Rechercher dans les pages d'aide :

Le comparateur de ventes Amazon


Le comparateur de vente Amazon est un moyen distrayant pour se faire une idée de ce que les autres clients achètent sur Amazon.fr. Cet indice peut répondre à des questions susceptibles de vous intéresser, telles que :

  • Sous quelle édition ce livre est-il le plus populaire ?
  • Quelle est la console la plus achetée ?
  • Sous quel format ce film est-il le plus apprécié ?

Qui choisit les comparaisons et comment?


Les éditeurs d'Amazon sélectionnent des articles ou groupes d'articles en fonction de l'actualité, des éventuelles controverses, ou par simple curiosité.

Comment ça marche?


Le comparateur est utilisé pour des articles individuels ou pour des groupes d'articles. Les pourcentages affichés sont basés sur les ventes des articles sélectionnés.

Par exemple, si on souhaite comparer deux groupes d'articles : articles du groupe A et articles du groupe B. 10 ventes ont été effectuées dans le groupe A et 40 ventes effectuées dans le groupe B, pour un total de 50 ventes. Pour comparer les ventes du groupe A et les ventes du groupe B, nous avons besoin de calculer le pourcentage de ventes pour chaque groupe. Le pourcentage du groupe A sera calculé de la manière suivante : 10 (ventes groupe A) divisé par 50 (ventes totales des deux groupes), ce qui fait 20%. Le pourcentage du groupe B sera donc 40 divisé par 50, soit 80%.

Nos résultats sont mis à jour toutes les heures pour vous permettre de suivre la progression de ces indices.