le 15 juillet 2013
Ce livre est vraiment au top ! Il rassure tout étudiant pensant la Paces Impossible, corrige toutes les mauvaises habitudes et surtout motive énormément ! J'ai même hésité à le conseiller tant il peut faire d'autres étudiants de redoutables adversaires!!!
le 18 juillet 2013
Ce livre est parfait pour tout futur étudiant en PACES qui, comme moi, stress un max et ne sait pas vraiment comment ça va se passer. Il nous prend vraiment par la main et permet d'envisager ce "marathon" qu'est la PACES beaucoup plus calmement. Je suis ravi de se livre et je félicite encore l'auteur pour ce graal !
le 25 juillet 2014
un livre rempli de très bons conseils, de méthodes très précises ! l'auteur nous donne toute la confiance nécessaire pour réussir cette année, tout ça avec une touche d'humour pour nous détendre. Je dis bravo !
le 7 mars 2014
permet de se mettre dans de très bonne condition pour la PACES.
il donne des conseils sur les aliments qui augmente la mémorisation, sur les manière d'apprendre, sur comment dormir, comment être efficaces. La première moitié du livre est assez universelle a toute les fillières post bac très sélective. Ensuite, la deuxième partie est centré matière par matière et permet de comprendre comme la bosser, le temps a y consacré, comme l'abordé. c'est vraiment utile comme livre. Il permet aussi a l'étudiant de ne pas s'éparpiller, il apprend a être super organisé.
le 23 novembre 2015
M'occupant d'ne association caritative en charge de la préparation aux études médicales et paramédicales ce livre correspond à une bonne mise en condition avant le début de l'année universitaire et pose bien les problèmes de base :prise de note ,mémorisation ,concentration ,organisation du travail quotidien ,hebdomadaire et annuel .
le 30 août 2015
Pleins de méthodes basiques de self-contrôle, de concentration et de travail pour bien gérer cette première année.
C'est un incontournable pour ceux qui sortent tout juste du lycée et qui ne savent pas trop se gérer, ou simplement ceux qui manquent de confiance en soi. Pour les autres, c'est un plus, mais un plus non négligeable, qui donne une bonne avance sur les autres (sans tout de même remplacer le travail personnel).
le 2 août 2013
Ce livre rassemble toutes les idées reçues fausses que l'on aurait sur cette fameuse première année de médecine. A lire pour les étudiants en proie à des méthodes de travail qui leur permettront de progresser dans l'apprentissage.
le 23 septembre 2013
des conseils très utiles pour appréhender cette première année. Mon fils a trouvé ce livre vraiment bien fait. Il a commencé à le lire quinze jours avant de démarrer la fac puis ponctuellement.
le 17 octobre 2013
Je cherchais un livre qui aide les étudiants qui passe le PACES et j'ai trouvé cette édition qui est très intéressante. Je ne peux que la conseiller, car les formations privées payantes font tout un blocage sur les livres ou les ventes des cours des années précédentes, mais je peux vous assurer qu'un tel livre avec les cours de l'année précédente et vous pouvez réussir votre concours sans débourser une fortune. Il est également précisé dans ce livre qu'il ne faut pas acheter les cours de l'année d'avant, je ferai une critique par rapport à cela, car mon neveu l'a fait et était bien plus à l'aise pour suivre et a décroché la PACES dès la première année !
le 17 octobre 2013
Essentiel pour se rassurer par rapport à la PACES et mieux appréhender cette année difficile. Je le conseille vivement !