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Résolution des problèmes les plus courants rencontrés avec la tablette Fire

Essayez ces procédures de résolution de problèmes pour votre tablette Fire, notamment en cas d'écran figé, d'erreurs dans les applications ou de problèmes de contenu. Aide pour tablettes Fire 4e, 5e, 6e et 7e génération

Conseil: Votre problème n’est pas mentionné ci-dessous ? Veuillez consulter nos Astuces simples.

Écran figé ou appareil ne réagissant plus

Si l'écran de votre tablette Fire s'est figé ou si votre appareil ne répond plus de manière générale, redémarrez-le.

  1. Appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 40 secondes ou jusqu'à ce que l'appareil redémarre automatiquement.
  2. Si votre appareil redémarre automatiquement avant la fin des 40 secondes, relâchez le bouton marche/arrêt.
  3. Si votre appareil ne redémarre pas automatiquement après 40 secondes, appuyez sur le bouton marche/arrêt pour l'allumer.

Des étapes de dépannage supplémentaires pour un écran lent ou figé peuvent être trouvés ici.

Problèmes pour acheter du contenu ou y accéder

Assurez-vous que votre appareil est connecté au réseau Wi-Fi. Pour que vous puissiez acheter et synchroniser du contenu, ou en télécharger depuis le Cloud, votre appareil doit être connecté à Internet.

  1. Vérifiez le statut de votre connexion sans-fil dans la barre d'état située en haut de l'écran. L'icône Wi-Fi indique la force du signal sans fil.
  2. Si le signal Wi-Fi est faible dans la zone où vous vous trouvez, essayez de le désactiver et de le réactiver, ou sélectionnez un réseau Wi-Fi différent.

Redémarrer votre tablette Fire :

  1. Appuyez pendant deux à trois secondes sur le bouton marche/arrêt jusqu'à ce que le message « Voulez-vous éteindre votre Kindle ? » s'affiche, puis appuyez sur OK.
  2.   Une fois l'appareil éteint, appuyez de manière prolongée sur le bouton d'allumage pendant deux à trois secondes pour le redémarrer.

Si vous rencontrez des problèmes pour acheter du contenu ou pour accéder aux contenus que vous avez achetés récemment, assurez-vous que votre mode de paiement en 1-Click soit valide.

  1. Rendez-vous sur Gérer votre contenu et vos appareils, puis sélectionnez l'onglet Paramètres.
  2. Au-dessous de Paramètres de paiement Kindle, cliquez sur l’option Modifier le mode de paiement.

Si vous souhaitez vérifier si votre commande a été finalisée avec succès, consulter Vos commandes.

Rendez-vous sur Le contenu ne se télécharge pas ou ne se synchronise pas. Pour en savoir plus :

Problèmes concernant une application spécifique

Essayez de redémarrer votre tablette Fire.

  1. Appuyez pendant deux à trois secondes sur le bouton marche/arrêt jusqu'à ce que le message « Voulez-vous éteindre votre Fire ? » s'affiche, puis appuyez sur OK.
  2.   Une fois l'appareil éteint, appuyez de manière prolongée sur le bouton d'allumage pendant deux à trois secondes pour le redémarrer.

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre application :

  1. Faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran, puis appuyez sur Paramètres > Applications et jeux > Gérer les applications > Toutes.
  2. Vous pouvez en effacer les données, vider le cache, forcer l'arrêt ou la désinstaller si vous rencontrez des problèmes lors de son utilisation.

    Les applications Amazon comme le navigateur Silk ne peuvent être désinstallées de votre appareil.

    Important: Si vous effacez les données, l'application ne sera pas supprimée. Cependant, des informations enregistrées telles que les scores de jeu ou les informations de compte peuvent être perdues et vous être demandées à nouveau.

Pour forcer l’arrêt d’une application à partir du Sélecteur de tâches :

  1. Appuyez sur l'icône en forme de carré dans la barre de navigation située en bas de l'écran.
  2. Appuyez sur le X ou faites glisser un élément en dehors de l'écran pour forcer l'arrêt d'une application.

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