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Une application refuse de s'ouvrir ou plante

Si une application ne s’ouvre pas ou crash lorsque vous la lancer sur votre tablette Fire, veuillez effectuez la procédure ci-dessous. Aide pour le Kindle Fire HD (3e génération), le Kindle Fire HDX (3e génération) et le Kindle Fire HDX 8.9" (3e génération).

Avant de commencer :

  • Assurez-vous que votre appareil est connecté à un réseau sans fil. Vérifiez le statut de votre connexion sans fil. Si votre appareil n'est pas connecté à un réseau sans fil, vous ne pourrez pas acheter ou télécharger du contenu, ni synchroniser votre appareil.
  • Vérifiez la validité du mode de paiement. Il est possible que le mode de paiement utilisé n'ait pas été valide lors de l'achat du contenu, empêchant ainsi la synchronisation ou l'ouverture du contenu sur votre appareil. Dans Gérer votre contenu et vos appareils, accédez aux Paramètres. Sous Paramètres de paiement Kindle, sélectionnez Modifier le mode de paiement pour consulter ou modifier vos paramètres de paiement en 1-Click.
  • Vérifiiez que le contrôle parental est désactivé. Si le contrôle parental est activé, il est possible que l'accès à certaines applications soit restreint. Faites glisser votre doigt vers le bas de l'écran et appuyez sur Paramètres, puis sur Contrôle parental. Si le contrôle parental est Activé, appuyez sur Désactivé et saisissez le mot de passe associé au contrôle parental (qui est différent de celui utilisé sur l'écran de verrouillage ou du code PIN).
  • Synchronisez votre appareil. Faites glisser votre doigt vers le bas de l'écran et appuyez sur Paramètres, puis sur Synchroniser et télécharger pour vous assurer que l'ensemble des mises à jour et des téléchargements ont été synchronisés sur votre appareil.

Effectuez ensuite les étapes suivantes :

  1. Vérifiez le statut de votre commande. Rendez-vous sur Vos commandes numériques et vérifiez que la commande a bien été passée.
  2. Forcez l'arrêt de l'application. Pour rapidement forcer l'arrêt d'une application à partir de n'importe quel écran hormis l'écran d'accueil, faites glisser votre doigt à partir de la barre d'options jusqu'au centre de l'écran, puis faites défiler les applications jusqu'à trouver celle à arrêter. Faites glisser l'icône de l'application jusqu'au panneau Quick Switch au centre de l'écran afin de forcer l'arrêt de l'application.
  3. S'il s'agit d'une application fournie par un éditeur tiers, essayez de la télécharger à nouveau sur votre appareil. À partir de la page d'accueil, appuyez sur Applications. Appuyez de manière prolongée sur l'application à supprimer, puis sélectionnez Supprimer de l'appareil. Appuyez sur Boutique afin d'accéder à l'Amazon Appstore et repérez l'application que vous avez supprimée. À partir de la page produit de l'application, appuyez sur Télécharger.
  4. Vous devrez peut-être renouveler votre achat. Si votre mode de paiement n'était pas valide au moment de l'achat du contenu, vous devrez peut-être renouveler votre achat afin que la procédure aboutisse. Seule la commande passée en utilisant le mode de paiement valide vous sera facturée.
  5. Redémarrez votre appareil. Appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 40 secondes ou jusqu'à ce que l'appareil redémarre automatiquement. Si votre appareil redémarre automatiquement avant la fin des 40 secondes, relâchez le bouton marche/arrêt. Si votre appareil ne redémarre pas automatiquement après 40 secondes, appuyez sur le bouton marche/arrêt pour l'allumer.

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