Politique d'utilisation des contenus d'Amazon Games

Pour nous, les joueurs sont le moteur des jeux vidéo, et nous adorons les contenus créés chaque jour par les communautés de joueurs. Ainsi, si la création de contenu fondé sur des jeux que nous avons créés ou publiés vous intéresse, voici notre philosophie ;: vous pouvez utiliser notre contenu de jeu pour des projets de bon goût et accessibles gratuitement pour la communauté. Vous pouvez retrouver les règles à ce sujet dans nos Conditions d’utilisation (voir section ;4.2) et ci-dessous pour vous faire une idée générale.

Restez pertinents : votre projet doit être bénéfique pour la communauté du jeu ou la consolider.

Utilisation non lucrative : si la règle générale dit que vous ne pouvez utiliser notre contenu de jeu que pour des projets non lucratifs, nous acceptons cependant que vous monétisiez vos projets via des pubs, des partenariats ou des abonnements via Twitch, YouTube, Facebook, Patreon ou d’autres sites similaires, tant qu’ils restent appropriés pour tout public (par exemple, vous ne pouvez pas vendre votre projet sur OnlyFans). Nous n’acceptons pas que votre projet génère tout autre type de revenu. Si vous êtes une société ou autre entreprise enregistrée, vous devrez d’abord vous adresser à nous.

Pas de jeux ni de mods : nous n’acceptons malheureusement pas que vous développiez votre propre jeu ou vos mods à partir de notre contenu de jeu. Si les choses évoluent pour un jeu en particulier, nous vous en informerons.

Logos et promotion de projet : vous pouvez utiliser nos logos de jeux (mais pas celui d’Amazon ni de Twitch) pour identifier votre projet et l’associer au jeu, mais il doit être clair qu’il s’agit d’un projet de fan. Les logos ne doivent pas être déformés ou utilisés d’une manière qui laisserait penser que nous soutenons votre projet (par exemple, ne les placez pas tous seuls en grand sur un site). N’affirmez pas non plus que nous vous sponsorisons. (Il est bien sûr permis de porter, par exemple, un t-shirt officiel déposé avec le logo du jeu pendant votre diffusion sur Twitch, YouTube, Facebook, Patreon ou des sites similaires tout public.) De même, nous n’annoncerons pas que vous sponsorisez notre jeu ou notre société sans votre accord.

Respect de la loi et de la propriété intellectuelle : votre projet doit être en accord avec les lois applicables et vous devez avoir l’autorisation d’utiliser des musiques, des images ou tout autre contenu dans votre projet.

Projets de bon goût : les projets aux propos haineux, obscènes ou autrement répréhensibles selon notre jugement ne sont pas acceptés (par exemple, la nudité, la pornographie et tout autre contenu sexuel sont interdits).

Diffusion et utilisation des caractéristiques du jeu : nous nous efforçons de rendre nos jeux aussi agréables à regarder qu’à jouer. Lorsque vous diffusez du contenu de jeu en streaming ou d’une autre manière :

  • Vous ne pouvez pas vendre ni déposer vos projets contre un prix ou une compensation d’aucune sorte, ni faire payer vos spectateurs pour accéder à votre projet (sauf dans le cas des pubs, des partenariats et des abonnements via des plateformes comme Twitch, YouTube, Facebook, Patreon ou des sites similaires comme mentionné précédemment).
    • Les partenariats avec une tierce personne sont acceptés, mais ne mentionnez pas de lien entre vos partenaires et nous, et n’associez pas nos contenus de jeu avec des produits qui ne sont pas appropriés pour tous publics (par exemple, du tabac ou des produits liés au tabac).
    • Les donations sont également acceptées, tant qu’il s’agit de vraies donations, c’est-à-dire qu’elles restent optionnelles et non requises pour accéder à votre projet.
  • Ne vous appropriez pas le jeu, son univers, ses personnages, etc.
  • Ne publiez aucun contenu de jeu n’ayant pas encore été divulgué ou soumis à un accord de confidentialité. (Il pourra arriver que nous travaillions avec des particuliers pour présenter un build ou une fonctionnalité du jeu avant sa sortie, ou que nous organisions un événement de présortie. Si nous vous avons donné l’autorisation de le faire, vous pouvez diffuser / créer des projets basés sur ce contenu en accès anticipé.)

Nous obtenons une licence : nous pouvons utiliser et amplifier votre projet à la condition qu’il soit basé sur la propriété intellectuelle de notre jeu, et nous pouvons vous créditer en retour.

Malgré notre enthousiasme pour toutes les choses intéressantes que vous pourriez réaliser avec notre contenu de jeu, nous nous réservons le droit de révoquer votre autorisation limitée pour utiliser notre contenu de jeu à tout moment, sans justification nécessaire. La plupart du temps, ce sera parce que nous jugeons que notre contenu de jeu est utilisé d’une manière inappropriée ou portant atteinte à la communauté du jeu ou à l’expérience des joueurs. Si nous révoquons cette autorisation limitée, vous devrez cesser d’utiliser ou de distribuer du contenu de jeu dans votre projet. Le non-respect de ces conditions peut également donner lieu à une suspension temporaire ou permanente de nos jeux.

Si vous voyez quelque chose qui pourrait aller à l’encontre de nos conditions, le signaler sur les forums ou les réseaux sociaux nous serait d’une grande aide ainsi que pour la communauté.

FAQ

Q : Que puis-je créer pour respecter ces conditions d’utilisation ?

R :

  • Des diffusions de vos sessions de jeu sur Twitch, YouTube, Facebook, Patreon ou des sites similaires tout public
  • Des guides, des tutoriels, des vidéos éducatives, des ressources pour les joueurs
  • Les événements de votre propre personnage en jeu tels que les soirées d’instruction, et non dans un but lucratif (pas de frais d’entrée), les événements de RP, les combats et les escarmouches, etc.
  • Des sites ou applis de fan gratuits
  • Des avatars personnels utilisant des images du jeu
  • Des tenues de cosplay pour votre utilisation personnelle
  • Des romans, des bandes dessinées, des machinimas ou d’autres adaptations gratuites de l’un de nos jeux

Q : Qu’est-ce qui est interdit ?

R :

  • Jeux ou mods utilisant notre contenu ou fondés sur celui-ci
  • Contenu payant ou produits commerciaux
  • Sites / applis payants
  • Vente de produits physiques (t-shirts, jouets, costumes, etc.) fondés sur l’un de nos jeux
  • Programmes de tricherie, de piratage, de bots, ou ’offre de ceux-ci comme service
  • Diffusion de votre tournoi à la télévision en faisant payer vos spectateurs, ou en offrant des prix à gagner ou des cachets de participation de plus de 10 ;000 ;$ (ou son équivalent dans la monnaie locale)

Voici les conditions générales. Elles ne recouvrent évidemment pas tout et peuvent évoluer avec le temps, mais elles vous donnent l’idée générale de ce nous attendons de la communauté. Nous avons hâte de voir ce que vous allez créer ;!

Bon jeu,

L’équipe Amazon Games