Retourner un article que vous avez commandé

Vous pouvez retourner la plupart des articles vendus sur Amazon.fr. Lorsque vous retournez un article, plusieurs options de retour peuvent vous être proposées selon le vendeur choisi, l'article, ou la raison de votre retour.

Vous souhaitez retourner un article expédié par Amazon.fr ? Rendez-vous au

Remarque: Si vous avez besoin d'imprimer votre étiquette de retour, vous pouvez le faire à partir de la section Gérer vos retours (site complet d'Amazon.fr)Gérer vos retours (https://www.amazon.fr/gp/orc/returns/history/view/).

Pour retourner un article que vous avez commandé :
  1. Rendez-vous dans le Centre de retours en ligne (site complet d'Amazon.fr)Centre de retours en ligne (https://www.amazon.fr/centre-retours) et cliquez sur Retourner un article.
  2. Trouvez la commande que vous souhaitez retourner et cliquez sur Retourner un article de cette commande.
  3. Sélectionnez les articles que vous souhaitez retourner.
  4. Entrez le nombre d'exemplaires, sélectionnez une option dans le menu Raison du retour et ajoutez les informations supplémentaires dans l'encadré Description du problème.
  5. Pour continuer, suivez une des étapes suivantes :
    • si l'article a été vendu par Amazon.fr, sélectionnez une option pour le retour.
    • si l'article a été vendu par un vendeur Marketplace, cliquez sur Envoyer une demande de retour au vendeur.

    Remarque: il est possible que certains vendeurs revoient votre demande de retour/ Une fois que le vendeur a revu votre requête, vous recevrez une étiquette de retour ou des instructions pour le retour de votre article. Si vous ne recevez pas de réponse de votre vendeur dans un délai de deux jours ouvrés, vous pouvez soumettre une demande de garantie A à Z. Pour en savoir plus, consultez les Conditions de la Garantie A à Z (site complet d'Amazon.fr)Conditions de la Garantie A à Z (https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201470480).

  6. Sélectionnez la méthode de retour de votre choix.
  7. Imprimez votre étiquette de retour. Si vous n'avez pas la possibilité d'imprimer votre étiquette de retour après avoir effectué votre demande de retour, vous pourrez toujours l'imprimer plus tard (nous vous enverrons automatiquement un e-mail avec un lien vers l'étiquette de retour) ou vous pourrez également la faire imprimer par une autre personne.
  8. L'autorisation de retour doit être incluse dans votre colis et l'étiquette de retour collée sur l'extérieur du colis.

Remarque:

  • Si une étiquette prépayée vous est proposée, veuillez noter que chaque étiquette correspond à un retour spécifique. Afin de vous assurer de recevoir le bon remboursement, veuillez ne pas inclure des articles reçus suite à des commandes ou expéditions différentes dans le même carton.
  • Si vous retournez un article sur lequel vous avez enregistré des informations personnelles, un ordinateur portable ou un appareil photo par exemple, nous vous demandons d'effacer ces informations intégralement avant de nous renvoyer le produit.
  • Pour les articles vendus par Amazon.fr, les frais de retour peuvent être déduits du montant du remboursement selon la raison choisie pour le retour. Pour plus d'informations consultez notre page A propos des remboursements.