Format: Poche|Modifier

L'une des pièces les plus remarquables du 17 eme siècle. Corneille y déploie tout son art de dramaturge et de poète. Entre l'amour et le devoir, la passion et l'honneur Rodrigue doit suivre un chemin escarpé qui peut l'amener à tout perdre. Tuer le père de Chimène pour laver l'honneur de son propre père tout en repoussant une offensive Maure, voilà un vrai destin ! La langue de Corneille est sublime et les grands sentiments sont portés à l'incandescence . A lire absolument.
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE.COM)
Cette oeuvre est souvent étudiée par nos enfants en collège ou lycée. Ce livre a l'avantage d'être très bon marché tout en étant de grande qualité. On apprécie les coins arrondis, la bancheur du papier, la jolie couverture.
Que dire de l'oeuvre en elle-même? C'est une pièce de théâtre en 5 actes, écrite principalement en alexandrins. Rodrigue et Chimène sont promis l'un à l'autre, jusqu'au jour où le père de Chimène offense le père de Rodrigue, Don Diègue. Ce dernier demande à son fils de le venger. Mais Chimène pourrait-elle continuer à aimer l'assassin de son père?
Histoire d'amour et d'honneur, qui peut sembler ridicule de nos jours (qu'un simple soufflet soit injure suffisante pour mériter la mort...) mais qui fait réfléchir nos jeunes tout en leur faisant découvrir les moeurs et le langage de l'époque.
Mon fils de 14 ans a aimé, moi aussi.
le 4 novembre 2013
Correspond exactement au besoin, très facile à lire, adapté à l'age de mon enfants (14 ans). A recommander à acheter
le 9 mars 2016
rien à dire!!! extra ce que j attendais!!! merci bcp!! a recommander!! si quelqu un le veut je le revend il est neuf
le 1 novembre 2015
livre de poche acheté pour mon fils pour son entée en classe de 4ème
conforme a la description du fournisseur
le 24 août 2014
livre acheté pour mon fils le lycee classe de seconde * livre lu pour les cours de francais pour evaluation
le 16 mai 2015
Il est vraiment bien fait et pratique. Ma fille est au collège et pour son cours ça l'a bien aidé
le 22 octobre 2015
Un classique à étudier en 2nde donc pas le choix, mais beau livre à lire et relire et à étudier
le 2 avril 2014
Très bon livre, caractère assez gros, marge suffisante. Le seul reproche que je peux faire est qu'il y ai trop de note en bas de page.
le 30 juillet 2014
Très bon état respect des délais de livraison. Ouvrage indispensable pour le BAC
Rien de spécial à dire de plus, c'est un livre de base de connaissance générale et de travail