le 13 septembre 2012
Un texte sage, intelligent et touchant sur le "laisser être" en cette période mouvementée pleine de "la vie c'est pas simple. Il faut s'y faire. Tu devrais accepter. Mais enfin, lache-prise, y'a que ça à faire" et j'en passe.
Le CD apporte un vrai plus avec la voix d'Alexandre Jollien qui nous conte avec humour son texte très touchant et plein d'espoir.
Une grande leçon de courage, de sagesse et d'humilité.
Parfois je me dis que 5 étoiles c'est bien peu mais c'est ainsi que cela est.
Merci Alexandre, merci beaucoup et Bravo.
0Commentaire| 102 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mars 2017
Déçu, je m'attendais à une analyse plus poussée, un livre plus abouti sur les réflexions posées. Ouvrage trop simple et trop répétitif dans les formulations et idées.
le 20 avril 2017
accessible, ce livre est bien moins triste que son titre ne le laisse penser : très touchant mais pas dans le pathos, A.Jollien nous raconte son histoire mais surtout ce qu'il en a tiré pour aimer la vie. Je recommande vivement.
le 6 mars 2017
C'est un petit livre qui se lit très bien parce que découpé en petits chapitres. Un livre qui se met à notre hauteur, qui veut se mettre à notre hauteur. L'intérêt c'est justement de s'en sentir proche, presque de s'identifier parce que c'est un livre qui soulage.
le 3 mars 2017
Un témoignage touchant et pragmatique. Une philosophie lumineuse et accessible à tous. Je recommande ce petit livre qui rend la vie plus légère.
le 28 novembre 2013
Comment avec simplicité et non sans humour, accepter de s'abandonner et cherchant à l'intérieur de soi nos propres ressources pour grandir !

Merci Alexandre pour ce travail remarquable pour accueillir la vie ... telle qu'elle se présente.
Superbe de simplicité et de vérité. Alexandre nous offre ici une grande leçon en toute simplicité. Il nous montre que le chemin de la vie est plus simple qu'il n'y parait et que nous sommes, le plus souvent, auteurs de la difficulté. Accepter, abandonner sans se résigner. L'essentiel est avant tout simple et nous l'oublions trop souvent en accumulant. Venant de cet homme dont toute la vie pourrait justifier toutes les rancoeurs la force de son discours n'en n'est que plus intense. A lire, à relire, à méditer sans restriction.
0Commentaire| 86 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 décembre 2013
A lire, à écouter et à offrir adsoluement.
Excellentes leçons d'humilité, d'amour, de partage et de vie.
Je recommande absolument.
le 4 juin 2017
Le livre reçu était en mauvais état.
Il y a eu certainement un problème d'impression ( les pages sont coupées en biais, on ne peut pas lire le numéro de toutes les pages, ni certaines entête. C'est dommage. L'écriture d'Alexandre est simple mais plaisante. Il partage ses expériences, son cheminement personnel avec beaucoup de spontanéité et authenticité et permet à des penseurs ou philosophes néophytes de s'initier à une pensee essentielle, une porte ouverte vers la ou les spiritualité(s), vers le détachement. Le découpage du livre en petits chapitres facilite l'accès au message essentiel qu'il veut faire passer, l'accès à l'abandon non pas dans la maîtrise mais dans la déprise. Un petit livre à garder sur soi, partout, tout le temps pour se rappeler plus facilement à l'ordre des choses et à la joie.
Ce livre extraordinaire n'est pas un livre extraordinaire, c'est pourquoi le considère comme un livre extraordinaire... étrange comme commentaire, non ? Pourtant Alexandre Jollien donne son véritable sens à ce soutra du diamant attribué au Bouddha. Mieux, il vous communique la joie qui en ressort. Il partage, sans fausse pudeur, ses joies, ses peines et surtout le cheminement qui l'a amené jusqu'à ce "bonheur" de l'abandon.
Un livre touchant, vrai et qui fait réfléchir et vous amène à bouger les lignes.
0Commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus