Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Cuir/luxe|Modifier
Prix:79,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 3 juin 2013
A la porté de presque tous les lecteurs de 10 à 99 ans, cet ouvrage était destiné à faire plaisir à quelqu'un ! Impossible de m'en séparer...
Il est tellement bien fait, complet, super bien illustré, traite de l'Histoire Naturelle, trop beau et tous simplement génial. Pour le prix, je n'ai pas encore trouvé mieux ! ! !

Je vous le conseil fortement...
le 10 février 2013
ce livre est magnifique, ne serait-ce qu'à regarder. C'est un bon outil à avoir chez soi et à utiliser régulièrement.
le 31 décembre 2011
Cette encyclopédie n'est pas exhaustive : elle ne présente pas toutes les espèces de chaque plante, chaque animal. Mais elle est richement illustrée de photographies, et propose un panorama de l'histoire naturelle, minéraux, lichens, algues, roches, plantes, fleurs, arbres, invertébrés et vertébrés. La consulter de temps en temps est un régal !
le 30 septembre 2012
Pour une somme finalement modique, offrez vous l'arche de Noé dans votre bibliothèque : incroyablement beau, complet, intelligent! Si vous ne deviez avoir qu'un seul ouvrage d'Histoire Naturelle, ce doit être celui là.
le 7 décembre 2011
Lorsque j'ai commandé ce livre, je dois dire que je ne m'attendais pas à recevoir quelque chose d'aussi complet, d'autant plus que le prix est plus que raisonnable ! Ce livre est une somme, plus de 600 pages, un nombre incalculable d'illustrations de très grande qualité, tout y passe, les fossiles, les minéraux, les animaux, les plantes, c'est une pure merveille, certains sujets sont traités en pleine page avec une énorme photo, j'ai trouvé des choses dont je ne soupçonnais même pas l'existence ! Il faudra des heures pour le consulter entièrement mais quel régal ! Amoureux de la nature et curieux de tout, n'hésitez pas, ce livre est tout simplement magnifique et surtout utile !
le 22 septembre 2012
...à acheter les yeux fermés!... pour ensuite les ouvrir sur des photos magnifiques, des textes clairs et pas rebutants, une mise en page efficace.
Attention chers amis arachnophobes, les photos sont saisissantes de réalisme!
le 6 juillet 2012
Une iconographie extrêmement riche, qui suscite l'intérêt passionné des jeunes de 6 à 83 ans (expérience vécue).
Un rapport qualité prix exceptionnel.
Quand vous lisez un ouvrage sur l'antiquité ou les plantes, souvent vous rencontrez une citation : Pline affirmait que .... L'ouvrage est divisé en plusieurs livres sur la géographie, les hommes, les animaux, les plantes, l'utilisation des plantes, l'olivier, les remèdes, la peinture, l'architecture. C'est très intéressant car il permet de voir comment les Romains voyaient leurs contemporains dans la partie consacrée à la géographie. La partie sur les plantes, l'olivier et la vigne m'ont davantage intéressé. Pline décrit la qualité des vins selon leurs origines par exemple. Pour les animaux ont s'aperçoit que le Moyen Age reprendra beaucoup de ces affirmations sur les animaux "exotiques". L'ouvrage n'est pas difficile à lire et la table des matière permet d'aller directement au passage qui intéresse le lecteur.
le 29 novembre 2013
il s'agit d'un choix de textes et pas des moindres vu que selon l'éditeur (visible uniquement à la postface), cette édition regroupe 1/8ème de l'oeuvre de Pline !!!
cela devrait être clairement indiqué
le 23 août 2014
Fait partie de ces livres que l'on s'en voudrait de n'avoir pas lus. Mais que de longueurs ! De plus, si Pline l'ancien était un excellent compilateur il semble être dépourvu d'esprit critique,même pour son époque. Cet ouvrage célèbre est un ramassis plus ou moins bien ordonné des connaissances de l'époque, mais avec, assez souvent, des passages très intéressants. Je suis content de le lire mais avoue avoir sauté plusieurs paragraphes que je trouvais parfaitement ennuyeux.

À noter, pour cette édition, une quantité incroyable de fautes de frappe qui laisseraient croire que les opérateurs sont soit étrangers, peu à même de manier notre langue, soit particulièrement distraits, soit d'une négligence que je qualifierais de coupable si c'est leur métier. Certains passages sont absolument incompréhensibles si l'on ne réalise pas ce que l'auteur a voulu dire et que l'on ne corrige de soi-même.