Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici

Impossible d'établir une connexion à un réseau mobile

Si votre tablette Fire ne parvient pas à établir la connexion à un réseau mobile ou rencontre des pertes de connexion fréquentes, effectuez la procédure suivante.

Important: Seuls les appareils Fire HDX (4e génération) dotés de la fonction 4G LTE peuvent se connecter à un réseau mobile. Pour en savoir plus, consultez votre bon de commande d'origine.

Avant de commencer, vérifiez les points ci-dessous :

  • La zone où vous vous trouvez est bien couverte. En cas de connectivité limitée (service EDGE ou GPRS, par exemple) ou en l'absence de connectivité, il est possible que vous n'ayez aucune couverture réseau. Pour vérifier votre couverture réseau mobile, renseignez-vous auprès de votre opérateur.
  • Le mode Avion est désactivé. Pour le vérifier, faites glisser votre doigt vers le bas de l'écran et appuyez sur Sans fil. Si le mode Avion est activé, appuyez sur Désactivé pour autoriser la connectivité sans fil.
  • Votre appareil dispose de la dernière version logicielle. Si vous parvenez à établir une connexion réseau plus stable, vous pouvez installer la dernière version logicielle via cette connexion sans fil ; sinon, téléchargez la mise à jour logicielle et transférez-la vers votre appareil via USB. Pour en savoir plus, consultez la page Mises à jour logicielles de l'appareil et sélectionnez votre appareil.

Effectuez ensuite les étapes suivantes :

  1. Désactivez la connexion Wi-Fi. Faites glisser votre doigt vers le bas de l'écran et appuyez sur Sans fil, puis sur Wi-Fi. Si le Wi-Fi est activé, appuyez sur Désactivé afin d'essayer de vous connecter à un réseau mobile.
  2. Vérifiez que ce service a bien été activé sur votre appareil. Faites glisser votre doigt vers le bas de l'écran et appuyez sur Sans fil, puis sur Réseau mobile. Vérifiez que l'option Réseau mobile est activée.
  3. Redémarrez votre appareil. Appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 40 secondes ou jusqu'à ce que l'appareil redémarre automatiquement. Si votre appareil redémarre automatiquement avant la fin des 40 secondes, relâchez le bouton marche/arrêt. Si votre appareil ne redémarre pas automatiquement après 40 secondes, appuyez sur le bouton marche/arrêt pour l'allumer.

Sujets liés dans nos pages d'aide :

Ces informations ont-elles été utiles ?

Merci de votre commentaire.

Veuillez sélectionner ce qui décrit le mieux les informations :

Merci ! Bien que nous ne puissions pas répondre directement à votre commentaire, nous utiliserons ces informations pour améliorer notre aide en ligne.