undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite Bijoux en or rose

Format: Relié|Modifier

le 7 janvier 2014
Magnifiques photos, très bonnes recettes... on a envie de toutes les essayer.
A consommer donc sans modération... un peu quand même !!!
A offrir ou a s'offrir !
Un splendide ouvrage justement présenté en tant qu' édition collector, qui ressemble à un coffret noir, sobre mais si élégant, une couverture épaisse dans laquelle est ciselé le mot "cocktails" pour faire apparaitre les couleurs de ces boissons enchanteresses, avec en prime une tranche aux allures de fêtes étoilées toute brillante et argentée...chaque page rigide est glacée et propose une recette illustrée d'une magnifique photo alléchante avec une petite note historique très appréciable et ludique...

Pour bien débuter dans l'apprentissage de cet art, nous avons un aperçu du matériel de mixologie propre à cet univers ainsi qu'une vision d'ensemble des ingrédients nécessaires, de même que quelques petites idées concernant la verrerie appropriée qui sublimera chaque type de préparation avec le souci du détail qui ravira vos convives. Nous y découvrons avec délices une grande variété de saveurs et de couleurs tant dans la confection du cocktail que dans sa présentation, épousant le plaisir des papilles avec celui de nos sens.

La présentation de tous les cocktails est bien répartie et répertoriée selon les différents alcools utilisés: Rhum, vodkas et liqueurs, Téquila et Gin's, Champagne, Cognac et Whisky. Qu'ils soient extravagants, à base de jus de fruits ou de légumes, de mélanges sans alcools, il y en a pour les gouts, avec en prime quelques recettes de petits fours en accompagnements: tartelettes ou verrines, pizzetas ou beignets, omelettes et mini quiches, accras, pitas, muffins, tartares et bouchées, le plein d'idées originales et faciles à réaliser... un superbe cadeau qui m'a été offert par une belle âme pleine de délicatesse comme l'est ce livre merveilleux...
1212 commentaires| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 janvier 2016
je le recommande, parfait, très bien fait, jolies photos, descriptifs correct, beaucoup de pages et de recettes.
Parfait pour maitriser les cocktails.
le 10 juin 2014
Tres beau livre bien détaillé avec de belle image. Bonne qualité papier.
Vraiment de beau et bon cocktais y sont présents
le 17 juin 2016
J'ai achete ce livre pour compléter ma collection mais autant vous annoncez qu'il ne faut pas l'acheter. Ce livre propose que trop peu de cocktails de base et de classiques. Vous trouverez plus des cocktails originaux (même un peu trop) ou totalement hors de prix comme des cocktail à base de thé ou avec des fruits exotiques trouvables en magasin très spécialisé.

Bref passez votre chemin
le 16 août 2016
Très beau livre... Les cocktails y sont très bien expliqués et les photos qui les accompagnes sont superbes ... J'aime beaucoup cette collection de Larousse qui font egalement d'autre domaine ... Je le recommande si vous voulez vous lancer dans les cocktails
le 3 mai 2016
Superbe livre. Les illustrations sont magnifiques et les explications sont très bien faite. Le petit plus des recettes à la fin du livre est très appréciable. Je recommande vivement ce livre à tout les amateurs et les pro
le 5 juin 2016
Un peu trop de produits spécifiques qui dont parfois difficiles à trouver. Très bel ouvrage pour un cadeau belles photos et bien organisé (par alcool).
le 7 juillet 2016
Amateur de cocktail c'est le livre qu'il vaut faut ! En plus il y a plein de petites recettes à l'intérieur