Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NYNY18 Cloud Drive Photos En savoir plus nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Carte Bataille de Normandie juin-aot 1944
Format: Carte|Modifier
Prix:6,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 16 septembre 2012
Magnifique carte d'aspect ancien très détaillée avec progression des armées et dates de libération des villages de Normandie. Outre son aspect vieille carte, on y trouve des noms de villages aujourd'hui disparus (ou regroupés avec
d'autres). Un rappel des événements importants en "Noms historiques et principales curiosités" qui resituent la dureté de ces journées si importantes pour la mémoire et la compréhension de ces "petites" batailles qui ont fait la grandeur de cette lutte pour la liberté. Carte à coupler avec la carte MICHELIN numéro 105: "Voie de la Liberté" pour une parfaite compréhension de cette "aventure".
le 18 décembre 2017
Sympa pour les gros fans d'histoire pour suivre les combats avec plus de détail. Cependant pour les simples amateurs... Elle vous servira à rien
le 19 octobre 2017
une carte avec beaucoup de détails pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ces jours importants de Libération.
Une carte pour rejoindre la collection le Jour J.
le 5 octobre 2012
Tout y est!Textes,légendes,cette carte est indispensable et effectivement,comme dit plus haut,elle est à jumeler avec "voie de la liberté" de la même édition.Parfait pour mieux comprendre ces évènements gigantesques qui ont tant contribué à notre histoire!
le 26 août 2013
J'ai utilisé cette carte pendant mes vacances en Normandie , et elle m'a rendu pas mal de services! un coup d'oeil vite fait dessus et l'on sait tout de suite ou sont passés les Boy's.....
le 28 avril 2014
Le fait de retrouver jour après jour la progression des alliés lors de l'une des batailles les plus intense de la Seconde Guerre mondiale qui a fait tant de victimes militaires des deux bords, mais aussi tant de civils sans défense, en fait un document de compréhension incontournable.
La carte reproduite de 1947 donne aussi une bonne idée des faibles voies de communication de l'époque.
le 9 mai 2016
Nous en avions déjà une. Lors du dernier passage à la télévision du film "Le jour le plus long", nous l'avions affiché au mur afin de donner une idée aux enfants. Celle-ci a été achetée pour une enfant qui partait, en voyage scolaire, sur les traces du débarquement.
Elle a ainsi pu faire le parallèle entre les lieux visités et la carte. Mais aussi comparer avec la carte actuelle de la Normandie.
le 23 septembre 2011
La reproduction d'une carte Michelin éditée après les faits est une source de compréhension des mouvements des troupes essentiellement anglo-franco-américaines.
Document précieux pour saisir l'ampleur de ce qu'a été le débarquement.
le 19 avril 2014
La réédition de cette ancienne carte Michelin est des plus judicieuses pour aider le lecteur à la complexité de cette bataille. Un dessin plus qu'un long discours. Une carte aussi. Bravo, excellente initiative !
le 11 janvier 2017
Carte de qualité papier un peux fragile. Un produit à regarder au sec sur une table. Pas adapté. Au terrain mais un super produit pour préparer des voyage en Normandie.

Je le recommande