le 4 août 2010
Un livre à lire absolument pour ceux qui travaillent sur l'espace (architecte, urbaniste, paysagiste).
Une approche culturel de l'espace passionnante et qui ouvre de nombreuses pistes de réflexion.
le 14 novembre 2009
Permet d'apréhender la dimension de la culture dans les rapports de communication, la proxémie et la façon dont nous gérons la distance à l'autre ainsi que l'inconfort que peut créer la trangression inconsciente de ces normes.
A lire absolument...
le 7 mai 2002
Meme si la 1e partie de ce livre, descrivant les experiences animales effectuées dans la recherche sur les processus de regulation des surpopulations, peut paraitre superflue au lecteur, les analyses et conclusions que l'auteur en deduit méritent d'être lu. On distingue nettement l'influence de l'Ecole de Palo Alto dans cet ouvrage. A lire si les processus de communications humains vous interresse...
le 10 janvier 2014
Je recommande ce livre à toute personne qui ont besoin de comprendre ce qui en est de la notion d'espace intime, d'espace privé selon différentes cultures dans le monde. La commande s'est très bien passée!
le 13 janvier 2014
Un livre qui fit date dans sa description des mécanismes proxémiques. Un style simple mettant en évidence une dimension cachée, pourtant évidente ainsi révélée.
le 23 janvier 2014
Très bon livre, arrivé dans les temps, bon état. La dimension cachée est un livre nécessaire pour toute personne étudiant le design d'espace .
le 21 septembre 2012
Ce livre est vraiment extraordinaire car il ouvre de nouvelles perpectives et une approche relationnelle très juste. Il m'a fait découvrir un autre monde.
le 31 juillet 2015
Juste parfait pour comprendre les mécanismes cachés de nos relations de tous les jours.
Fournit des clés utiles
je recommande amplement!

Merci à J.V.R de me l'avoir fait découvrir!
le 27 décembre 2014
Un livre d'exception qui nécessite d'être lu par TOUS. Le contenu est absolument explosif et très très facile d'accès.

Pas besoin d'être un expert pour lire ce livre accessible à tous...
le 7 juin 2013
Recommandé par un professeur.
Le contenu n'était pas tout à fait ce que j'imaginais.
Je le recommande aux férus d'anthropologie !