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Résolution de problèmes les plus courants rencontrés avec la tablette Fire

Essayez de suivre les procédures suivantes pour résoudre les problèmes que vous rencontrez avec votre tablette Fire, notamment en cas d'écran figé, d'erreur dans les applications ou de problèmes avec le contenu. Aide pour le Kindle Fire HD (3e génération), le Kindle Fire HDX (3e génération) et le Kindle Fire HDX 8.9" (3e génération).

Vidéo : solution rapide - Wi-Fi et problèmes de contenu

Conseil: Votre problème n’est pas mentionné ci-dessous ? Veuillez consulter nos Solutions rapides.
Problème Procédure à suivre
Écran figé ou appareil ne réagissant plus

Si l'écran de votre tablette Fire s'est figé ou si votre appareil ne répond plus de manière générale, redémarrez-le.

Appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 40 secondes ou jusqu'à ce que l'appareil redémarre automatiquement. Si votre appareil redémarre automatiquement avant la fin des 40 secondes, relâchez le bouton marche/arrêt. Si votre appareil ne redémarre pas automatiquement après 40 secondes, appuyez sur le bouton marche/arrêt pour l'allumer.

Des étapes de dépannage supplémentaires pour un écran lent ou figé peuvent être trouvés ici.

Problèmes pour acheter du contenu ou y accéder

Assurez-vous que votre appareil est connecté au réseau Wi-Fi. Pour que vous puissiez acheter et synchroniser du contenu, ou en télécharger depuis le Cloud, votre appareil doit être connecté à Internet.

Vérifiez le statut de votre connexion mobile ou Wi-Fi dans la barre d'état située en haut de l'écran. L'icône Wi-Fi indique la force du signal sans fil.

Si le signal Wi-Fi est faible dans la zone où vous vous trouvez, essayez de le désactiver et de le réactiver, ou sélectionnez un réseau Wi-Fi différent.

Essayez de redémarrer votre tablette Fire. Appuyez pendant deux à trois secondes sur le bouton marche/arrêt jusqu'à ce que le message « Voulez-vous éteindre votre Kindle ? » s'affiche, puis appuyez sur Eteindre.   Une fois l'appareil éteint, appuyez de manière prolongée sur le bouton d'allumage pendant deux à trois secondes pour le redémarrer.

Si vous rencontrez des problèmes pour acheter du contenu ou pour accéder aux contenus que vous avez achetés récemment, assurez-vous que votre mode de paiement en 1-Click est valide. Rendez-vous sur Gérer votre contenu et vos appareils, puis sélectionnez l'onglet Paramètres. Au-dessous de Paramètres de paiement Kindle, cliquez sur l’option Modifier le mode de paiement.

Si vous souhaitez vérifier si votre commande a été finalisée avec succès, consulter Vos commandes.

Le contenu acheté ou téléchargé ne s'affiche pas

Vérifiez le compte Amazon sous lequel votre appareil est enregistré.

  • Pour ce faire, faites glisser votre doigt vers le bas de l'écran et appuyez sur Paramètres, puis sur Mon compte. Si le compte indiqué n'est pas le bon, appuyez sur Désenregistrer, puis encore une fois sur Désenregistrer pour confirmer. Une fois votre appareil désenregistré, appuyez sur Enregistrer afin d'associer votre tablette Fire au compte adéquat.
  • Afin de vérifier que vous avez sélectionné le bon profil, appuyez une fois sur le bouton marche/arrêt afin de mettre en veille l'écran, puis appuyez à nouveau sur celui-ci pour l'allumer. Appuyez sur l'icône de profil située dans le coin supérieur gauche de l'écran de verrouillage. Si le mauvais profil est sélectionné, appuyez sur le bon profil pour le sélectionner.

Si votre appareil est déjà enregistré sous le compte Amazon souhaité, vérifiez qu'il est connecté à un réseau Wi-Fi Ensuite, faites glisser votre doigt de haut en bas de l'écran, sélectionnez Paramètres, puis appuyez sur Synchroniser et télécharger.

Problèmes concernant une application spécifique

Essayez de redémarrer votre tablette Fire. Appuyez pendant deux à trois secondes sur le bouton marche/arrêt jusqu'à ce que le message « Voulez-vous éteindre votre Kindle ? » s'affiche, puis appuyez sur Eteindre.   Une fois l'appareil éteint, appuyez de manière prolongée sur le bouton d'allumage pendant deux à trois secondes pour le redémarrer.

Si le problème avec votre application persiste, faites glisser votre doigt de haut en bas de l'écran, appuyez sur Paramètres, sur Applications puis sur Gérer les applications. Si l'application concernée n'est pas indiquée, appuyez sur la liste déroulante Applications tierces et sélectionnez Toutes les applications. Sélectionnez l'application souhaitée. Vous pouvez en effacer les données, vider le cache, forcer l'arrêt ou la désinstaller si vous rencontrez des problèmes lors de son utilisation.

Remarque: Les applications Amazon, telles que Silk, ne peuvent pas être désinstallées.

Si vous effacez les données, l'application ne sera pas supprimée. Cependant, des informations enregistrées telles que les scores de jeu ou les informations de compte peuvent être perdues et vous être demandées à nouveau.

Conseil: Vous pouvez forcer rapidement l'arrêt d'une application en accédant au panneau Quick Switch. À partir de n'importe quel écran hormis l'écran d'accueil, il vous suffit de faire glisser votre doigt depuis la barre d'options (comprenant les icônes Retour, Accueil et Recherche) vers le centre de l'écran. Faites glisser une application vers le centre de l'écran pour en force l'arrêt.

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