Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici nav_markdown En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Alexa et vos informations personnelles

Nous savons que vous vous souciez de la manière dont sont utilisées vos informations personnelles et nous nous engageons à procéder prudemment et judicieusement à l’utilisation et au partage de ces données.

Alexa est un service dans le Cloud contrôlé par votre voix. Vous pouvez demander à Alexa de consulter votre calendrier, les prévisions météo, la circulation et les résultats sportifs, de gérer vos listes de choses à faire et d’achats, de contrôler vos appareils connectés compatibles, d’envoyer et de recevoir des messages et appels, et plus encore. Alexa se perfectionne sans cesse. Plus vous utilisez Alexa, plus Alexa s’adapte à votre langage, votre vocabulaire et vos préférences personnelles. Alexa apprend continuellement, ajoutant de nouvelles fonctionnalités et Skills. Nous traitons les données personnelles que nous recevons conformément à notre Notice Protection de vos Informations Personnelles. Cette page fournit des détails supplémentaires sur la façon dont nous utilisons vos informations personnelles pour assurer et améliorer votre expérience et nos services. Pour en savoir plus sur Alexa, consultez les pages Conditions d’utilisation d’Alexa et Questions Réponses – Alexa et appareils Alexa.

Comment Alexa utilise vos informations

Vous accédez différemment à Alexa selon le type d’appareil avec Alexa intégré que vous utilisez. Pour les appareils Alexa longue portée, vous activez Alexa en disant le mot d’activation (« Alexa » ou un autre mot d’activation que vous sélectionnez). De nombreux appareils Alexa longue portée comportent un signal visuel ou sonore pour indiquer que l'appareil diffuse du contenu audio vers le Cloud, ainsi que la possibilité d’éteindre le microphone. Pour les autres appareils, vous activez Alexa en appuyant sur un bouton. Ensuite, posez une question à Alexa, telle que « Quel temps fait-il aujourd'hui à Paris ? », ou dites à Alexa de faire quelque chose, comme par exemple « Ajoute de la nourriture pour chat à ma liste d’achats » ou « Joue du jazz ». Lorsque vous faites une demande à Alexa, l’enregistrement de votre voix est envoyé vers les serveurs d’Amazon pour que nos systèmes de reconnaissance vocale et de compréhension du langage naturel puissent traiter et répondre à votre demande. Nous associons vos demandes avec votre compte Amazon pour vous permettre d’accéder à d’autres services Amazon (par exemple, pour que vous puissiez demander à Alexa de lire vos livres Kindle ou d’écouter vos livres audio Audible) et vous offrir une expérience plus personnalisée. Par exemple, garder la trace des chansons que vous avez écoutées aide Alexa à choisir quelles chansons jouer lorsque vous dites « Alexa, joue de la musique ». Alexa peut vous faire des recommandations basées sur vos demandes. Par exemple, si vous êtes abonné(e) à Prime Music et demandez une chanson qui n’est pas disponible sur Prime Music, Alexa peut vous proposer de vous abonner à Amazon Music Unlimited. Alexa peut aussi vous recommander des Skills que vous pourriez aimer en fonction de celles que vous utilisez. Pour consultez vos interactions vocales avec Alexa, rendez-vous sur votre application Alexa, sélectionnez Paramètres, puis Historique ou visitez la page Confidentialité Alexa dans la section Gérer votre contenu et vos appareils via Votre Compte.

Nous utilisons également vos demandes pour améliorer nos services, ce qui inclut l’entraînement des systèmes de reconnaissance vocale et de compréhension du langage naturel mentionnés plus haut. Plus nous utilisons de données pour entraîner ces systèmes, plus Alexa est performante. Entraîner Alexa avec des enregistrements de clients divers permet d'assurer le bon fonctionnement d'Alexa pour tous. Pour gérer l’utilisation de vos enregistrements vocaux pour le développement de nouvelles fonctionnalités et supprimer tout ou partie des enregistrements vocaux associés à votre compte, rendez-vous sur votre application Alexa, sélectionnez Paramètres, puis Confidentialité Alexa, ou dans la section Gérer votre contenu et vos appareils via Votre Compte.

Selon la manière dont vous utilisez Alexa, nous pouvons aussi collecter d’autres types d’informations et utiliser ces informations pour fournir et améliorer votre expérience et nos services. Si vous interagissez ou si vous utilisez des objets connectés avec Alexa, tels qu’un interrupteur, un thermostat ou une prise électrique, nous recevrons des informations concernant le type d’objet connecté, ses fonctionnalités et son statut, ce qui vous permet de voir cette information et de contrôler cet objet depuis votre application Alexa. Si vous utilisez la fonctionnalité Appels et messages Alexa et autorisez Alexa à accéder à vos contacts, nous allons périodiquement importer et stocker vos contacts, ce qui nous permet de vous connecter à vos contacts et d’identifier le contact le plus probable que vous souhaitez appeler ou à qui vous souhaitez envoyer un message (par exemple, lorsque vous demandez « Alexa, appelle Bill », Alexa peut identifier qui vous voulez appeler d’une manière plus efficace). Si vous utilisez la fonctionnalité Appels et messages Alexa pour envoyer des messages vocaux ou écrits à un autre utilisateur qui utilise la fonctionnalité Appels et messages Alexa (par exemple, sur Echo, « Alexa, envoie un message à maman » ou sur l’application Alexa, en sélectionnant l'icône message sur la carte de contact de « maman »), nous traiterons vos messages dans le Cloud pour convertir les messages vocaux en texte, et vice versa. Pour désactiver l’utilisation par Alexa de vos messages pour améliorer l’exactitude de la transcription, rendez-vous sur votre application Alexa, sélectionnez Paramètres, puis Confidentialité Alexa, ou dans la section Gérer votre contenu et vos appareils via Votre Compte.

 

Services tiers

Si vous utilisez un service de tiers via Alexa, nous échangerons des informations avec ce tiers pour qu’il puisse fournir le service. Par exemple, si vous interagissez avec une Skill Alexa fournie par un tiers, nous fournissons le contenu de vos demandes (mais pas les enregistrements vocaux) à la Skill pour qu’elle puisse répondre en conséquence. Si vous utilisez une Skill d’un tiers qui requiert votre localisation (par exemple un service de voiture) et acceptez de partager votre localisation avec cette Skill, nous partagerons cette information avec la Skill. Les informations que vous fournissez à une Skill sont soumises aux politiques de confidentialité des développeurs de la Skill. Vous pouvez trouver les politiques de confidentialité que les développeurs de Skills qui collectent des informations personnelles nous fournissent sur la page de détails de ces Skills dans votre application Alexa.

Certaines Skills Alexa sont destinées aux enfants et sont identifiées comme telles par les développeurs de ces Skills. Les Skills pour enfants sont désactivées par défaut. Si vous souhaitez utiliser des Skills pour enfants, veuillez activer toutes les Skills pour enfants dans les paramètres de votre application Alexa. Vous pouvez désactiver toutes les Skills pour enfants à tout moment en modifiant ces paramètres.

Ces informations ont-elles été utiles ?

Merci de votre commentaire.

Veuillez sélectionner ce qui décrit le mieux les informations :

Merci ! Bien que nous ne puissions pas répondre directement à votre commentaire, nous utiliserons ces informations pour améliorer notre aide en ligne.