Rechercher dans les pages d'aide :

Retourner un cadeau

Le Centre de retours en ligne permet aux destinataires et aux expéditeurs de retourner des articles expédiés par Amazon.fr, même si la commande n'était pas marquée comme cadeau au moment de son achat. Le type de remboursement que vous recevez dépend de la façon dont le cadeau a été acheté et la façon dont il est retourné.

Important: Les retours de cadeaux sont confidentiels.

Pour retourner un cadeau :

  1. Rendez-vous dans notre Centre de retours en ligne et sélectionnez Retourner un article reçu en cadeau.
  2. Identifiez-vous ou créez un nouveau compte.
  3. Entrez le numéro de la commande que vous souhaitez retourner, votre nom complet et votre adresse e-mail.
    Remarque: Le numéro de commande de 17 chiffres (ou "Numéro de commande") se trouve sur le côté gauche de votre bon de livraison. Si vous ne disposez pas de ce bon de livraison, vous pouvez nous contacter.
  4. Cliquez sur Continuer.
  5. Sélectionnez les articles de votre commande que vous souhaitez retourner, entrez le nombre d'exemplaires que vous souhaitez retourner, et sélectionnez ensuite une raison pour le retour dans le menu déroulant.
  6. Sélectionnez la méthode de retour de votre choix.
  7. Cliquez sur Imprimer toutes les étiquettes de retour afin d'imprimer l'autorisation de retour et l'étiquette sur laquelle figure l'adresse de retour.
  8. L'autorisation de retour doit être incluse dans votre colis et l'étiquette de retour collée sur l'extérieur du colis.
Remarque:
  • Si vous êtes le destinataire du cadeau, une fois que votre retour est traité, Amazon vous enverra un chèque-cadeau Amazon du montant des articles retournés à l'adresse e-mail indiquée dans le Centre de retours en ligne. Si vous êtes l'expéditeur du cadeau, le remboursement sera effectué sur votre moyen de paiement d'origine.
  • Les destinataires de cadeaux ne sont pas éligibles aux échanges ou remboursement instantanés.
  • Si une étiquette prépayée vous est proposée, veuillez noter que chaque étiquette correspond à un retour spécifique. Afin de vous assurer de recevoir le bon remboursement, veuillez ne pas inclure des articles reçus suite à des commandes ou expéditions différentes dans le même carton.
Le Centre de retours en ligne permet aux destinataires et aux expéditeurs de retourner des articles expédiés par Amazon.fr, même si la commande n'était pas marquée comme cadeau au moment de son achat.
ARRAY(0xacaf32e8)