles numériques, le paiement de services ainsi que les instruments de stockage de valeurs. De plus, veuillez noter que vous ne serez pas éligible à un remboursement au titre de la garantie A à Z si vous avez fait opposition auprès de votre banque.

Cette garantie s'applique uniquement aux achats effectués depuis le site Amazon.fr auprès d'un vendeur tiers. Si vous avez besoin d'aide concernant un article Marketplace expédié via Prime, veuillez contacter notre Service Client. Pour les achats effectués depuis des sites tiers à l'aide d'Amazon Pay, veuillez consulter les pages d'Aide Amazon Pay.


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