le 25 septembre 2012
Ces coloriages ont d'indéniables vertus apaisantes ! Le livre est de grande qualité, avec une couverture rigide, du papier épais qui autorise le coloriage au feutre, et les motifs sont très variés. J'en suis même à me demander si je ne vais pas m'en racheter un, pour faire des réserves (car que vais je devenir lorsque celui-là sera fini ?!), mais je prévois également d'en mettre quelques uns sous le pied du sapin... C'est une activité très féminine a priori : en effet, ce livre de coloriage suscite des cris d'enthousiasme chez les filles, mais une grande perplexité chez les garçons, qui me disent aussitôt que colorier autant de détails aurait plutôt tendance à les stresser !

Cela peut paraître très vain comme activité, mais il faut le voir comme quelque chose de reposant (et c'est souvent mieux que de regarder la télé...) ; en outre ce n'est pas totalement dénué d'ambition artistique, car on se surprend à bien réfléchir au choix des couleurs et des outils employés.
33 commentaires|80 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 août 2014
Très bel album varié; le papiet est de bonne qualité: je colorie aux feutres stabilo pen 68 et 88...et ça ne traverse pas. Des heures de coloriage en perspective!!
le 15 décembre 2013
Depuis le temps que je cherchais du coloriage pour adulte, je suis ravie que cette nouvelle mode du coloriage anti-stress soit apparue. Le livre n'a rien de révolutionnaire en soi. Ce n'est en aucun cas un remède contre le stress. Il permet simplement de se concentrer sur autre chose et donc d'oublier pendant quelques instants ce qui nous entoure. Ce qui m'intéresse surtout c'est vraiment de colorier pour me détendre après une longue journée.

J'utilise des feutres et n'ai pas à me plaindre de la qualité du papier. Je n'ai pas de problème de transparence sur la page suivante.

Certaines pages sont répétitives mais globalement les dessins sont agréables à colorier. Certains modèles se font rapidement et d'autres demanderont minutie et patience. Prévoyez donc des feutres fins en plus de vos feutres habituels.

J'ai déjà commandé la suite "Mille et Une Nuits" et compte m'acheter le troisième tome "Mandalas". Le thème des vitraux ne m'intéressant pas du tout... sinon il aurait été sur ma liste d'achat également.
le 8 janvier 2014
Parfait pour se décontracter, les dessins sont plus ou moins gros , pour tous les goûts , les crayons de couleur ne sont pas possible car ils ne prennent pas la couleur sur ce papier. Mais très bien avec les feutres (plus ou moins gros suivant les dessins)
Par contre certaines couleur (comme le rouge) se voient parfois sur l’arrière du dessin et donc un peu gênant pour le dessin qui se trouve derrière, surtout si on ne l'a pas encore fait
le 11 août 2012
...et une véritable vertu de détente. Le livre s'inspire de la pratique méditative des mandalas. Dans la tradition bouddhiste, le Mandala est un diagramme circulaire représentant l'univers tout entier. Dans la religion , il permet de conduire sur le chemin de l'éveil spirituel.
Je le recommande!
le 4 octobre 2014
je ne sais pas si c'est anti stress mais en tous cas pendant qu'on crayonne on oublie le reste apres de la a dire que c'est anti stress...
les dessins sont un peu gros et les traits aussi brefs je suis un peu decu car je prefererais des dessins plus raffinés... j'ai hesité entre 2 ouvrages et j'ai pris celui ci tant pis maintenant j'ai commencé alors....
le 12 décembre 2014
Ce livre est très bien, j'aime beaucoup les motifs, les feutres, ne traversent que si l'on appuis vraiment, si on y va "gentil" sans appuyer il n'y a pas de soucis. C'est un de mes préféré, j'ai tellement peur de faire des couleurs qui ne vont pas que je scan la page avant de colorier, au cas ou, comme ça je peux recommencer à volonté.
le 2 avril 2013
Un retour en enfance pour un moment de détente dans notre vie d'adulte. Les motifs sont attrayants, et nombreux !
le 22 décembre 2014
J'ai acheter ce livre sur les conseils d'une amie. J'ai arrêter de fumer et je voulais qq chose qui me permette de me concentrer et ce livre est top . Les dessins sont superbes, les feuilles sont épaisses je colorie avec des feutres et cela ne traverse pas le papier la couverture cartonnée est dure ! Bref ravie de cet achat !
le 11 février 2014
Mon amie artiste est enchantée par ce livre qui lui permet d'exprimer son sens de l'harmonie des couleurs.
Elle ne peut plus s'en passer.
Un amélioration possible serait de pouvoir télécharger des feuilles du livre (ou qu'il soit possible de les détacher), afin de pouvoir rattraper une erreur.