A propos de l'E-Carte Bleue

L'e-Carte Bleue est un service dédié aux achats sur Internet lié à votre carte bleue. Il permet d'obtenir en temps réel un e-numéro pour chacun de vos achats sur Internet et est donc valable pour une transaction unique.

Avec ce service présenté par le groupement Carte Bleue, vous ne divulguez donc pas le numéro de votre carte bancaire mais un "e-numéro" temporaire, valable pour un achat unique.

Les expéditions multiples pour les articles vendus par Amazon.fr

Si vous réglez par e-Carte Bleue, nous vous recommandons de choisir l'option : "Envoyer les articles en un minimum de colis".

Les articles vendus par Amazon.fr sont débités sur votre carte de paiement à leur expédition. Si votre commande comporte plusieurs expéditions, nous effectuerons donc autant de demandes de transaction que votre commande comprend de colis. Si la première transaction est autorisée, les transactions suivantes sur la même e-Carte Bleue seront refusées. Vous devrez alors faire une nouvelle demande d'e-Carte Bleue afin que nous puissions expédier votre commande.

Si vous ne souhaitez pas divulguer le numéro de votre carte bancaire ni générer plusieurs e-Cartes, sachez que vous pouvez recharger votre compte Amazon.fr du montant total de votre commande à l'aide de votre e-Carte Bleue. En effet, contrairement à votre e-Carte Bleue, la recharge peut être utilisée en plusieurs fois. Pour en savoir plus, consultez notre page d'Aide Recharger votre compte.

Par ailleurs, des codes d'achat peuvent être achetés en espèces dans l'un de nos points de vente partenaires. Pour en savoir plus, consultez notre page d'Aide Acheter des codes d'achat Amazon.fr en espèces.

Pour modifier le moyen de paiement de votre commande, consultez notre page d’Aide Modifier votre commande où vous trouverez les instructions à suivre.

Les commandes Marketplace

Si votre panier contient à la fois des articles vendus par Amazon.fr et des articles vendus et expédiés par un vendeur Marketplace, ces derniers feront l'objet d'une commande séparée.

De même, si votre panier contient des articles vendus et expédiés par des vendeurs Marketplace différents, une commande sera créée pour chaque vendeur Marketplace. En fonction de la disponibilité des articles de votre panier, le numéro de votre e-Carte Bleue sera utilisé pour l'envoi de l'une ou l'autre des commandes.

Vous recevrez ensuite un message vous indiquant que nous ne sommes pas en mesure de débiter votre carte pour les articles restants. Afin que nous puissions traiter votre commande, nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre un nouveau numéro de carte de paiement traditionnelle ou d'une autre e-Carte Bleue.

Nous vous conseillons de passer une commande distincte pour chaque vendeur.

Les remboursements sur les e-Cartes Bleues

Les remboursements sur une e-Carte Bleue sont effectués exactement de la même manière que les remboursements par carte bancaire.

Vous trouverez toutes les informations relatives aux remboursements sur cette page.

Ces informations ont-elles été utiles ?

Merci de votre commentaire.

Veuillez sélectionner ce qui décrit le mieux les informations :

Merci ! Bien que nous ne puissions pas répondre directement à votre commentaire, nous utiliserons ces informations pour améliorer notre aide en ligne.