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Alexa et vos informations personnelles

Amazon sait que vous vous souciez de la manière dont sont utilisées vos informations personnelles et nous nous engageons à procéder prudemment et judicieusement à l’utilisation et au partage de ces données.

Alexa est un service dans le Cloud contrôlé par votre voix et se perfectionne sans cesse. Plus vous utilisez Alexa, plus Alexa s’adapte à votre langage, votre vocabulaire et vos préférences personnelles.

Nous traitons les données personnelles que nous recevons via Alexa conformément à notre Notice Protection de vos Informations Personnelles. Cette page fournit des détails supplémentaires sur la façon dont nous utilisons vos informations personnelles pour assurer et améliorer votre expérience et nos services.

Que se passe-t-il lorsque je parle à Alexa ?

Lorsque vous parlez à Alexa, un enregistrement de ce que vous avez demandé est envoyé vers les serveurs d’Amazon pour que nos systèmes de reconnaissance vocale et de compréhension du langage naturel puissent traiter et répondre à votre demande. Nous associons vos demandes avec votre compte Amazon pour vous permettre d’accéder à d’autres services Amazon (par exemple, pour que vous puissiez demander à Alexa de lire vos livres Kindle ou d’écouter vos livres audio Audible) et vous offrir une expérience plus personnalisée. Par exemple, garder la trace des chansons que vous avez écoutées aide Alexa à choisir quelles chansons jouer lorsque vous dites « Alexa, joue de la musique ».

Alexa peut parfois vous faire des recommandations basées sur vos demandes. Par exemple, si vous êtes abonné(e) à Prime Music et demandez une chanson qui n’est pas disponible sur Prime Music, Alexa peut vous proposer de vous abonner à Amazon Music Unlimited. Alexa peut aussi vous recommander des Skills que vous pourriez aimer en fonction de celles que vous utilisez.

Nous utilisons également vos demandes pour améliorer nos services, ce qui inclut l’entraînement des systèmes de reconnaissance vocale et de compréhension du langage naturel mentionnés plus haut.

Est-ce qu’Alexa enregistre toutes mes conversations ?

Non. Les appareils Echo sont conçus pour détecter uniquement le mot d’activation que vous avez choisi (Alexa, Amazon ou Echo). L’appareil détecte le mot d’activation en identifiant les schémas acoustiques correspondant au mot d’activation. Aucun son n’est stocké ou envoyé dans le Cloud à moins que l’appareil ne détecte le mot d’activation (ou à moins qu’Alexa ne soit activée en appuyant sur un bouton).

Comment puis-je savoir quand un contenu audio est envoyé dans le Cloud ?

Pour les appareils Echo, à chaque fois qu’un contenu audio est envoyé dans le Cloud, un indicateur visuel apparait sur l’appareil. Par exemple, l’anneau lumineux d’Amazon Echo deviendra bleu. Sur certains appareils Amazon, vous pouvez également configurer un signal sonore à chaque fois qu’un contenu audio est envoyé dans le Cloud.

Puis-je mettre mon appareil Echo en mode silencieux ?

Oui. Nos appareils Echo sont équipés de microphones avec bouton marche/arrêt. Lorsque vous appuyez sur le bouton, l’alimentation des microphones est déconnectée et une lumière rouge s’allume. Lorsque vous éteignez les microphones, votre appareil n’envoie aucun contenu audio dans le Cloud.

Puis-je consulter, gérer et supprimer mes enregistrements vocaux ?

Oui. Vous pouvez consulter les enregistrements vocaux associés à votre compte, gérer l’utilisation de vos enregistrements vocaux aux fins de développement de nouvelles fonctionnalités et supprimer ces enregistrements vocaux un par un, ou en une seule fois, en vous rendant dans la rubrique Alexa et vos informations personnelles dans votre application Alexa, ou sur la page https://www.amazon.fr/alexaprivacy.

Est-ce qu’Alexa utilise d’autres informations ?

Selon la manière dont vous utilisez Alexa, nous pouvons aussi collecter d’autres types d’informations et utiliser ces informations pour fournir et améliorer votre expérience et nos services. Voici quelques exemples :

  • Appareils connectés – Si vous interagissez ou si vous utilisez des appareils connectés avec Alexa, tels qu’un interrupteur, un thermostat ou une prise électrique, nous recevrons des informations concernant le type d’objet connecté, ses fonctionnalités et son statut, ce qui vous permet de voir cette information et de contrôler cet appareil depuis votre application Alexa.
  • Appels et messages Alexa – Si vous utilisez la fonctionnalité Appels et messages Alexa et autorisez Alexa à accéder à vos contacts, nous allons périodiquement importer et stocker vos contacts, ce qui nous permet de vous connecter à vos contacts et d’identifier le contact le plus probable que vous souhaitez appeler ou à qui vous souhaitez envoyer un message (par exemple, lorsque vous demandez « Alexa, appelle Bill », Alexa peut identifier qui vous voulez appeler d’une manière plus efficace). Si vous utilisez la fonctionnalité Appels et messages Alexa pour envoyer des messages vocaux ou écrits à un autre utilisateur qui utilise la fonctionnalité Appels et messages Alexa (par exemple, sur Echo, « Alexa, envoie un message à maman » ou sur l’application Alexa, en sélectionnant l'icône message sur la carte de contact de « maman »), nous traiterons vos messages dans le Cloud pour convertir les messages vocaux en texte, et vice versa. Pour désactiver l’utilisation par Alexa de vos messages pour améliorer l’exactitude de la transcription, rendez-vous sur votre application Alexa, sélectionnez Paramètres, puis Alexa et vos informations personnelles, ou dans la section Gérer votre contenu et vos appareils via Votre Compte.

Services tiers

Si vous utilisez un service de tiers via Alexa, nous échangerons des informations avec ce tiers pour qu’il puisse fournir le service. Par exemple, si vous interagissez avec une Skill Alexa fournie par un tiers, nous fournissons le contenu de vos demandes (mais pas les enregistrements vocaux) à la Skill pour qu’elle puisse répondre en conséquence. Si vous utilisez une Skill d’un tiers qui requiert votre localisation (par exemple un service de voiture) et acceptez de partager votre localisation avec cette Skill, nous partagerons cette information avec la Skill. Les informations que vous fournissez à une Skill sont soumises aux politiques de confidentialité des développeurs de la Skill. Vous pouvez trouver les politiques de confidentialité que les développeurs de Skills qui collectent des informations personnelles nous fournissent sur la page de détails de ces Skills dans votre application Alexa.

Certaines Skills Alexa sont destinées aux enfants et sont identifiées comme telles par les développeurs de ces Skills. Les Skills pour enfants sont désactivées par défaut. Si vous souhaitez utiliser des Skills pour enfants, veuillez activer toutes les Skills pour enfants dans les paramètres de votre application Alexa. Vous pouvez désactiver toutes les Skills pour enfants à tout moment en modifiant ces paramètres.

Vous pouvez en apprendre plus sur Alexa dans nos Conditions d’Utilisation d’Alexa. Pour plus de questions fréquemment posées, y inclus comment fonctionnent les appareils avec Alexa intégré ou d’autres fonctionnalités, rendez-vous sur la page FAQ Alexa et Appareils Alexa.

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