Éviter les escroqueries liées aux paiements

Protégez-vous contre la fraude sur Internet en identifiant et en évitant les tentatives d'hameçonnage ou « phishing » et d'escroquerie sur Internet.

En cas de doute, demandez plus d'informations sur le but et la sécurité du paiement demandé. N'effectuez pas de paiement avant d'être sûr de la transaction. Pour éviter les escroqueries liées au paiement :

  • N'achetez pas auprès d'un vendeur qui vous suggère de passer en dehors du site Amazon.fr pour le paiement. Une transaction avec un vendeur Amazon ne doit jamais se produire en dehors du site. Pour plus d'informations sur les escroqueries liées aux chéques-cadeaux Amazon, veuillez consulter la page : escroqueries liées aux chéques-cadeaux Amazon
  • N'envoyez pas d'argent - en espèces, par virement bancaire, Western Union, PayPal, MoneyGram ou d'autres moyens, y compris par Amazon Pay - à un vendeur qui affirme qu'Amazon ou Amazon Pay garantira la transaction, et remboursera vos fonds si vous n'êtes pas satisfait de l'achat, ou conservera vos fonds en séquestre.
  • N'effectuez aucun paiement pour réclamer des gains de loterie, un prix ou sur la promesse de recevoir une somme d'argent importante.
  • N'effectuez aucun paiement sur la base d'une garantie d'obtenir une carte de crédit ou un prêt.
  • Ne répondez pas à des offres téléphoniques ou sur Internet si vous doutez de leur honnêteté.
  • N'effectuez aucun paiement à une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez pas vérifier l'identité.
  • Ne répondez pas aux e-mails vous demandant de fournir des informations de compte, telles que votre adresse e-mail ainsi que son mot de passe. Amazon ne vous demandera jamais de fournir des informations personnelles. Pour en savoir plus, consultez la page d'Aide Identifier si un e-mail provient d'Amazon

Ces informations ont-elles été utiles ?

Merci de votre commentaire.

Veuillez sélectionner ce qui décrit le mieux les informations :

Merci ! Bien que nous ne puissions pas répondre directement à votre commentaire, nous utiliserons ces informations pour améliorer notre aide en ligne.