le 24 août 2012
Waow! Je pense tout simplement que ce livre, c'est LA BASE du "savoir-paraître" pour toute femme, surtout pour celles qui s'ignorent, au sens "non-futile" du terme !

On apprend d'abord à repérer son style morphologique, puis Cristina donne des conseils avec force exemples et aussi de ce qu'il ne faut pas faire (comment "tasser" une silhouette à coup sûr, faire ressortir ses bras potelés ou son absence de poitrine). Puis, ce qu'il faut surtout faire pour se mettre en valeur et sublimer sa silhouette ; comment faire de ses "petits défauts" des atouts en adaptant les tenues.

Toutes les erreurs courantes sont répertoriées. Ne pas hésiter à se "mixer" entre plusieurs pages d'exemples. Il y a aussi des conseils précieux en matière de maquillage (selon son teint, ses yeux), de coiffure, etc...

Cristina saura, comme dans son émission, faire ressortir la princesse qui est en vous :-)
Ce livre est une pure merveille !
le 17 novembre 2010
je suis conseillère en image et j'ai trouvé dans ce livre tout ce qu'il me fallait j'ai lu pas mal de bouquins sur le relooking celui ci est de loin le plus concentré,clair,et juste un mot à la hauteur de mes attentes
le 17 juillet 2014
bon petit livre qui regroupe toutes les infos dispersées dans les émissions de christina.
Je ne lui met que 4 étoiles car je considère que c'est un peu petit cher pour la taille du bouquin et j'aurais aimé voir chaque modèle avec différentes tenues (casual/soirée/business...) au lieu qu'une seule présentée
le 28 juin 2011
Ce livre est très bien conçu mais il n'apporte rien de nouveau à tous ceux qui ont déjà acheté le premier livre de Christina Cordulla.
Si vous n'avez le premier livre "toutes les femmes sont belles" alors ce guide du relooking apporte beaucoup de bon conseil. Mais il faut bien définir sa morphologie et ce n'est pas si facile.
le 5 février 2012
C'est un bon livre pratique pour apprendre les bases d'un relooking adaptée à sa morphologie, je dis bien apprendre. Pour celles qui connaissent déjà comment s'habiller, ce bouquin ne leur apprendra rien de nouveau.
Les images avant, après et les astuces sont bien représentés par des photos apparemment non truquées sur des femmes diverses.
Ce livre nous montre aussi en photos qu'il ne sert à rien de suivre la mode des "minces" quand on est "ronde" parce que çà fait moche ma cherie!!!!
(NB:je suis ronde, morphologie en O, donc j'ai le droit de me moquer)
Bon régal pour les yeux, donc je recommande ce livre!
Bientôt sortira un guide pareil pour les rondes aussi, en mars d'après le site d'amazon.
le 17 juillet 2014
Guide avec beaucoup de photos et commentaires, explications claires avec les différents types de morphologie. Très sympa à découvrir. Petit test au début pour découvrir votre propre morphologie. Conseils pour les vêtements, accessoires, coiffure et maquillage. Je le recommande même s'il manque à mon goût quelques conseils couleurs par exemple pour vêtements ou maquillage. Un cadeau sympa à offrir ou s'offrir!
Un bon guide pour voir les vêtements qui nous vont et ceux qui nous iront jamais. Il y a un test au début pour nous aider à trouver notre profil morphologique.
Il y a aussi tous les trucs pour "gommer" les défauts, encore faut-il ne pas en avoir de trop sinon on ne trouvera rien à se mettre.
Pour les coiffure, il y a des exemples, mais pas assez expliqué par exemple si ça irait pour nous (je ne sais toujours pas quelle forme de visage j'ai...)
Et puis, ce qu'il manque vraiment, c'est de savoir quelles couleurs nous vont et celles qui ne nous mettent pas en valeur.
J'ai aussi acheté le relooking en 7 étapes, j'attends de le recevoir, il paraît qu'ils sont complémentaires.
le 9 mai 2011
Ouvrage agréable à lire.

Les questions (couleurs, accessoires, maquillage, équilibrage de la silhouette, etc...) sont bien traitées. On acquière des automatismes très utiles. Le choix des modèles est réaliste (photo avant-après), ce sont des madames tout le monde.

Les questions restées sans réponse : comment s'y prendre avec une femme chauve ? En effet, certaines femmes malades (cancers, pelade, etc...) préfèrent ne pas utiliser de prothèse capillaire. Alors comment faire ? Comment choisir et nouer un foulard ? Aussi comment faire si cette alternative ne convient pas à la cliente ?
Comment maquiller des yeux vairons, un strabisme, etc... ?
Comment répondre à la question de la pudeur cultuelle ou culturelle (à ne pas confondre aux les complexes)? Quels sont les réflexes à adopter ? Exemple : on recommande un col en V, (pour atténuer un visage rond) à une femme très pudique. Comment ménager un compromis qui sera favorable à son image ? Un col rond couleur chair sous le col V est-il la solution ?
Pour l'instant je n'ai pas lu un seul ouvrage qui traite la question.

Travail remarquable !
le 25 février 2011
Intéressant sur certains points, mais j'aurais voulu trouver plus de basiques pour chaque tenues et trouver aussi du relooking pour homme.Ce n'est pas des conseils pour qq'un qui veut faire du relooking sur les autres.
Par contre, si vous connaissez l'émission vous n'apprendrez rien de nouveau. J'ai mis 3 étoiles parce que ce livre à l'avantage de tout contenir, ce peut être un bon aide mémoire pour se motiver à changer.