Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

• Serena
  • Commentaires client

le 18 décembre 2012
Rares sont les livres que l'on relirait bien une fois terminés. "Serena" est pourtant de ceux-là. Pour prolonger le bonheur. Une écriture magnifique ou au moins idéalement traduite pour un roman "sudiste" plein de fureur. Pour une dénonciation de ce qui a fait les Etats-Unis que nous connaissons aujourd'hui.
12 personnes ont trouvé cela utile
le 21 mars 2016
Je suis en train de le lire en ce moment. Ce roman est magnifique.L'écriture, l'époque, les personnages me font penser à Steinbeck dans les raisins de la colère. Les Pemberton sont d'une monstruosité incroyable, totalement dénués d'humanité, prédateurs, tyrans, guidés seulement par leurs ambitions personnelles, rien ne les arrête. A lire absolument. Il me poursuivra longtemps.
le 31 août 2013
Un livre un peu western avec une écriture "cinématographique" qui tient en haleine ; ce n'est pas de la grande littérature certes, mais un livre qu'on ne peut lâcher : des rebondissements, du suspense, une narration très bien menée. Livre original par le cadre dans lequel il nous transporte et le personnage principal pour lequel on ne ressent qu'aversion croissante.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 28 novembre 2014
Un thriller absolument haletant. Au moment où je rédige mon commentaire le film va bientôt sortir. Je ne sais pas si j'irai le voir car l'atmosphère du livre est vraiment très particulière. Le roman ne peut pas laisser indifférent ...
2 personnes ont trouvé cela utile
le 6 octobre 2015
Dans la Caroline du Nord, un couplé sadique règne sur un monde de forestiers et de bûcherons qui donne à voir tous les profils du genre humain. De merveilleuses descriptions de la nature américaine sur fond de la dureté humaine Les meilleurs ne l'emporteront pas.
le 8 avril 2017
superbe histoire, n'hésitez surtout pas car ce roman vous fera vraiment frémir de beauté et de puissance, il vous tiendra vraiment en haleine
le 25 juillet 2016
une plongee des l'amerique des annees 30, personnage tres dur , ambience tres bien rendue. On ne s'ennuie pas une seconde.

Dans le meme genre, j'ai beaucoup aime aussi le dernier arbre de Tim Goutraux
le 12 novembre 2012
Très beau livre, à la fois découverte de cette région et de ce qui s'y est passé au niveau de la déforestation et des conditions de vie de ces hommes et puis des personnages aussi intéressants les uns que les autres, sauvages, cruels et bons. Passionnant.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 3 août 2013
Livre extra, le personnage de Serena nous fait frémir tellement il est bien décrit.
Une adaptation au cinéma est prévue j'attend de voir avec impatience.
le 26 mai 2014
Une très belle histoire !!!!!!!!!!!!!
Des personnages un peu fous !!!!!!
Une héroïne fabuleuse : Séréna
Une ambiance de Western