E-Carte Bleue

L'utilisation d'une e-Carte Bleue nécessite des précautions détaillées ci-après

Qu'est-ce que l'e-Carte Bleue

L'e-Carte Bleue est un service dédié aux achats sur Internet lié à votre carte bleue. Il permet d'obtenir en temps réel un "e-numéro" pour chacun de vos achats sur Internet et est donc valable pour une transaction "unique".
Avec ce service présenté par le groupement Carte Bleue, vous ne divulguez donc pas le numéro de votre carte bancaire mais un "e-numéro" temporaire, valable pour un achat unique.

Comment utiliser l'e-Carte Bleue

Vous devez vous inscrire auprès de votre banque, pour recevoir un identifiant et un mot de passe, ainsi que l'adresse Internet où vous téléchargerez le logiciel e-Carte Bleue. Une fois le logiciel installé, l'icône matérialisant le service e-Carte Bleue sera présente à l'écran, dans la barre d'outils.

  • Naviguez sur le site www.amazon.fr pour effectuer votre commande.
  • Lancez votre logiciel en cliquant sur l'icône du service.
  • Entrez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur « se connecter ».
  • Sélectionnez le bouton « payer » et indiquez le montant de votre achat.
  • En réponse, une « e-Carte Bleue » avec un e-numéro s'affiche à l'écran.
  • Reportez ce numéro sur la page de paiement du site www.amazon.fr par un « cliquer/glisser », sans avoir à le recopier.

  • Cette procédure est rapide, simple et réalisable à partir de n'importe quel ordinateur ayant accès à Internet.

    Les particularités d'utilisation des e-Cartes Bleues

    Les expéditions multiples pour les articles vendus par Amazon.fr

    Si vous réglez par e-Carte Bleue, nous vous recommandons de choisir l'option : "Envoyer les articles en un minimum de colis".

    Les articles vendus par Amazon.fr sont débités à leur expédition. Si votre commande comporte plusieurs expéditions, nous effectuerons donc autant de demandes de transaction que votre commande comprend de colis. Si la première transaction est approuvée, les transactions suivantes sur la même e-Carte Bleue seront refusées. Vous devrez alors faire une demande de nouvelle e-Carte Bleue afin de mener à bien les expéditions de votre commande.

    Les commandes Marketplace

    Si votre panier contient à la fois des articles vendus par Amazon.fr et des articles vendus et expédiés par un vendeur Marketplace, ces derniers feront l'objet d'une commande séparée.

    De même, si votre panier contient des articles vendus et expédiés par des vendeurs Marketplace différents, une commande sera créée pour chaque vendeur Marketplace. En fonction de la disponibilité des articles de votre panier, le numéro de votre e-Carte Bleue sera utilisé pour l'envoi de l'une ou l'autre des commandes.
    Vous recevrez ensuite un message vous indiquant que nous ne sommes pas en mesure de débiter votre carte pour les articles restants. Afin que nous puissions traiter votre commande, nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre un nouveau numéro de carte de paiement traditionnelle ou d'une autre e-Carte Bleue.

    Nous vous conseillons de passer une commande distincte pour chaque vendeur.

    Les remboursements sur les e-Cartes Bleues

    Les remboursements sur une e-Carte Bleue sont effectués exactement de la même manière que les remboursements par carte bancaire.

    Vous trouverez toutes les informations relatives aux remboursements sur cette page.

    Ces informations ont-elles été utiles ?

    Merci de votre commentaire.

    Veuillez sélectionner ce qui décrit le mieux les informations :

    Merci ! Bien que nous ne puissions pas répondre directement à votre commentaire, nous utiliserons ces informations pour améliorer notre aide en ligne.