Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. BTS Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici

Le Cours des Glénans (7e édition)
Format: Broché|Modifier
Prix:59,80 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 23 janvier 2016
Sauf que j'attend toujours une version Kindle ou PDF. C'est pénible de devoir se trimbaler cette bible dans ses bagages. C'est pas adapté a son usage. En plus le papier c'est sensible à l'eau, ca s’abîme, je vais finir pas la faire scanner moi même...
4 personnes ont trouvé cela utile
le 2 juillet 2017
c'est la Bible de la voile! Pas grand-chose à rajouter à tous les commentaires, ce livre est juste indispensable. Que vous soyez débutant ou expert, il vous aidera.
le 11 avril 2015
j'ai trois autres éditions dont la première ,
jai acheté celle ci pour mon petit fils qui a fait un aller retour transatlantique et qui trouve son bonheur dans la théorie après avoir fait la pratique...
les tecniques modernes sont à jour
le 10 décembre 2015
Toute la théorie pour comprendre la navigation à voile.
A lire absolument avant de monter sur un voilier... Et à relire pour se perfectionner et naviguer en toute sécurité.
Lecture facile et très agréable. Des explications claires et des commentaires plein de "bon sens". Avec souvent un "zeste d'humour" qui n'enlève rien au sérieux des conseils.
A poser sur sa table de chevet et à garder à portée de mains pour une lecture de quelques minutes ou de plusieurs heures!
Catherine.
le 17 décembre 2015
La référence en matière de voile. Le format du livre et sa reliure sont bien adaptés à cet ouvrage volumineux.
J'avoue ne pas avoir fini de le lire... mais je le conseille déjà à tout le monde.
le 19 mars 2013
La bible s'offre un coup de jeune, dans sa présentation et dans ses méthodes, tout y est ou presque, le meilleur moyen d'apprendre en 1 seul volume...à ranger au coté des anciennes éditions tout aussi riches.
le 13 juin 2016
Ce cours est une véritable somme.
Rédigé de manière agréable et de difficulté croissante.
Il permet de commencer avec les bases indispensables
et d’acquérir plus tard la théorie de la voile.
Prix raisonnable pour un livre aussi complet.
le 6 septembre 2015
Une référence. .... pas de surprise. Ouvrage très précis et d'une grande qualité. Je suis très satisfaite de mon achat.
le 25 août 2016
Je ne l'ai pas encore lu en entier. Je peux juste dire que c'est un livre très clair, bien structuré et illustré. N'ayez pas peur quand vous prendrez ce pavé rouge pour la première fois dans les mains, la lecture est très facile.
Je le recommande aux novices comme moi.
le 7 septembre 2013
Tout n'est pas à suivre à la lettre, chaque chef de bord doit adapter à sa pratique mais l'essentiel des informations est de qualité et de référence.

Guide de manœuvre