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Impossible d'établir une connexion Wi-Fi

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à un réseau Wi-Fi avec votre tablette Fire, effectuez la procédure ci-dessous. Aide pour le Kindle Fire HD (3e génération), le Kindle Fire HDX (3e génération) et le Kindle Fire HDX 8.9" (3e génération).

Avant de commencer, vérifiez les points suivants :

  • Les autres appareils dont vous disposez parviennent à se connecter à votre réseau. Dans le cas contraire, veuillez contacter l'assistance de votre fournisseur Internet.
  • Le mode Avion est désactivé. Pour le vérifier, faites glisser votre doigt vers le bas de l'écran et appuyez sur Sans fil. Si le mode Avion est activé, appuyez sur Désactivé pour autoriser la connectivité sans fil.
  • Vous connaissez le mot de passe de votre réseau Wi-Fi. Si vous ne vous en souvenez plus ou que vous ne le connaissez pas, contactez le fabricant de votre routeur ou votre fournisseur Internet pour obtenir de l'aide.
  • Votre appareil dispose de la dernière version logicielle. Si vous parvenez à établir une connexion réseau plus stable, vous pouvez installer la dernière version logicielle via cette connexion sans fil ; sinon, téléchargez la mise à jour logicielle et transférez-la vers votre appareil via USB. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Mise à jour des logiciels des liseuses Kindle et des tablettes Fire.

Effectuez ensuite les étapes suivantes :

  1. Relancez la connexion Wi-Fi sur votre appareil. Faites glisser votre doigt vers le bas de l'écran et appuyez sur Sans fil, puis sur Wi-Fi. En regard de l'option Wi-Fi, appuyez sur Désactivé. Une fois la connexion Wi-Fi désactivée, appuyez sur Activé afin de la relancer.
  2. Redémarrez votre appareil. Appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 40 secondes ou jusqu'à ce que l'appareil redémarre automatiquement. Si votre appareil redémarre automatiquement avant la fin des 40 secondes, relâchez le bouton marche/arrêt. Si votre appareil ne redémarre pas automatiquement après 40 secondes, appuyez sur le bouton marche/arrêt pour l'allumer.
  3. Rapprochez-vous de votre routeur. Essayez de connecter votre appareil à votre réseau Wi-Fi. Si votre réseau ne figure pas dans la liste des réseaux détectés, appuyez sur Rechercher sous le menu Wi-Fi. Si le réseau souhaité n'est toujours pas détecté, vous pouvez l'ajouter manuellement sur votre appareil. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Ajouter manuellement un réseau Wi-Fi.
  4. Utiliser les canaux Wi-Fi compris entre 1 et 11. Vérifiez que votre routeur sans fil soit paramétré afin d'utiliser un canal Wi-Fi compris entre 1 et 11. Veuillez contacter votre fournisseur d'accès Internet, s'ils vous ont fourni votre routeur sans fil, ou le fabricant du routeur afin d'obtenir une aide supplémentaire.
  5. Redémarrez votre routeur et votre modem. Débranchez votre routeur et votre modem, puis patientez 30 secondes avant de rebrancher le modem. Une fois le modem allumé, branchez le routeur puis attendez qu'il soit opérationnel.

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au réseau souhaité, ou si vous disposez d'une connectivité limitée, demandez de l'aide à votre fournisseur Internet.

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