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Résolution des problèmes du navigateur Silk

Si vous avez des problèmes avec le navigateur Silk de votre tablette, suivez les étapes ci-dessous. Aide pour le Kindle Fire HD (3e génération), le Kindle Fire HDX (3e génération) et le Kindle Fire HDX 8.9" (3e génération).

Avant de commencer :

  • Assurez-vous que votre appareil est connecté à un réseau sans fil.Vérifiez l'état de votre connexion sans fil. Si votre appareil n'est pas connecté à un réseau sans fil, vous ne pouvez pas accéder à Internet ni consulter des pages web à l'aide du navigateur Silk.
  • Vérifiez que le contrôle parental est désactivé. Si le contrôle parental est activé, il est possible que l'accès à certaines applications soit restreint. Faites glisser votre doigt vers le bas de l'écran et appuyez sur Paramètres, puis sur Contrôle parental. Si le contrôle parental est Activé, appuyez sur Désactivé et saisissez le mot de passe associé au contrôle parental (qui est différent de celui utilisé sur l'écran de verrouillage ou du code PIN).

Problème Procédure à suivre
Le navigateur Silk refuse de s'ouvrir ou plante

Si le navigateur Silk refuse de s’ouvrir ou plante lorsque vous l'utilisez, effacez le cache et les cookies.


  1. Ouvrez le navigateur Silk , puis faites glisser votre doigt depuis la gauche et sélectionnez Historique.
  2. Appuyez sur l'icône représentant une Corbeille.
  3. Sélectionnez Cookies et données de site et Images et fichiers en cache. Assurez-vous que rien d'autre ne soit sélectionné.
  4. Touchez Effacer les données.
  5. Ensuite, faites glisser votre doigt depuis la partie gauche à nouveau, puis sélectionnez Paramètres.
  6. Sélectionnez Paramètres avancés , puis Paramètres du Site.
  7. Assurez-vous que les options suivantes sont sélectionnées :
    • Cookies : Autorisé
    • Localisation : Bloqué
    • Appareil photo : Demander d'abord
    • Micro : Demander d'abord
    • Javascript : Autorisé
    • Fenêtres pop-up : Bloqué
    • Médias - Contenu protégé : Demander d'abord
    • Médias - Lecture automatique : Autorisé
Je n'arrive pas à lire de contenu Adobe Flash

Adobe ne développe plus Flash pour les appareils mobiles. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet d'Adobe pour lire leur communiqué (en anglais).

Les sites qui utilisent Flash peuvent provoquer l'affichage des éléments suivants dans le navigateur Silk :

  • Un message d'erreur
  • Une icône indiquant que le plug-in Flash est manquant
  • Une option permettant d'être redirigé vers une version non Flash ou mobile de la page

Si le contenu Flash d'un site ne s'affiche pas, vous pouvez passer à la vue Mobile. Cela peut résoudre le problème. Pour ce faire :

  1. Dans le navigateur Silk, appuyez sur l'icône Menu.
  2. Appuyez ensuite sur Demander une autre vue, puis sur Mobile.

Certains sites populaires proposent également une application dédiée destinée aux appareils mobiles. Pour vérifier la disponibilité de ces applications, rendez-vous dans la boutique Amazon Appstore à partir de la bibliothèque Applications de votre Kindle Fire.

Le mode Affichage lecture ne fonctionne pas sur un site

Remarque: Veuillez noter que toutes les pages d’Internet ne sont pas compatibles avec le mode Affichage lecture. Si le mode Affichage lecture n'est pas compatible avec le site visité, le bouton Affichage lecture n'apparaît pas dans la fenêtre du navigateur.

Si le mode Affichage lecture ne fonctionne pas, forcez l'arrêt du navigateur Silk, puis redémarrez-le.

  1. Appuyez en haut de l'écran et faites glisser votre doigt vers le bas. Sélectionnez ensuite Paramètres.
  2. Appuyez sur Applications, puis sur Gérer les applications.
  3. Dans le menu en haut de l'écran, sélectionnez l’onglet Toutes les applications.
  4. Appuyez sur Navigateur Silk, puis sur Forcer l'arrêt.

Conseil: Vous pouvez forcer rapidement l'arrêt du navigateur Silk à l’aide du panneau Quick Switch. À partir de n'importe quel écran hormis l'écran d'accueil, faites glisser votre doigt depuis la barre d'options vers le centre de l'écran. Faites glisser l'icône de Silk de la barre d'options jusqu'au centre de l'écran pour forcer l'arrêt de l'application.

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