Activer la vérification en deux étapes

Voici comment activer la vérification en deux étapes d’Amazon, une fonctionnalité qui ajoute un niveau de sécurité supplémentaire à votre compte en vous demandant de saisir un code de sécurité unique en complément de votre mot de passe depuis un ordinateur ou un appareil mobile que vous n’avez pas indiqué comme fiable.

Pour activer la Vérification en deux étapes :

  1. Rendez-vous dans les Paramètres de sécurité avancés.
  2. Cliquez sur Activer puis sur Paramétrer la vérification en deux étapes.
  3. Saisissez votre numéro de téléphone (ce téléphone doit pouvoir recevoir des SMS) ou téléchargez et configurez une application d’authentification de compte puis cliquez sur Envoyer le code.
  4. Saisissez le code qui a été envoyé sur votre téléphone ou qui a été généré par l’application d’authentification de compte et cliquez sur Vérifier le code et continuer.
  5. Effectuez l’une des actions suivantes :
    • Ajoutez un numéro de téléphone secondaire et choisissez le mode de réception du code de sécurité (par SMS ou message vocal).
    • Téléchargez et configurez une application d’authentification. Cela vous permettra de générer des codes de sécurité lorsque vous n’êtes pas en mesure de recevoir de messages sur votre appareil.

    Remarque: Pour activer la Vérification en deux étapes, il vous est demandé d’ajouter un numéro de téléphone secondaire afin d’avoir une option alternative pour recevoir le code de sécurité dans le cas où vous n’auriez plus accès à votre appareil mobile principal.

  6. Veuillez lire les instructions pour la vérification en deux étapes puis cliquez sur "J'ai compris. Activer la vérification en deux étapes".

Remarque:

Ces informations ont-elles été utiles ?

Merci de votre commentaire.

Veuillez sélectionner ce qui décrit le mieux les informations :

Merci ! Bien que nous ne puissions pas répondre directement à votre commentaire, nous utiliserons ces informations pour améliorer notre aide en ligne.