Naviguer sur Internet avec votre Kindle Fire

Faites des recherches sur Internet, rendez-vous sur vos sites préférés et facilitez votre lecture avec l'affichage Lecture d'Amazon Silk.

Naviguer sur Internet avec Amazon Silk

Pour ouvrir le navigateur Silk, appuyez sur l'onglet Web depuis la barre de navigation de la page d'accueil.

Remarque : une connexion Internet est nécessaire pour naviguer sur Internet avec Amazon Silk Pour en savoir plus, consultez notre page Connecter votre Kindle Fire au Wi-Fi

Lorsque vous ouvrez le navigateur Silk pour la première fois, vous pourrez voir la page listant les sites les plus visités. Vous pourrez alors appuyer sur un site pour vous y rendre ou appuyer sur la barre d'adresse pour rechercher un site.

La navigation sur Silk

Caractéristique
Fonction

 

Barre d'adresse

 

Saisissez l'adresse web (ou URL) du site que vous souhaitez visiter. Silk vous suggèrera des sites en fonction du moteur de recherche par défaut que vous avez sélectionné. Appuyez sur un site pour vous y rendre, ou saisissez l'adresse web d'un site et appuyez sur OK depuis le clavier.

 

 

Ouvrez une nouvelle fenêtre Vous pouvez avoir jusqu'à 10 onglets

  • Pour fermer un onglet, appuyez sur X à droite de l'onglet.
  • Pour accéder à un nouvel onglet, faites glisser votre doigt de la droite vers la gauche de la barre des onglets puis appuyez sur l'onglet que vous souhaitez consulter.
  • Appuyez de manière prolongée sur un onglet pour le fermer, fermer les autres onglets, fermer tous les onglets ou partager la page.

 

 

Ouvrir la barre des adresses et rechercher un site web.

 

 

Consulter la page précédente.

 

 

Consulter la page la plus récemment visitée.

 

 

Appuyez sur l'icône de mode plein écran pour cacher la barre des options et la barre des adresses et ainsi permettre une vue en plein écran. Pour quitter le mode plein écran, appuyez sur l'icône .

 

 

Appuyez pour ouvrir le Menu, puis appuyez sur :

  • Partager la page : partager la page avec des amis et votre famille à l'aide des applications installées sur votre Kindle Fire telles que l'application Email, Facebook, Twitter et plus.
  • Ajouter / modifier des signets : ajoutez ou modifiez un signet sur une page web que vous visitez.
  • Recherchez une page : trouver un mot ou une phrase sur la page que vous visitez.
  • Modifier l'affichage : appuyez sur Bureau ou Mobile pour configurer la version du site que vous êtes en train de consulter. Vous pouvez appuyer sur Automatique si vous souhaitez que Silk configure automatiquement la version du site web.

Remarque : Il est recommandé de configurer votre navigateur en Mobile. La plupart des sites sont optimisés pour être visualisés sur des appareils mobiles. Vous bénéficierez donc d'une meilleure expérience en supprimant les plus-ins incompatibles (tels que Adobe Flash) et le temps de chargement des pages diminuera.

 

Télécharger des fichiers, images et vidéos

 

Appuyez de manière prolongée sur un fichier, une image ou vidéo dans la fenêtre de votre navigateur puis appuyez sur Sauvegarder. Tous les articles téléchargés depuis Silk apparaitront dans Téléchargements

 

Zoomer sur une page

 

Resserrez deux doigts ou écartez-les pour diminuer ou augmenter la taille de la page.
Remarque : certaines pages Web ne sont pas compatibles avec cette fonctionnalité.

 

 

Retourner à la page d'accueil.

En savoir plus :

Vous rencontrez un problème ?


Consulter vos signets, votre historique, vos téléchargements ainsi que les sites les plus visités ou en vogue

Utilisez le panneau de navigation à gauche de l'écran pour accéder à vos sites sauvegardés, à l'historique de votre navigateur, et aux téléchargements depuis Silk.

Pour ouvrir le panneau de navigation, faites glisser votre doigt depuis le bord droit de l'écran ou appuyez sur l'icône panneau de navigation:

Caractéristique
Fonction

 

Les plus visités

 

Rendez-vous sur vos sites "Les plus visités".

 

Signets

 

Rendez-vous sur les sites pour lesquels vous avez ajouté des signets. Pour ajouter un site en signet, appuyez sur Ajouter, puis entrez le nom et l'adresse e-mail (URL) du site.

 

Téléchargements

 

Ouvrez les images ou documents que vous avez téléchargés depuis Silk. Pour effacer un élément, appuyez de manière prolongée sur l'album, puis appuyez sur Supprimer. De même, vous pouvez appuyer sur X à côté de l'élément puis sur Supprimer les éléments marqués.

 

Historique

 

Consultez la liste des sites que vous avez consultés récemment. Pour supprimer l'historique dans sa globalité, appuyez sur Tout effacer Pour supprimer des sites individuellement de votre historique appuyez sur X à droite de chaque site, puis appuyez sur Supprimer des éléments marqués.

 

Les sites en vogue

 

Consultez les sites les plus consultés par les utilisateurs de Silk.

 

Paramètres

 

Modifier les paramètres du navigateur Silk tels que la sécurité ou la recherche par défaut. Pour en savoir plus, consultez la section Modifier les paramètres du navigateur Silk.

 

Aide

 

Consultez le guide d'utilisation disponible sur votre Kindle Fire

Modifier les paramètres du navigateur Silk

Vous pouvez modifier les paramètres du navigateur Silk tels que la sécurité ou la recherche par défaut afin de personnaliser votre expérience de navigation.

Remarques : les informations personnelles collectées par le biais d'Amazon Silk sont soumises à notre Politique de Protection de vos Informations Personnelles. Si vous souhaitez en savoir plus sur les données collectées par Amazon Silk, veuillez consulter notre page conditions générales d'utilisation Amazon Silk.

Pour accéder aux paramètres de votre navigateur Silk, faites glisser votre doigt depuis le bord gauche de l'écran vers la droite, ou appuyez sur l'icône panneau de navigation puis sur Paramètres.

Caractéristique
Fonction

 

Moteur de recherche

 

Sélectionnez Bing, Google ou Yahoo comme étant votre moteur de recherche par défaut

 

Bloquer les fenêtres pop-up

 

Sélectionnez Demander, Jamais, ou Toujours.

 

Accélérer le chargement des pages

 

Permet à Silk d'utiliser Amazon Cloud pour un chargement plus rapide des pages. Pour ajouter une sécurité supplémentaire, appuyez sur Chiffrement optionnel pour crypter les requêtes acheminées via les serveurs d'Amazon.

 

Données sauvegardées

 

Modifier la manière dont Silk sauvegarde les données de votre navigateur. Vous pouvez effacer l'historique, le cache, les cookies, mémoriser les mots de passe et les données du formulaire, activer la localisation, activer ou désactiver les cookies et activer ou désactiver les demandes avant le téléchargement d'un fichier ou d'une image depuis Silk.


Remarque : pour une navigation plus rapide, assurez-vous d'effacer régulièrement les données de votre navigateur.

 

Avancé

 

Activer ou désactiver les images dans la fenêtre de votre navigateur, Javascript, les alertes sécurités, et les messages de la visionneuse Flash expérimentale.

 

Réinitialiser aux paramètres par défaut

 

Ceci vous permettra de réinitialiser les paramètres à leur valeur par défaut.

Résolution des problèmes

Le navigateur Silk ne s'ouvre pas

Le navigateur Silk ne s'ouvre pas lorsque vous appuyez sur Web à partir de l'écran d'accueil.

Le contrôle parental est-il activé ?

Si le mot "Web" est grisé, il est possible que le contrôle parental soit activé sur votre appareil.
Veuillez le désactiver afin de pouvoir ouvrir le navigateur Silk.

  • Appuyez en haut de l'écran, puis faites glisser votre doigt vers le bas pour accéder aux Paramètres rapides, puis appuyez sur Plus.
  • Appuyez sur Contrôle parental, puis sur Désactivé.
  • Saisissez un mot de passe, puis appuyez sur Terminer.

Avez-vous déjà effacé les données de l'application Silk ?

Si l'application Silk ne s'ouvre pas ou plante lors de l'utilisation, vous pouvez effacer les données afin de résoudre ce problème.

Si vous effacez les données de l'application, toutes les informations sauvegardées, telles que les mots de passe ou signets, seront supprimées.

  • Appuyez en haut de l'écran, puis faites glisser votre doigt vers le bas pour accéder aux Paramètres rapides, puis appuyez sur Plus.
  • Appuyez sur Applications, puis sur Applications installées.
  • Utiliser le filtre en haut de l'écran puis sélectionnez Toutes les applications.
  • Appuyez sur l'application concernée puis appuyez sur Effacer les données.

Solution rapide : redémarrez votre Kindle Fire

La plupart des problèmes rencontrés sur votre Kindle Fire tels qu'un écran figé ou des problèmes de téléchargement du contenu, peuvent se résoudre en redémarrant l'appareil.

Conseil : si la batterie de votre Kindle Fire est faible, veuillez la connecter à un adaptateur secteur (si disponible) et le charger durant au moins une heure avant de le redémarrer.

  1. Maintenez le bouton d'alimentation appuyé pendant au moins 20 secondes. Votre Kindle Fire va s'arrêter pendant que vous appuyez de manière prolongée sur bouton d'alimentation.
  2. Relâchez le bouton d'alimentation au bout de 20 secondes.
  3. Appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour redémarrer votre Kindle Fire.

Résolution : le contenu Adobe Flash ne se charge pas sur un site

Le contenu Adobe Flash n'est pas compatible avec le Kindle Fire, le Kindle Fire HD et le Kindle Fire HD 8,9".

Les sites Web qui utilisent Flash peuvent afficher ces éléments dans le navigateur Silk :

  • Un message d'erreur
  • Une icône indiquant que le plug-in Flash est manquant
  • Une option permettant d'être redirigé vers une version non Flash ou mobile de la page

Nous avons développé la visionneuse Flash expérimentale pour vous permettre de visualiser le contenu Flash sur un nombre de sites limité. Lorsque vous vous rendez sur un site Web compatible, il vous est demandé d'ouvrir la visionneuse Flash expérimentale pour votre vidéo.


En savoir plus :

À propos de l'affichage Lecture

L'affichage Lecture permet de lire des pages web dans un format à écran unique et optimisé pour la lecture avec la suppression de la plupart des graphiques, publicités ou vers depuis une page web.

Lorsque le navigateur Silk détecte une page web compatible avec l'affichage Lecture, le bouton Affichage Lecture apparaitra. Appuyez sur ce dernier pour activer le monde affichage Lecture.

  • Pour modifier la taille de la police, la couleur du fond d'écran, les marges et l'alignement du texte, appuyez sur Aa.
  • Pour fermer l'affichage Lecture, appuyez sur X.

Résolution : l'affichage Lecture ne fonctionne pas sur un site Internet.

Lorsque vous appuyez sur le bouton affichage Lecture, la page n'entre pas en mode affichage Lecture ou contient des erreurs de formatage.

Remarque : Tous les sites ne sont pas compatibles avec l'affichage Lecture. Si l'affichage Lecture n'est pas compatible avec le site, le bouton affichage Lecture n'apparaitra pas dans la fenêtre du navigateur.

Avez-vous essayé de forcer l'arrêt de l'application Silk ?

Si l'application Silk est figée ou ne fonctionne pas correctement, vous pouvez forcer l'arrêt de l'application puis la redémarrer.

  • Appuyez en haut de l'écran, puis faites glisser votre doigt vers le bas pour accéder à Plus.
  • Appuyez sur Applications, puis sur Applications installées.
  • Sélectionnez Toutes les applications à partir du menu déroulant.
  • Appuyez sur Silk puis sur Forcer l'arrêt.

Solution rapide : redémarrez votre Kindle Fire

La plupart des problèmes rencontrés sur votre Kindle Fire tels qu'un écran figé ou des problèmes de téléchargement du contenu, peuvent se résoudre en redémarrant l'appareil.

Conseil : si la batterie de votre Kindle Fire est faible, veuillez le connecter à un adaptateur secteur (si disponible) et le charger durant au moins une heure avant de le redémarrer.

  1. Maintenez le bouton d'alimentation appuyé pendant au moins 20 secondes. Votre Kindle Fire va s'arrêter pendant que vous appuyez de manière prolongée sur bouton d'alimentation.
  2. Relâchez le bouton d'alimentation au bout de 20 secondes.
  3. Appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour redémarrer votre Kindle Fire.

Regarder des vidéos avec la visionneuse Flash expérimentale

Adobe Flash n'est pas compatible avec le navigateur Silk, mais vous pouvez voir vos vidéos Adobe Flash depuis un nombre limité de sites avec la visionneuse Flash expérimentale.
La visionneuse Flash expérimentale convertit les vidéos Flash dans un format compatible avec le navigateur Silk. Si des vidéos Flash sont détectées sur un site web compatible, une notification apparaît en bas de l'écran.

Remarque : pour une meilleur expérience de lecture vidéo, vérifiez auparavant que vous possédez un bon signal de connexion sans fil. Tous les sites web ne sont pas compatibles avec la visionneuse Flash expérimentale, et la qualité de la restitution vidéo peut varier. Pour en savoir plus, consultez notre page Connecter votre Kindle Fire au Wi-Fi.

Pour ouvrir la visionneuse Flash expérimentale :

  1. Appuyez sur la notification en bas de la page.
  2. Appuyez ensuite sur l'icône Menu , puis appuyez sur Ouvrir la visionneuse Flash expérimentale.

Certains sites utilisent Flash avec la vue mobile. Si une vidéo Flash sur un site n'est pas compatible avec la visionneuse Flash expérimentale, vous pouvez configurer le site en vue mobile afin de résoudre le problème.
Vous trouverez ici des informations concernant la navigation sur le Web avec votre Kindle Fire.