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Livraison › Questions

Livraison en point relais - Foire aux questions

Information importante pour pouvoir récupérer votre colis dans les points relais

Pour des raisons de sécurité, le transporteur ne remettra le colis qu'à la personne désignée lors du passage de commande, et sur présentation d'une pièce d'identité valide avec photo. Pour éviter tout problème lors de votre visite au point relais, nous vous invitons à vérifier le nom du destinataire du colis avant de valider votre commande.

Sur la page finale de la commande, dans la partie « Infos livraison / Destinataire », vérifiez que le nom inscrit à côté de « Retrait en point relais par » corresponde bien au nom de la personne qui ira retirer le colis.


Si la personne initialement désignée ne peut se déplacer pour aller chercher le colis, il lui sera possible de mandater une tierce personne pour retirer son colis à sa place, en lui remettant une photocopie de sa pièce d'identité ainsi qu'une attestation signée.

Qu'est-ce que la livraison en point relais ?
Comment profiter de la livraison en point relais ?
Combien coûte la livraison en point relais ?
La livraison de ma commande prendra-t-elle plus de temps si je choisis la livraison en point relais ?
Puis-je choisir la livraison en 1 jour ouvré et me faire livrer dans un point relais ?
Y a-t-il des restrictions ?
Puis-je payer ma commande lorsque je vais la chercher au point relais ?
Puis-je utiliser l'option 1-Click si je souhaite être livré(e) en point relais ?
Comment trouver le point relais le plus pratique pour moi ?
Comment suivre l'évolution de ma commande ?
Comment récupérer ma commande ?
Puis-je choisir une livraison en point relais pour une commande cadeau ?
Que se passe-t-il si je change d'avis ?

Information importante pour pouvoir récupérer votre colis dans les points relais

Qu'est-ce que la livraison en point relais ?


La livraison en point relais vous permet de venir chercher vous-même votre commande dans le point relais de votre choix, aux lieux et horaires les plus pratiques pour vous.

Le réseau de points relais offre en France métropolitaine (Corse incluse) et en Belgique un choix de plus de 9 000 épiceries, maisons de la presse, bureaux de poste, pressing ou autres boutiques partenaires.

Comment profiter de la livraison en point relais ?


Lorsque vous passez votre commande, la livraison en point relais vous sera automatiquement proposée si vos articles et votre adresse peuvent bénéficier de la livraison en point relais.

Combien coûte la livraison en point relais ?

Aucuns frais de livraison supplémentaires ne viennent s'ajouter. Les frais de port seront les mêmes que ceux que vous auriez payés pour une livraison en mode rapide vers une autre adresse (voir nos tarifs de livraison).
Si votre commande répond aux critères permettant de bénéficier d'une livraison gratuite, alors la livraison en point relais sera gratuite.

Si vous êtes abonnés à notre programme Premium, la livraison en point relais est gratuite, quel que soit le montant total de votre commande.

La livraison de ma commande prendra-t-elle plus de temps si je choisis la livraison en point relais ?


Non. La livraison s'effectue dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés.

Puis-je choisir la livraison en 1 jour ouvré et me faire livrer dans un point relais ?


Pour le moment, seule la livraison en mode Rapide est disponible pour les points relais. Nous vous conseillons cependant de consulter régulièrement cette page pour être informé si des changements étaient introduits dans le futur.

Y a-t-il des restrictions ?

La livraison de commandes Amazon en point relais est disponible en France métropolitaine (Corse incluse) et en Belgique suivant disponibilités des point relais.

Les articles suivants ne peuvent faire l'objet d'une livraison en point relais :

  • Les bijoux et montres haut de gamme,
  • Les articles volumineux soumis à la livraison spéciale sur rendez-vous,
  • Tout article pesant plus de 20 kg,
  • Tout article dont les dimensions cumulées dépassent 150 cm (L + l + H) ou dont la longueur d'un des côtés excède 65 cm.
  • Les articles contenant des substances dangereuses pour le transport.
  • Les articles proposés par les vendeurs tiers de la plateforme Marketplace (à l'exception des articles proposés par des vendeurs tiers de la plateforme Marketplace et expédiés par Amazon qui peuvent être livrés en point relais)
Si vous choisissez de vous faire livrer en point relais et que l'un de ces articles est présent dans votre commande, vous obtiendrez un message d'erreur lors du passage de commande. Il vous faudra retirer ces articles de votre panier pour pouvoir valider votre commande ou sélectionner une autre adresse de livraison.

Puis-je payer ma commande lorsque je vais la chercher au point relais ?

Non, les procédures habituelles de commande s'appliquent. Tous les modes de paiement actuellement acceptés sur notre site peuvent être utilisés pour régler une commande livrée en point relais. La commande est expédiée après réception du paiement.

Puis-je utiliser l'option 1-Click si je souhaite être livré(e) en point relais ?

Non, l'option 1-Click n'est pas disponible pour commander vers un point relais. Pour que vous puissiez passer commande en 1-Click vers un point relais, il faudrait que votre adresse par défaut soit l'adresse d'une boutique appartenant au réseau. Cette boutique pourrait être fermée de manière temporaire ou permanente.

Comment trouver le point relais le plus pratique pour moi ?

Merci de consulter notre page Choisir un point relais comme adresse de livraison

Comment suivre l'évolution de ma commande ?


Vous pouvez connaître à tout moment l'évolution de votre commande en vous rendant dans Votre compte et en choisissant de visualiser les détails de la commande.

Comment récupérer ma commande ?


Nous vous enverrons un e-mail pour vous indiquer quand votre commande sera disponible au point relais, ainsi que la date limite jusqu'à laquelle elle sera à votre disposition. Vous disposez ensuite de 10 jours pour venir chercher votre commande, muni d'une pièce d'identité valide avec photo et si possible d'une copie de l'email vous confirmant la livraison.

Si vous n'êtes pas en mesure de vous rendre vous-même au point relais, une autre personne peut venir de votre part, à condition que celle-ci soit en possession de votre pièce d'identité, ainsi que de la sienne (avec photo), d'une copie de l'email confirmant la livraison dans la mesure du possible, et d'une lettre manuscrite de votre part indiquant que vous autorisez cette personne à récupérer votre commande en votre nom. Une signature sera demandée lors de la remise du colis.

Puis-je choisir la livraison en point relais pour une commande cadeau ?


Oui. Procédez à la commande de vos articles comme d'habitude. Sur la page finale de commande, vous verrez apparaître en dessous de chaque article « Options cadeaux : non ». Cliquez sur le bouton « Modifier ». Vous accèderez alors à la page sur laquelle vous pouvez choisir vos options cadeau. (Lire aussi « Information importante pour pouvoir récupérer votre colis dans les points relais ».)

Que se passe-t-il si je change d'avis ?

Comme pour toute commande passée sur notre site, les commandes livrées en point relais bénéficient de la garantie 30 jours "satisfait ou remboursé". Veuillez cliquer ici pour consulter nos conditions de retours.

Réponses aux questions les plus fréquemment posées sur livraison en point relais.

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