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Amazon Certified Repairs

Certains produits vendus directement par Amazon et les Offres Amazon Warehouse peuvent être réparés par un fournisseur de services de réparation tiers autorisé par certains fabricants à réparer leurs produits.

Remarque: Il est important de sauvegarder tous les fichiers et de supprimer tous les mots de passe avant d'envoyer un article pour réparation. Nous vous recommandons également de supprimer toutes les données personnelles et d'envoyer uniquement ce qui était inclus dans la boîte d'origine.

Nous effectuerons un remplacement, ou un remboursement si un remplacement n'est pas disponible, au lieu d'une réparation dans les cas suivants :

  • L'article est éligible à une réparation et est toujours sous la garantie du fabricant, mais il ne peut pas être réparé.
  • Le coût de la réparation est prohibitif.

Quels articles peuvent être réparés ?

Si votre article semble défectueux plus de 30 jours après la réception de la commande, il peut être admissible au service de réparation. Si votre article peut faire l'objet d'une réparation, cette option vous sera proposée dans Vos commandes. Cette option vous permet d'envoyer l'article directement au centre de réparation tiers. Pour savoir comment créer une étiquette de réparation, consultez la page d'aide Créer une étiquette de réparation.

Pour réparer et retourner votre article, le centre de réparation tiers aura besoin de vos coordonnées. Nous fournirons votre nom, votre votre adresse e-mail et votre adresse postale de retour au centre de réparation tiers. Nous demandons au centre de réparation tiers de se conformer à la législation en matière de protection des données en ce qui concerne ces informations. Nous enverrons vos coordonnées au centre de réparation tiers uniquement selon les besoins du service de réparation. Pour en savoir plus sur la façon dont nous recueillons et traitons vos renseignements personnels, lisez notre Politique de confidentialité.

Combien de temps prendra la réparation ?

Si vous envoyez votre article directement au centre de réparation tiers, vous recevrez un e-mail de confirmation lors de la réception. Le centre de réparation tiers inspectera l'article et diagnostiquera le problème. Si le défaut est couvert par la garantie du fabricant, l'article sera réparé gratuitement par le centre de réparation tiers et vous sera retourné sans frais supplémentaires. Si le produit est défectueux en raison d'un défaut de conformité, l'article sera réparé gratuitement par le centre de réparation tiers et vous sera retourné sans frais supplémentaires. Habituellement, les réparations prennent jusqu'à 14 jours ouvrables (délai de livraison compris), mais peuvent prendre un peu plus de temps.

Combien coûtera la réparation ?

  • L'envoi de votre article pour une réparation et la réparation en elle-même sont, en général, gratuits. Les frais de port seront remboursés sur le mode de paiement utilisé pour la commande. Nous vous retournerons votre article réparé dans les plus brefs délais, sans frais de port.
  • Si le problème n'est pas couvert par la garantie du fabricant ou si la garantie a été annulée, vous serez contacté par le réparateur tiers qui vous donnera un devis de réparation. Vous pouvez décider si vous souhaitez demander au réparateur tiers de procéder à la réparation moyennant des frais supplémentaires, ou, si vous avez envoyé l'article pour réparation, vous pouvez choisir de vous faire retourner l'articlegratuitement. Le paiement de ces réparations, y compris les frais de livraison applicables, sera effectué directement au réparateur tiers.

Quel est le statut de réparation de mon article ?

Vous pouvez vérifier l'état de votre réparation en suivant les instructions figurant dans l'e-mail de confirmation de réparation que vous recevez, après un jour ouvrable écoulé depuis la création de votre étiquette, ou dans Vos commandes en sélectionnant Vérifier l'état de la réparation à côté de la commande que vous avez envoyée pour réparation.

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