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A propos du règlement en ligne des litiges

Chez Amazon, nous prenons très au sérieux la satisfaction de nos clients et nous faisons tout pour gérer, répondre et résoudre au mieux leurs préoccupations.

Si vous avez une réclamation à formuler ou pensez que nous n’avons pas traité votre réclamation de façon satisfaisante, contactez-nous en utilisant le lien suivant : https://www.amazon.fr/contact-us.

Vous pouvez également choisir d’avoir recours à un mode extrajudiciaire de règlement des litiges (« médiation »), et disposez alors de plusieurs options, décrites ci-dessous. Veuillez noter que celles-ci sont valables si votre réclamation porte sur une commande dans le cadre de laquelle Amazon était le vendeur des produits. Si vous avez passé commande auprès d’un vendeur tiers, veuillez le contacter à l’adresse indiquée sur la page qui lui est dédiée.

Le Médiateur de la FEVAD

Amazon adhère au service de médiation du e-commerce de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD). Si vous souhaitez saisir ce médiateur, vous pouvez le contacter aux coordonnées suivantes : relationconso@fevad.com.

Nous vous rappelons qu’avant de saisir le médiateur, vous devez impérativement nous avoir préalablement contactés pour tenter de régler le litige. Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous invitons donc à nous contacter en utilisant le lien suivant : https://www.amazon.fr/contact-us.

La Plateforme européenne de Règlement des litiges

Vous pouvez également déposer une plainte sur la plateforme européenne de Règlement des litiges (ODR platform - Online Dispute Resolution / RLL -Règlement en Ligne des Litiges). Il s’agit d’un site officiel géré par la Commission européenne afin d’aider les consommateurs et les professionnels à régler leur différents de manière extrajudiciaire. Si vous souhaitez déposer une réclamation sur la plateforme de règlement des litiges pour une commande passée sur amazon.fr, veuillez utiliser l’adresse e-mail odr@amazon.fr dans la section “ Quelle est l’adresse email du professionnel ?” de la plateforme de règlement des litiges.

L’adresse email odr@amazon.fr ne doit être utilisée que sur cette plateforme , et uniquement dans le cadre de réclamation portant sur des commandes passées sur amazon.fr.

Si votre réclamation est en relation avec une commande passée sur un autre de nos sites européen, veuillez cliquer sur le lien correspondant au site ou vous avez passé commande pour obtenir plus d’informations :

www.amazon.it/ODR

www.amazon.de/ODR

www.amazon.es/ODR

www.amazon.co.uk/ODR

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