Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 27 février 2017
Que dire à part que j'ai : ADORE!
J'ai tout simplement dévoré ce livre. Je n'ai pas réussi à le lâcher et en seulement quelques heures je l'avais (malheureusement) terminé.
>> Je résumerai le livre en disant : Une personne normale, avec une famille normale (avec un peu d'esprit de compétition quand même!) et une épouse adorable en est venu à relever des superbes défis sportifs avec humilité et humour (beaucoup!). Le tout, sans romance et paillettes.

Ce livre m'a donné envie de sauter le pas et de me lancer dans l'aventure de l'ultra trail un jour. En plus, les pointes d'humours sont justes parfaitement dosées.

>> N'hésitez plus, foncez! Vous ne serez pas déçu.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 26 février 2017
du canapé au MDS 2015 - marathon des sables certainement une des courses à pied la plus dure du monde - ce n'était pas un objectif évident mais Grégoire l'a fait et il a su nous le conter dans ce livre que j'ai adoré peut être parce que moi aussi j'ai fait le Marathon des Sables 2015 mais aussi parce que c'est très bien raconté avec humour et on perçoit la montée en puissance de sa passion finalement pour la course à pied.
Ce livre peut plaire aussi à des non-coureurs parce que ça permet de mettre l'accent sur une passion que tout le monde peut ne pas comprendre, je parle des courses longues, voir très longue distance (Ultra-trail) où non seulement il faut avoir des jambes mais aussi un mental hors pair, et l'auteur sait parfaitement nous partager ses joies et ses douleurs durant ses courses.
ce livre se lit très bien et très vite !
8 personnes ont trouvé cela utile
J 'ai adoré !
ce garçon à beaucoup d humilité . partir de rien et faire le MDS !
J etais en mode diesel au début. ....rythme qui sied bien à la mesure et la motivation de Grégoire au debut; et on est rapidement happé par la rapidité et le tourbillon des entraînements et des courses
c est un hymne à la course à pied ! Ala lecture de ce livre on sens rapidement la vrai passion naissante; cela nous envoie une grosse bouffée d air et nous redonne confiance en soit. Je recommande vivement ce livre a vous la personne sur votre canapé ; à vous aussi le coureur débutant; mais aussi au coureur confirmé. bonne lecture...attention la passion vous guette😉
6 personnes ont trouvé cela utile
le 26 février 2017
On commence par 5 km, puis 10, puis on essaye un semi ... on s'essaye au trail : 10 , 15, 25, et puis on passe les 30 km .... on s'essaye au marathon et on espère secrètement s'aligner un jour à un Ultra de 60 voir 100 km....

Pour certain cela reste dans un coin de la tête comme un fantasme mais Grégoire l'a fait. Son histoire de coureur est formidablement racontée dans ce livre et chacun peut s'y reconnaître à un moment et y trouver de la motivation pour la course suivante. Difficile de lâcher le livre, on tourne les pages comme on fait une foulée, on retient son souffle et on admire ses exploits.

Un livre pour tous les mordus de la Course à pied et ceux qui débutent.
5 personnes ont trouvé cela utile
le 6 octobre 2017
Ce livre consacré à la course à pied s'adresse à la plupart des coureurs, novices ou expérimentés (voire obsédés), ainsi qu'aux sédentaires qui aspirent à sortir de leur canapé. Le parcours de l'auteur est exceptionnel, sinon déraisonnable. Les novices qui cherchent des conseils pour débuter ne sont pas à l'abri de quelques désagréments s'ils adoptent à 100 % la "méthode" Chevignard. Le récit est agréable à lire, teinté d'humour et d'une auto-dérision parfois un peu surjouée... Le parcours vers l'ultra-running, en quelques mois, est aussi déroutant qu'intéressant. La section consacrée au marathon des sables est longue et détaillée; elle parlera surtout aux coureurs intéressés par cette course... et un peu moins aux autres.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 26 février 2017
Un superbe récit dans lequel chacun peux se reconnaitre page après page et grâce auquel on est transporté aux cotés de l'auteur.
Une aventure tant physique que mentale très bien racontée telle qu'elle a été vecue et ressentie.
Un modèle de volonté et une leçon de persévérance.
Humour, anecdotes de courses et de vie, aventures se mèlent avec une facilité déconcertante.
Un livre à recommander à tous ( du coureur "de canapé" au coureur "expert").
6 personnes ont trouvé cela utile
le 26 février 2017
C'est l'autodérision et la provocation du titre qui m'ont amenée à aller voir ce que ce livre avait dans les tripes.
Je me disais que ce n'était pas possible : en 18 mois, passer de l'état de non-sportif bon vivant, à la condition physique pour réaliser 250km dans le désert ?
Je me suis lancée dans la lecture.
Je vais être un peu radicale : tout m'a plu.
L'expérience, d'abord : on est complètement "pris" par ce défi, au début drôle et auquel on ne croit pas, de quatre frères nonchalants et gonflés. On suit avec délectation le parcours de l'aîné, notre personnage principal, de ses premières velléités, de ses petites lâchetés, de son enthousiasme intermittent, de ses tourbillons internes, ....et puis, on est bluffé. Bluffé par sa ténacité, sa persévérance. L'humilité et la méticulosité avec lesquelles il transforme sa vie quotidienne - car il s'agit vraiment d'une aventure initiatique, spirituelle presque - à l'aune de ces défis sportifs. Le tout, sans jamais idéaliser la course à pied, ses travers marketing, sa vanité intrinsèque, son côté dingue et addictif parfois. Le ridicule d'une pratique qui, pourtant, débouche sur des épiphanies extraordinaires, apporte un bonheur intense, fait dépasser des limites qu'on pensait inatteignables.
On apprend, en lisant ce récit, que l'on n'est pas ce que l'on croit. Que nos limites ne sont que psychiques. Que poser l'hypothèse qu'elles ne sont qu'illusoires, permet de les dépasser, et de quelle manière !
On y lit la solidarité des hommes, les doutes d'un esprit tortueux jamais exempt de recul sur lui-même.

On y rit, surtout.
Le style de l'auteur, un mélange inédit de tournures littéraires épousant les méandres de la réflexion, et d'oralité qui vient se poser là pour faire redescendre son auteur "sur terre", décroche des sourires à chaque fin de paragraphe. Un sens de l'absurde, de l'à-propos, qui n'est pas sans rappeler celui de Desproges, pour les amateurs.

Moi-même coureuse très modeste, j'ai pris un plaisir fou à lire ces aventures de l'extrême, qui sont décrites avec une telle authenticité, qu'elles intéresseront autant par leur dimension sportive que par leur dimension humaine.

A lire et à relire.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 5 mai 2018
Il y a tellement de chose à dire sur ce livre qu'il n'y aura jamais assez de place pour le dire. Je suis une grande lectrice de roman tous diverses et variés mais celui ci est de loin mon préféré. Je me suis rapidement mise à la place du lecteur, et j'ai eu envie à mon tour de braver le bitume. J ai été prise d'un coup de coeur pour ce livre, la manière dont il est écrit, donne ou redonne tout espoirs d'arriver à un objectif définit. Grâce à lui, j'ai repris la course à pied, je me perfectionne, je me suis inscrite à 1 demi marathon puis 1 marathon, et pour y arriver je suis actuellement en train de réaliser mes performances grâce à mes plans d'entraînement. Un grand merci à l'auteur qui m'a fait voyager, qui m'a redonner espoir d'y arriver, qui m'a motiver, et qui a du trouver les mots pour me faire continuer...jai hâte de lire le prochain livre... d'ailleurs je n'ai pas attendu la fin du livre pour déjà commander le suivant...
Une personne a trouvé cela utile
le 18 novembre 2017
Il ne savait pas que c était impossible, alors il l a fait!.
Livre additif, lecture agréable. G Chevignard se livre avec humour et modestie, et nous fait partager son quotidien de coureur. Il m a donné envie de persévérer dans la course à pied
Merci pour ce livre.
Une personne a trouvé cela utile
le 27 février 2017
C'est tentant de suivre l’auteur dans ses pas ...
Et si j'essayais moi aussi de me sortir de mon canapé? En tous cas, c'est diablement efficace: on souffre avec lui durant les premiers mois d'entrainement, mais on s'accroche, on a envie de s'y mettre aussi, pour jouir ensuite, comme l'auteur, de la magnifique traversée du désert qu'il nous fais vivre. Ça fait vraiment envie, on peut s'imaginer soi-même dans les hauts et les bas que subi l'auteur, et même si finalement je ne franchis pas le pas, j'aurais quand-même passé un bon moment avec un livre rédigé de manière très humoristique et auto-critique.
Michel L.
2 personnes ont trouvé cela utile