Commander à temps pour Noël

Nous avons dédié cette section de nos pages d'aide à la période de Noël et à ses spécificités. Nous vous conseillons vivement de consulter ces pages si vous avez des interrogations liées à des sujets tels que l'envoi des commandes à temps pour Noël ou notre politique de retour d'articles.

Informations sur la politique de retour prolongé

Tout article expédié par Amazon.fr entre le 1er novembre 2019 et le 31 décembre 2019 (inclus) doit être retourné avant minuit du 31 janvier 2020 pour un remboursement complet, dans le respect de nos conditions de retour. Cette politique de retour est valable pour tous les achats effectués auprès d'Amazon.fr ou de vendeurs tiers expédiés Amazon.fr ainsi que pour les articles proposés avec le logo Prime, qui sont vendus et expédiés par des vendeurs tiers. Veuillez noter que les conditions de retour sont applicables aux articles envoyés par des vendeurs tiers sans le logo Prime. Les conditions de retour prévues par la loi ne sont pas affectées.

Vous trouverez ci-dessous des recommandations afin de recevoir votre colis à temps pour Noël :


  1. Assurez-vous d'avoir pris en compte la disponibilité des articles que vous souhaitez commander lorsque vous calculez le délai de livraison.
  2. Vérifiez votre carnet d'adresses afin de vous assurer que toutes vos adresses soient mises à jour et entrées dans le bon format.
  3. Vérifiez vos informations de paiement (cartes bancaires).

Disponibilité des articles

Assurez-vous d'avoir pris en compte la disponibilité des articles que vous souhaitez commander lorsque vous calculez le délai de livraison. Si vous commandez plusieurs articles à envoyer dans un seul et même colis, la disponibilité de chaque article influencera l'expédition de votre commande car nous attendrons que chaque article soit disponible avant d'expédier votre colis. Pour plus d'informations, consultez notre page concernant la disponibilité des articles.

Carnet d'adresses

Vérifiez votre carnet d'adresses afin de vous assurer que toutes vos adresses sont mises à jour et entrées dans le bon format. Pour ce faire, cliquez ici ou sur le bouton "Votre compte" en haut à droite de nos pages. Cliquez ensuite sur "Gérer votre carnet d'adresses" sous la rubrique "Vos paramètres". Inscrivez votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur "Continuer".

Les problèmes les plus fréquents concernant les adresses de livraison sont :

  • Numéro de rue ou numéro de résidence manquant
  • Code porte ou digicode manquant
  • Code postal erroné ou incomplet, ou encore entré dans la case réservée au nom de la ville

Par ailleurs, nous vous recommandons d'entrer un numéro de téléphone valide dans le champ destiné à cet effet afin que nous puissions vous joindre si nécessaire.

Paiement

Assurez-vous de vérifier que vos informations de paiement (nom sur la carte, date d'expiration...) sont correctes. Vous avez la possibilité de vérifier ou modifier vos informations de paiement en cliquant ici ou sur le bouton "Votre Compte" en haut à droite de nos pages, dans la rubrique "Modes de paiement ", puis sur "Modifier ou supprimer un mode de paiement".

Notez que toute commande payée par carte est facturée au moment de la préparation de votre colis (juste avant son départ). Si votre article n'est pas planifié pour être expédié immédiatement (car il n'est pas en stock ou la date officielle de sortie est lointaine), assurez-vous que votre carte bancaire n'expirera pas avant l'expédition.

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