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Moyens de paiement et adresses d’expédition

Quelles sont les moyens de paiement disponibles ?

Les moyens de paiement, comme une carte de paiement, peuvent être configurées pour prendre en charge une ou plusieurs personnes de l'entreprise. Un administrateur peut choisir entre des moyens de paiement individuelles ou partagées.

Lorsqu'un compte est enregistré et vérifié, il est automatiquement associé à des options de paiement individuelles, que le demandeur ajoute lors du paiement.

Pour gérer vos options de paiement, consultez le menu déroulant Gérer votre compte Business se trouvant dans Votre compte pour Business.

Si vous êtes administrateur d'un ou plusieurs groupes, accédez au groupe auquel vous souhaitez ajouter le moyen de paiement partagée.

Les moyens de paiement individuels

Si aucun administrateur n'a défini de paramètres partagés pour l'entreprise, un moyen de paiement est par défaut individuel. Les demandeurs peuvent ajouter des moyens de paiement : A) lors de la validation ou B) dans Votre compte sur Amazon.fr. Connectez-vous et accédez à la page Votre compte pour ajouter un moyen de paiement.

Si l'administrateur ne paramètre aucun moyen de paiement partagée pour l'entreprise (depuis la page Gérer votre compte Business, alors les demandeurs ne pourront utiliser que des moyens de paiement individuels.

Une fois qu'un moyen de paiement a été ajoutée par un demandeur, il ne peut être sélectionné que par ce demandeur pour le paiement d'autres commandes.

Avec les moyens de paiement individuels, les demandeurs peuvent ajouter des moyens de paiement et des adresses d'expédition supplémentaires en suivant l'une des deux procédures ci-dessus, et en sélectionnant ceux qu'ils souhaitent utiliser pour chaque commande.

Lorsque l'entreprise contient des groupes qui utilisent des moyens de paiement individuels, les demandeurs doivent ajouter et modifier leurs moyens de paiement et leurs adresses d'expédition dans Votre compte, et non sur les pages de gestion.

Moyens de paiement partagés

À tout moment, l'administrateur peut modifier l'entreprise ou le groupe (le cas échéant) pour prendre en charge des moyens de paiement partagés que tous les demandeurs peuvent utiliser lors d'une commande.

Avec les moyens de paiement partagés, seuls les administrateurs peuvent modifier les moyens de paiement et les adresses d'expédition partagés. De plus, ces paramètres ne peuvent être ajoutées et modifiées qu'à partir de la page des paramètres de l'entreprise (sur la page Gérer votre compte Business. Les administrateurs ne peuvent pas ajouter de moyens de paiement et des adresses d'expédition depuis Votre compte sur Amazon.fr.

Pour ajouter une moyen de paiement, procédez comme suit :


  1. Rendez-vous sur Votre compte et cliquez sur Gérer votre entreprise.

    Remarque: Si vous avez défini des groupes, cliquez sur le groupe associé aux moyens de paiement partagés.

  2. Sélectionnez Moyens de paiement partagées​​.
  3. Cliquez sur Ajouter un moyen de paiement​​.
  4. Cliquez sur Ajouter une carte de paiement ou Payer par facture.
  5. Suivez les instructions à l'écran.
  6. Saisissez l'adresse de facturation.
  7. Cliquez sur Ajouter une moyen de paiement​​.

Une fois le moyen de paiement ajoutée, tous les demandeurs associés aux moyens de paiement partagées voient le nouveau moyen au moment du paiement de la commande.

Remarque: Les demandeurs ne peuvent pas ajouter de nouvelle adresse d'expédition ni de moyen de paiement lors du paiement de la commande s'ils utilisent le paiement partagé.

Puis-je configurer un demandeur pour qu'il utilise les deux moyens de paiement (individuel et partagé) ?

Oui. Activez les groupes dans l'entreprise pour faciliter l'organisation des personnes. Créez un groupe qui utilise des moyens de paiement individuels, et un autre groupe qui utilise des moyens de paiement partagés. Ajoutez l'utilisateur à ces deux groupes. Il pourra alors choisir le moyen de paiement de l'un ou l'autre de ces groupes au moment du paiement.

Qui peut ajouter, supprimer ou afficher des moyens de paiement partagés ?

Les administrateurs peuvent ajouter, modifier ou supprimer des moyens de paiement partagés. Ils peuvent également afficher les 4 derniers chiffres des moyens de paiement utilisés pour les commandes passées par les demandeurs à l'aide de leurs moyens de paiement individuelles.

Remarque: Les demandeurs peuvent uniquement afficher les 4 derniers chiffres des moyens de paiement utilisés pour les commandes qu'ils ont eux-mêmes passées. Ils ne peuvent afficher aucune information sur les moyens de paiement individuels des autres demandeurs.

En tant qu'administrateur, lorsque j'ajoute des paramètres partagés, est-ce que je partage en même temps les moyens de paiement et les adresses d'expédition ?

Oui. Lorsque vous partagez des moyens de paiement, vous partagez aussi automatiquement les adresses d'expédition.

Quelles moyens de paiement un administrateur peut-il autoriser ?

Un administrateur peut autoriser les moyens de paiement individuelles ou partagées pour son compte Business. Si vous avez configuré plusieurs groupes au sein de votre entreprise, chaque groupe peut être autorisé à utiliser des moyens de paiement partagés ou individuels.

Les moyens de paiement partagés, telles que les cartes de crédit, peuvent être utilisées pour effectuer des achats pour le compte de l'organisation. Elles peuvent également être ajoutées par un administrateur depuis les pages de gestion du compte Business. Les moyens de paiement sont partagées avec tous les demandeurs de l'entreprise. Les demandeurs peuvent voir les 4 derniers chiffres d'une moyens de paiement partagée au moment du paiement.

Les moyens de paiement individuels, telles que les cartes de crédit, sont ajoutées par un demandeur via Votre compte Business ou lors du paiement.

J'utilise un moyen de paiement partagé (et non individuel) et j'ai reçu un e-mail m'indiquant que le paiement a été refusé. Que dois-je faire ?

Étant donné que vous utilisez un moyen de paiement partagé, votre administrateur reçoit également la notification par e-mail. Votre administrateur doit mettre à jour le moyen de paiement dans la page des paramètres de l'entreprise. Si le moyen de paiement n'est pas mis à jour dans un délai de trois jours, votre commande sera annulée. Si la commande est annulée, vous devez passer à nouveau votre commande une fois les informations de paiement mises à jour par votre administrateur.

Remarque: Le bouton Mettre à jour le moyen de paiement figurant dans l'e-mail ne fonctionne pas avec les moyens de paiement partagées. Nous nous efforçons de résoudre ce problème. Pour mettre à jour un moyen de paiement partagée, un administrateur peut accéder à la page Gérer de votre compte Business et ajouter ou modifier un moyen de paiement.

Puis-je ajouter une adresse d'expédition lors du paiement de la commande ?

Si vous utilisez des moyens de paiement individuels, vous pouvez ajouter une adresse d'expédition lors du paiement de la commande. Si vous utilisez des moyens de paiement partagés, vous ne pouvez pas ajouter d'adresse d'expédition lors du paiement de la commande.

Si j'utilise des moyens de paiement individuels et que j'ajoute une adresse d'expédition lors du paiement de la commande, l'adresse s'affiche-t-elle dans les pages de gestion de l'administrateur ?

Non. Toutefois, l'administrateur peut voir cette adresse dans l'historique des commandes.

Que puis-je faire si l'adresse d'expédition n'est pas proposée lors du paiement de la commande ?

Si vous utilisez des moyens de paiement partagés, contactez votre administrateur et demandez-lui de saisir une adresse d'expédition dans les pages de gestion.

Si vous utilisez des moyens de paiement individuels, vous pouvez ajouter une adresse d'expédition lors du paiement de la commande.

Vous ne pouvez ajouter d'adresses d'expédition lors du paiement de la commande que si l'administrateur a autorisé les moyens de paiement individuels. Si l'administrateur a autorisé uniquement les moyens de paiement partagés, vous ne pouvez pas ajouter d'adresse d'expédition lors du paiement de la commande.

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