Cliquez ici Cliquez ici CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Retourner un article que vous avez commandé

Vous pouvez retourner la plupart des articles vendus sur Amazon.fr. Lorsque vous retournez un article, plusieurs options de retour peuvent vous être proposées selon le vendeur choisi, l'article ou la raison de votre retour.

  1. Rendez-vous dans le Centre de retours en ligne et cliquez sur Retourner un article.
  2. Trouvez la commande que vous souhaitez retourner, et cliquez sur Retourner un article.
  3. Sélectionnez les articles que vous souhaitez retourner.
  4. Sélectionnez le nombre d'articles à retourner, l'une des options dans le menu Raison du retour, et ajoutez les informations supplémentaires dans la zone Détails.
  5. Pour continuer, suivez une des étapes suivantes :

    • si l'article a été vendu par Amazon.fr, sélectionnez une option pour le retour.

    • si l'article a été vendu par un vendeur Marketplace, cliquez sur Envoyer une demande de retour au vendeur.

    Remarque: il est possible que certains vendeurs revoient votre demande de retour. Une fois que le vendeur a revu votre requête, vous recevrez une étiquette de retour ou des instructions pour le retour de votre article. Si vous ne recevez pas de réponse de votre vendeur dans un délai de deux jours ouvrés, vous pouvez soumettre une demande de garantie A à Z. Pour en savoir plus, consultez la page Protection de la garantie Conditions de la Garantie A à Z (site complet). La politique de retours proposée par les vendeurs Marketplace s'applique de manière similaire à tous les clients d'Amazon.

  6. Sélectionnez la méthode de retour de votre choix.
  7. Imprimez votre étiquette de retour. Si vous n'avez pas la possibilité d'imprimer votre étiquette de retour après avoir effectué votre demande de retour, vous pourrez toujours l'imprimer plus tard (nous vous enverrons automatiquement un e-mail avec un lien vers l'étiquette de retour) ou vous pourrez également la faire imprimer par une autre personne.
  8. L'autorisation de retour doit être incluse dans votre colis et l'étiquette de retour collée sur l'extérieur du colis.

    Remarque:

    • Si vous retournez un article sur lequel vous avez enregistré des informations personnelles, un ordinateur portable ou un appareil photo par exemple, nous vous demandons d'effacer ces informations intégralement avant de nous renvoyer le produit.
    • Pour les articles vendus par Amazon.fr, les frais de retour peuvent être déduits du montant du remboursement selon la raison choisie pour le retour. Pour plus d’informations, consultez notre page A propos des remboursements..
    • Si vous essayez de créer une commande de remplacement pour un article payé à l'aide d'une carte bancaire prépayée, nous vous demanderons d'indiquer une nouvelle carte de crédit ou carte de débit.

Ces informations ont-elles été utiles ?

Merci de votre commentaire.

Veuillez sélectionner ce qui décrit le mieux les informations :

Merci ! Bien que nous ne puissions pas répondre directement à votre commentaire, nous utiliserons ces informations pour améliorer notre aide en ligne.