Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_Office cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici

Parler avec Alexa dans l'application Alexa

Avec la dernière version de l'application Alexa pour Android et iOS, vous pouvez parler à Alexa et utiliser des fonctionnalités Alexa compatibles, comme les actualités, la météo, les questions-réponses, la domotique, les skills, etc., directement à partir de l'application.

Appareils compatibles

Pour le moment, l'application Alexa ne prend en charge l'interaction vocale avec Alexa que sur les appareils Android et iOS (Android OS version 5.0 ou ultérieure ou iOS version 9.0 ou ultérieure). Pour en savoir plus sur la manière d'obtenir ou de mettre à jour l'application Alexa, visitez Télécharger l'application Amazon Alexa.

Remarque: L'interaction vocale avec Alexa n'est pas compatible avec l'application internet Alexa ( https://alexa.amazon.fr/), ni avec l'application Alexa installée sur les tablettes Fire.

Parler à Alexa

Pour activer Alexa, ouvrez l'application Alexa et appuyez sur le bouton Alexa. Bouton Alexa 
		  dans la barre de navigation (en bas de l'écran).

Chaque fois que vous activez Alexa, l'écran passe automatiquement en mode « Voix », avec une barre de lumière bleue en bas. Cet écran reste ouvert pendant qu'Alexa écoute votre demande et y répond.

Vous pouvez utiliser le bouton Bouton Annuler la session vocale 
		  pour quitter le mode vocal.

Cartes de réponse

Les cartes de réponse s'affichent sur votre écran quand vous avez activez certaines fonctionnalités, notamment :

  • Météo
  • Trafic
  • Films et séances
  • Actualités sportives
  • Questions et réponses
  • Achats
  • Listes
  • Calendriers

Les cartes de réponse ne fonctionnent pas de la même façon qu'avec les interactions vocales et peuvent inclure des options à l'écran que vous pouvez utiliser pour afficher plus d'informations.

Utilisez le bouton X situé en haut d'une carte de réponse pour la fermer. Vous pouvez également faire glisser votre doigt vers le bas sur l'écran ou utiliser le bouton Précédent sur votre appareil.

Fonctionnalités prises en charge

Alexa peut effectuer des actions spécifiques, écouter de la musique et des médias, obtenir des informations, et bien plus encore. Lorsque vous écoutez de la musique et lisez des médias, vous pouvez également commander la lecture à la voix. Pour en savoir plus, consultez Choses à essayer.

Pour la plupart des fonctionnalités liées à la localisation, Alexa utilise l'emplacement actuel de l'appareil, pas l'adresse du domicile enregistrée dans les paramètres de l'application Alexa.

Remarque: Elles ne fonctionnent que si vous avez autorisé l'application à accéder à l'emplacement de l'appareil. Vous pouvez gérer cette permission à tout moment dans les Paramètres de votre appareil :

  1. Accédez à la section Paramètres et ouvrez Applications ou Gérer les applications.
  2. Ensuite, recherchez l'application Alexa (Amazon Alexa) et activez ou désactivez l'accès à la localisation de l'appareil.

Pour le moment, Alexa peut uniquement vérifier le trafic de la destination que vous avez définie dans l'application Alexa. Les informations de trafic s'appuyant sur la localisation actuelle de votre appareil mobile ou d'autres destinations ne sont pas disponibles.

Appels et messages Alexa

Avec les Appels et messages Alexa, vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités de communication suivantes :

  • Appels Alexa-vers-Alexa : permet d'émettre et de recevoir des appels entre appareils Echo compatibles et l'application Alexa. Les appels vidéo sont également pris en charge pour les appareils dotés d'un écran.
  • Messages Alexa-vers-Alexa : envoyez et recevez des messages entre appareils Echo compatibles et l'application Alexa.
Pour en savoir plus à propos du service Appels et messages, consultez À propos du service Appels et messages Alexa

Fonctionnalités non prises en charge

À l'heure actuelle, l'application Alexa ne prend pas en charge les fonctionnalités suivantes :

  • Volume sonore et commandes spécifiques à chaque appareil (voir ci-dessous pour plus d'informations).
  • Minuteurs et alarmes.
  • Certains services de médias tiers (comme TuneIn)
  • Activation vocale d'Alexa (pour activer Alexa, ouvrez l'application Alexa et appuyez sur le bouton Alexa dans la barre de navigation, en bas de l'écran).

À propos des commandes spécifiques aux appareils

Alexa ne peut pas contrôler les actions, fonctionnalités, ou préférences spécifiques à votre appareil mobile, notamment le volume sonore, le verrouillage de l'écran ou le lancement d'applications. Vous devrez gérer ces options directement sur votre appareil mobile, comme d'habitude.

Ces informations ont-elles été utiles ?

Merci de votre commentaire.

Veuillez sélectionner ce qui décrit le mieux les informations :

Merci ! Bien que nous ne puissions pas répondre directement à votre commentaire, nous utiliserons ces informations pour améliorer notre aide en ligne.