Rechercher dans les pages d'aide :

Foire aux Questions et outils en Libre-Service


Vidéos d'aide Kindle

Retrouvez de l'aide et des conseils sur l'utilisation de votre Kindle en consultant nos vidéos d'aide Kindle :

Foire Aux Questions Kindle


Pour commencer

Comment puis-je commencer à utiliser mon Kindle ?

Laissez-vous guider, en suivant le lien ci-dessous, à travers 4 étapes simples pour commencer à lire avec votre nouveau Kindle dès maintenant.

En savoir plus : Pour commencer

Comment puis-je configurer une connexion Wi-Fi sur mon Kindle ?

Votre Kindle reconnait automatiquement les réseaux Wi-Fi proches et en affiche leur nom. Lorsque vous vous situez à un endroit offrant un accès Wi-Fi, tel que votre domicile, ou un point d'accès Wi-Fi dans votre café favori, vous pourrez configurer une connexion Wi-Fi. Si un mot de passe est nécessaire, entrez tout simplement le mot de passe grâce au clavier virtuel et connectez-vous au réseau.

En savoir plus : Configurer votre réseau sans fil | Vidéo : Connecter votre Kindle en Wi-Fi

Où se trouve mon mot de passe Wi-Fi ?

Votre mot de passe Wi-Fi est celui utilisé pour vous connecter à votre réseau Wi-Fi, ce n'est pas votre mot de passe Amazon.

Vous pourrez le plus souvent retrouver votre mot de passe Wi-Fi inscrit sur votre routeur. Veuillez noter que ce mot de passe peut également s'appeler clé WEP, clé WPA ou clé de sécurité selon le modèle de votre routeur.

En savoir plus : Problème de mot de passe Wi-Fi

Comment enregistrer et désenregistrer votre Kindle ?

Sur votre Kindle, appuyez sur le bouton Accueil, puis sur le bouton Menu, choisissez Paramètres et sélectionnez Enregistrer ou Désenregistrer.

Sur Amazon.fr, enregistrez ou désenregistrez votre Kindle via Votre compte Kindle.

En savoir plus : Enregistrer Votre Kindle | Vidéo : Enregistrer votre Kindle

Comment créer ou modifier un mode de paiement Kindle ?

Les achats effectués sur la boutique Kindle sont réglés grâce à votre mode de paiement en 1-Click. Pour créer ou modifier votre mode de paiement en 1-Click :

  1. Rendez-vous sur Votre compte Kindle à partir d'un ordinateur.
  2. Cliquez sur le lien Paramètres de paiement Kindle sur la gauche de la page.
  3. Cliquez sur Modifier pour mettre à jour vos informations bancaires, puis suivez les instructions affichées à l'écran pour ajouter un mode de paiement ou en choisir un existant.
  4. Cliquez sur Continuer pour vérifier les informations puis validez.

En savoir plus : Gérer votre mode de paiement Kindle | Utiliser des chèques-cadeaux pour régler ses achats Kindle

Revenir en haut

La liseuse Kindle

Où se trouve le numéro de série de mon Kindle ?

Pour retrouver le numéro de série de votre Kindle suivez les instructions suivantes :

  1. Rendez-vous sur la page d'accueil de votre Kindle et appuyez sur le bouton Menu.
  2. Choisissez Paramètres grâce au bouton de navigation.
  3. Rendez-vous à la seconde page des paramètres grâce au bouton Page suivante.
  4. Le numéro de série de votre appareil sera affiché dans la section Infos sur le périphérique.

En savoir plus : Enregistrer votre Kindle

Comment télécharger des archives directement depuis mon Kindle grâce à la connexion sans fil ?

Lorsque vous effectuez un achat de contenu Kindle, il sera enregistré dans votre bibliothèque Kindle sur Amazon.fr. Pour télécharger du contenu sur votre Kindle, assurez-vous d'être connecté à un réseau Wi-Fi puis rendez-vous sur la page d'accueil de votre Kindle et sélectionnez Archives. Vous accéderez à la liste des titres disponible sur votre compte Kindle et pourrez les télécharger en sélectionnant le contenu de votre choix grâce au bouton de navigation.

En savoir plus : Télécharger des archives à partir du Kindle

Comment transférer du contenu sur mon Kindle via USB ?

Si ne possédez pas de connexion Wi-Fi, vous avez la possibilité de transférer du contenu Kindle via USB après avoir l'avoir téléchargé sur votre ordinateur. Pour cela, suivez les instructions présentées sur notre page d'aide Transférer des fichiers par câble USB.

En savoir plus : Transférer, télécharger et envoyer des fichiers vers votre Kindle

Que puis-je faire si mon Kindle se bloque ?

Dans un premier temps, chargez votre Kindle, attendez deux à trois minutes, puis réessayez de naviguer.

Si nécessaire vous pouvez réinitialiser votre Kindle, pour cela, débranchez votre Kindle, maintenez l'interrupteur de tension pendant 20 secondes environ puis relâchez.

Si après ceci, votre Kindle ne répond toujours pas, vous pouvez vous rendre sur nos pages Résolution des problèmes pour plus d'informations.

En savoir plus : Résolution des problèmes

Comment utiliser les collections sur mon Kindle ?

Une collection est une catégorie que vous créez sur la page d'accueil de votre Kindle. Vous pouvez par la suite déplacer vos ebooks et documents personnels de la page d'accueil vers ces collections.

Afin de commencer à créer des collections sur votre Kindle, enregistrez-le sur votre compte Amazon, puis connectez-vous à un réseau Wi-Fi. Sélectionnez ensuite Créer une Nouvelle Collection à partir du menu de la page d'accueil, entrez un nom pour la collection et sélectionnez Enregistrer grâce au bouton de navigation lorsque vous avez terminé.

En savoir plus : Trier votre contenu et utiliser les collections

Revenir en haut

Le contenu Kindle

Existe-t-il des livres gratuits disponibles pour le Kindle ?

Avec des milliers de titres, la boutique Kindle contient un très grand choix de livres téléchargeables. Notamment des classiques parmi les plus populaires que vous pouvez obtenir gratuitement en moins de 60 secondes sur votre Kindle, votre ordinateur ou votre appareil mobile.

En savoir plus : Collections de livres gratuits

Puis-je partager mes achats avec d'autres Kindle ?

Vous pouvez profiter de votre contenu sur votre liseuse ou application Kindle enregistré dans Votre compte Kindle. Veuillez noter qu'une limite du nombre de Kindle et applications pouvant utiliser le même livre simultanément (en général six) peut avoir été ajoutée par l'éditeur de l'ouvrage.

Vous pouvez accéder et envoyer votre contenu à partir de Votre compte Kindle.

Il n'est toutefois pour le moment pas possible d'offrir du contenu en cadeau ni de prêter des ebooks à un utilisateur enregistré sur un autre compte Kindle que le vôtre.

En savoir plus : Votre Compte Kindle

Puis-je lire des documents personnels sur mon Kindle ?

Grâce à notre service de documents personnels sur le Kindle et application Kindle pour iPhone, iPad et iPod Touch, vous pouvez envoyer vos documents personnels et les recevoir directement sur votre appareil via la connexion sans fil.

Pour envoyer un document personnel sur votre Kindle, assurez-vous que le document soit dans un format supporté, attachez-le en fichier joint à un email depuis une adresse email approuvées et envoyez l'email à l'adresse email Envoyer-vers-Kindle de votre liseuse ou application Kindle. Un document personnel de moins de 5Mo envoyé à l'adresse email de votre appareil sera généralement reçu en moins de 5 minutes. Les fichiers plus importants pourront mettre plus longtemps à être transférés.

En savoir plus : Service de documents personnels Kindle | Résolution des problèmes avec un document personnel

Comment annuler une commande passée par erreur ?

Si vous effectuez l'achat d'un ebook par erreur, il vous sera possible d'annuler votre commande après l'avoir validée.

Pour cela, choisissez Acheté par accident ? Annuler cette commande sur la page de confirmation de commande. Lorsque vous annulez une commande Kindle immédiatement après son achat, un remboursement est effectué automatiquement.

En savoir plus : Annuler ou retourner du contenu acheté par erreur

Je n'arrive pas à ouvrir mon ebook ou celui-ci comporte des erreurs, que puis-je faire ?

Si vous n'arrivez pas à ouvrir votre contenu, qu'il manque des pages à l'ebook, que votre contenu ne se synchronise pas entre vos appareils, ou rencontrez tout autre problème lié à votre contenu Kindle, consultez notre page d'aide Résolution des problèmes de contenu Kindle.

Si après avoir suivi les conseils présentés sur cette page, vous n'arrivez toujours pas à utiliser votre contenu correctement, vous pouvez nous contacter en cliquant sur le bouton Contactez-nous situé en haut à droite de chacune de nos pages d'aide Kindle.

En savoir plus : Résolution des problèmes avec du contenu Kindle

Revenir en haut

Autres questions

Quels accessoires sont disponibles pour le Kindle ?

Afin de protéger votre Kindle, vous pouvez commander des étuis Amazon en cuir, des étuis Amazon en cuir avec lampe intégrée ou des housses avec fermeture éclair. Afin de pouvoir charger votre Kindle lorsque vous n'avez pas accès à un ordinateur, vous pouvez également commander un chargeur pour prise murale.

En savoir plus : La boutique d'accessoires pour le Kindle

Quelles sont les conditions de retour du Kindle ?

Vous pouvez retourner un Kindle dans son emballage d'origine, même si vous l'avez ouvert, dans un délai de 30 jours, et dans les conditions spécifiques de retour indiquées au lien suivant. Nous vous rembourserons alors l'intégralité du montant de celui-ci. Vous ne pourrez cependant pas nous retourner votre Kindle après cette période 30 jours suivant la date de commande.

En savoir plus : Politique de retour du Kindle

Est-ce que le Kindle est couvert par une garantie ?

Le Kindle est vendu avec une garantie limitée de 1 an.

Depuis quel pays puis-je commander un Kindle et du contenu Kindle sur Amazon.fr ?

Les clients résidant en France métropolitaine et à Monaco peuvent commander un Kindle directement sur Amazon.fr. Le contenu Kindle sur Amazon.fr est disponible pour les clients résidant en France métropolitaine, à Monaco, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse.

Si vous résidez en dehors de ces pays, vous aurez la possibilité de commander un Kindle et du contenu Kindle depuis un de nos sites partenaires, selon votre lieu de résidence. Consultez notre page d'aide Disponibilité géographique de la liseuse et du contenu Kindle afin d'obtenir de plus amples informations.

En savoir plus : Disponibilité géographique de la liseuse et du contenu Kindle

Comment puis-je transférer mon compte vers la boutique Kindle d'Amazon.fr ?

Si vous êtes éligible aux achats de contenu sur Amazon.fr et êtes déjà enregistré sur un de nos sites partenaires, vous aurez la possibilité de migrer votre compte Kindle vers la boutique Kindle d'Amazon.fr. Pour cela, suivez les étapes présentées sur notre page d'aide Migration vers la boutique Kindle d'Amazon.fr.

En savoir plus : Migration vers la boutique Kindle d'Amazon.fr ou d'un autre site Amazon.

Revenir en haut

Documentation supplémentaire

Discussions entre clients :
Forum Kindle

Pages d'aide :
Accueil | Présentation du Kindle | Résolution des problèmes | Se connecter en Wi-Fi | Applications Kindle

Guide de l'utilisateur et Conditions d'utilisation :
Guide d'utilisation | Contrat de licence et conditions d'utilisation du Kindle

Participation à la communauté Kindle :
Kit Kindle pour les développeurs (disponible en anglais uniquement) | Publier sur le Kindle

Outils en Libre-Service



Votre compte Kindle
Commandes Kindle
Abonnements Kindle
Modifiez l'enregistrement de votre Kindle, votre mode de paiement ou consultez et envoyez du contenu depuis votre Bibliothèque Kindle. Consultez votre historique de commandes Kindle. Accédez à vos abonnements en cours ou annulés, mettez à jour votre mode de paiement ou modifiez les options d'envois.






Revenir en haut

Vous trouverez sur cette page des liens vers nos vidéos d'aide, des réponses aux questions les plus fréquemment posées ainsi que des raccourcis vers les outils en libre-service disponibles dans Votre compte Kindle.
ARRAY(0xa94ab66c)